Un FTX Outlaw qui m’énerve

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Lorenzo, 13 Février 2019.

  1. mugen38

    mugen38 membre

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    Le bouton blanc doit servir sûrement à calibrer / associer la radio avec ce vario ...

    Vu qu'il ne fonctionne pas que risque tu as essayer ça :

    Radio éteinte

    tu branche une batterie à la prise du vario éteint pour l'instant

    Tu allume ta radio avec tout les trim à zéro

    Tu appuies sur le bouton blanc et tu allume ensuite ton vario sans lâcher le bouton blanc

    Je suppose que tu entendras un / des bip ou ça clignotera ???

    Tu arrête d'appuyer sur le bouton blanc

    Sans toucher la radio tu appuies sur le bouton blanc

    Clignotement ou bip

    Tu accélère avec la gâchette ou tu tire la gâchette vers toi à fond et tu reste comme ça

    Tu appuies sur le bouton blanc

    Clignotement ou bip

    Tu vas en position freinage ou gâchette poussée à fond et tu reste comme ça

    Tu appuies sur le bouton blanc

    Clignotement ou bip

    Et tu reviens au neutre

    Clignotement ou série de bip qui te dis que c'est fini

    Tu éteins le vario en 1er

    Tu éteins ensuite la radio

    Après tu allume en 1er la radio et le vario ensuite et tu nous fais un retour ...

    Bon courage !!!
     
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  2. jbt2b

    jbt2b membre

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    Salut,
    bon en fait le bouton blanc sert a changer de mode : crawler ou pas.

    quoi qu'il en soit j'ai effectué la manip indiquée (confinement oblige, faut bien s'occuper entre 2 taches boulot boulot).
    et hélas, ca ne fonctionne toujours pas. pas de bip, pas de marche avant pas de marche arriere. la direction par contre est ok.
    j'ai aussi fait la manip de bind (décrite dans la doc). mais pas plus concluant.

    me reste plus qu'a descendre au magasin, quand on aura de nouveau l'autorisation de sortir. j'en profiterai pour faire un check up à la mienne et acheter un cardan pour la jamara.
    Merci pour tout les gars. des que le pb est resolu, je vous tiendrai au courant pour votre culture perso et au cas ou une autre personne a le meme pb.
    bye, et portez vous bien.
     
  3. Starvaser

    Starvaser membre

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    Salut les Corses!
    Ici c'est Paris...
    Pour te rassurer..ou pas, j ai le même problème.
    Dégoûté, en plein confinement, ct une super activité dans le jardin...j attend aussi la réouverture du magasin. Le premier qui a la solution repost!
    J ai trouvé un autre forum avec la même question qui date de janvier sans réponse...sinon rien d autre sur le sujet.
    (Je pensais a un problème de chauffe mais le gars l avait juste essayé 3min dans sa cuisine avant que la marche avant et arrière ne disparaissent)
    Merci pour le test du moteur dont je vais me dispenser.
    Pour appairer emeteur et récepteur, il y a un petit cavalier dans le sachet ou il y avait le tube d antenne.
    Mais comme la led clignote bien quand on accélère je pense qu'ils sont bien appariés.
    Le problème est donc entre le truc bleu et le moteur.
    Désolé de rien apporter de plus mais ça fait du bien d'en parler...
    J'ai les boules vu le prix du jouet...
     
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  4. Starvaser

    Starvaser membre

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    Le bouton blanc c est pour la protection de s Lipo. Ou pas si Nimh.
     
  5. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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  6. mugen38

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    à relire le post je remarque une chose inhabituelle et pas glop au final :

    [​IMG]

    y a une protection qui est insuffisante et une autre carrément inexistante !!! :shut:

    EN PLUS les fils noir et rouge sont inversés ( moteur / vario je supose ? ) … y a une raison à ça !!????


    [​IMG]


    Désolé mais dans ces conditions , je ne suis pas trop " étonné " que tu ai des soucis :confused:

    bon … reste à savoir depuis quand c'est comme ça et pourquoi !!??? [​IMG]

    mais si tu retourne au magasin , remets tout ça en ordre … avant d'y aller !!! ;)
     
    #106 mugen38, 30 Avril 2020
    Dernière édition: 1 Mai 2020
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  7. sawblade

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    On se prend pas la tête, on achète un HobbyWing 1060 à 15€ et ça roule pendant des années...
     
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  8. mugen38

    mugen38 membre

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    même si les prises se touchent et qu'elles ne sont pas protégées !!???? :hihi::hihi::hihi::hihi:

    ok >>>>>>>>>>>>>>>>> je >>>>>>>>>>>>>>>> [​IMG]
     
  9. sawblade

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    Je vous laisse, toi et tes zieux de lynx remarquer et relever ces détails ;)
     
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  10. mugen38

    mugen38 membre

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    des fils non protégés , tu appelle ça des " détails " … ok :rolleyes: … je vais en parler à son vario !!! :D

    en réalité , je cherche pas la petite bête , mais si une personne écrit style :

    " je ne comprends pas , j'ai un soucis , tout est nickel "

    et nous montre des trucs " chelou " ben je me dis que tout n'est pas si nickel que ça …

    bon … même si on a pas trop de news … :humhum: c'est pas grave ça , on a tous des priorités :rolleyes:

    j'essaye juste de rajouter des pièces à l'édifice … c'est tout !!! :cool:

