un Berg V3 de plus

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par CyberFox, 16 Septembre 2016.

  1. CyberFox

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    tu ne crois pas si bien dire, j'ai vendu deux voitures vintage pour m'aider à financer la suite... :humhum:
     
  2. Rock n Crawl

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    Il y a donc de gros travaux en préparation je suppose ?
     
  3. CyberFox

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  4. CyberFox

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    eh voilà, je viens de faire une folie totalement irresponsable à plus de 500 euro :mad::humhum:
    en espérant que la douane ne vienne pas en ajouter une couche :shut:
     
  5. CyberFox

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    Salut,

    En attendant de faire faire les pièces définitives en carbone, voilà un petit aperçu de la seconde version de mon crawler, qui s'appellera maintenant le skulfox, avec de nouveaux ponts :cool:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
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  6. CyberFox

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    après plusieurs versions intermédiaires, je crois que je tiens la version définitive de la deuxième génération de mon châssis :cool:
    Il me reste maintenant à faire faire cette paire de pièce en carbone :p

    [​IMG]
     
  7. pushing

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    Et il roule bientot ?
     
  8. CyberFox

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    eh bien, quand Speed26 aura refait surface pour me faire les pièces en carbone, et quand j'aurai reçu les nouvelles roues d'occasion achetées au Canada (c'est hallucinant le temps que met un colis pour venir de là-bas :eek: )
     
  9. maduff

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    Pas mal mais un point a vite revoir !
    La barre de direction est bien trop en avant du pont , tu vas toucher et rester bloqué sur le moindre obstacle.
     
  10. Jippi

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    Pas mal du tout.(y)
    Faudra pas oublier les butées de direction.
     
  11. CyberFox

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    Ca m'a semblé en effet bien écarté en l'assemblant, c'est prévu comme ça d'origine pourtant.
    Je verrai à l'usage si ça nécessite une amélioration.
    pour quoi faire ? les fusées viennent en butée sur l'axe du pont en rotation maximale, et en limitant la voie sur l’émetteur de façon à ce que le servo ne cherche pas à aller plus loin, ça devrait suffire je pense :oops:
     
  12. Rock n Crawl

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    Il a maigri dit donc !

    Je trouve toujours le look sympa ! un chouilla plus agressif c'est bien!

    Pour info il fait quoi en empattement ?
     
  13. CyberFox

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    oui, il a suivi un régime :hihi:

    L'empattement fait de mémoire entre 312 et 315 mm (il est partiellement démonté là, je viens de faire le support d'accu et pas tout à fait fini de remonter l'avant)
     
  14. Rock n Crawl

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    Il parait petit sur les photos !
    Ca doit etre un effet d'optique !

    Juste bien pour ne pas dépasser les 318 mm à l'enfoncement des suspensions !
     
  15. CyberFox

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    premier essai dans le jardin très concluant :love:
    malgré les pièces prototype en carton (qui ont fini par plier au niveau des amortos arrières) et les roues d'ancienne génération, il passe déjà nettement mieux les différents obstacles que j'utilise comme points de repère, par rapport à mon précédent châssis :cool:
    plus tard il faudra que je refasse des liens inférieurs arrière au dessin plus échancré pour passer encore mieux, et je vais passer un coup de lime sur les bord du skid alu (c'est fou ce qu'un petit rien qui dépasse peut bloquer :eek: )
    A voir aussi peut-être modifier la longueur des liens avant de sorte que le moteur avant soit un peu plus haut, pour moins gêner dans certains passages.
     
  16. CyberFox

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    je remets les messages qui ont été perdus lors de la rénovation du forum.

    Ca y est, j'ai reçu les pièces définitives en carbone faites par Speed26.
    Je les ai montées et vais pouvoir bientôt tester ça dans les rochers, avec les nouvelles roues qui devraient arriver demain ou en début de semaine prochaine :cool:

    [​IMG]
    [​IMG]
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  17. CyberFox

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    le voilà maintenant monté avec les nouvelles roues de compet.
    1840 grammes sur la balance prête à rouler, accu inclus! :surprised:
    Une fois les roues avant lestées, on sera à peine à 2 kg :love:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Maintenant je vais aller faire un petit tour dans le jardin avec, pour voir ce que ça donne :)
     
  18. CyberFox

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    Après la première sortie dans les rochers à Buthiers (voir video dans les rencontres et sorties), quelques faiblesses se sont faites jours sur mon