    @++ :D
     
    #110 mugen38, 30 Avril 2020
    Dernière édition: 1 Mai 2020
  11. sawblade

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    C'est bien ce que je pense... Je n'ai jamais dit que ces détails n'avaient pas d'importance, mais par contre que tu les avais fait remarquer...
    :)
     
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  12. mugen38

    mugen38 membre

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    Ha ok ... désolé j'avais mal compris !!! :hihi:

    No soucy ... :cool:
     
    #112 mugen38, 30 Avril 2020
    Dernière édition: 30 Avril 2020
  13. jbt2b

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    salut,

    houla j'avais pas vu que mon pb faisait toujours autant debat :D bizarre je ne recois pas les notif sur mon mail.
    bon c pas grave.
    pour répondre à vos questions : les fils n'ont plus de protection car pour faire le test en direct du moteur sur l'accu, j'ai du tout enlevé. et les pas remise au cas ou d'autres manip à faire.
    et oui les fils noir et rouge sont inversés mais c'etait comme ca à l'origine. moi aussi ca m'a choqué (on m'a toujours dit, fil rouge sur rouge et fil noir sur noir !) mais bon comme c'etait comme ça j'ai rebranché comme ca. c'est aussi pour cette raison que j'ai pas remis de gaine thermo de protection si faut changer ca aussi.

    a+
     
  14. cflav

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    salut, pour ma part, un an que j'ai l'outlaw (proviens de chez PCMshop. j'ai roulé un pack lipo 2s en origine charbon. Le moteur + vario etaient bouillant. je trouve que mettre un vario 30A avec un moteur standard type 550, c'est trop juste.Normale que ça crame!
    j'ai tout viré, le vario est parti dans un petit bateau. il s'y sent mieux.
    pour l'outlaw, j'y ai mis un bl Tazer 3300kv, un vario amazon 60Amp etanche à 30 balles, et sa fonctionne très très bien! même umpeu trop pour les enfants.
    Jamais rien cassé pour le moment mis a part l'electro de m....
    Ah oui, aussi, mon outlaw, tu l'entend quand il roule... une vrai turbine d'helico! en plus du ventilo du vario, j'en ai mis un aussi sur le moteur.
    Depuis, ils ne chauffent plus!
     
  15. jbt2b

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    salut, merci pour les info mais avant d'acheter sur le net un des vario qui sont sités dans les posts, je voudrais avoir confirmation du pb. mais la boutique (la seule ici) ne répond pas au phone ni aux msg sur FB. donc va falloir que je me déplace (mais en ce moment j'ai pas que ca a faire de plomber une aprem) ... si tant est que le magasin soit toujours en activité.
    en attendant je vais aller voir la boutique en ligne pcmshop, car pour le jamara (et oui 2 voitures car 2 fistons), pas moyen de trouver de revendeur de pièces détachées (je cherche un cardan). j'aurais mieux fait d'acheter une T2M ou on trouve les pièces partout ! pfff
     
  16. sawblade

    sawblade membre

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    Un bl 3300kv dans un outlaw... Ça tient le coup ? Il n'est pas trop souvent sur le toit ?

    Après je comprend pas trop pourquoi des ventilos, mon twin hammers est en 2700kv en 3s, le vario est toujours température ambiante. Sans aucun ventilo et le vario est sous la plaque cockpit... Un 45A de mémoire.
     
  17. cflav

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    j'avais que ça dans la caisse de pièces détachés (le bl3300)! il est vrai qu'il aime bien se retourner ! c'est umpeu trop gros. l’idéal serai un 2500/2700 sensored (pour éviter les acoups au démarrage). se qui prend chère c'est la couronne en conduite brute, je ne l'ai pas encore changée (1 ans de roulage entre sable foret et parfois skate park).
    le vendeur de chez pcm étais très étonné quand je lui ai annoncé ma config.
    Ma méthode, c'est d’être doux avec la mécanique, jamais de bourinage! ce qui n'est pas le cas des enfants:)
    pour les ventilo, j'ai pas mal roulé dans le sable par forte chaleur en mode balade rapide.
    et aussi, il faut bien étanchéifier le compartiment couronne pignons, et boucher les trous des vis moteur. du sable étais entré par là! avec pour résultat un belle salade de pignon!
     
  18. sawblade

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    OK.
    Juste pour info, parmi mes terrains préférés avec le TH, y a le sable ou la neige. En paddle tire (y)

    Pour pas chauffer, faut le faire tirer court (petit pignon moteur) et ça permet aussi de gagner un poil de progressivité au démarrage (bl sensorless, c'est pas adapté mais c'est un choix). Du coup jamais de montée en température , même par 40° en bord de mer.
    Mais j'évite quand même le sable, la boite de vitesse est trop complexe pour la ruiner comme ça.
    Le mieux c'est son imitation chinoise ( fy03 brl aussi) ou le rustler.
    Tout sur les roues arrières ;)
     
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  19. cflav

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    interressant ce que tu dis sur le fait de tirer plus court! vais etudier ça!
     
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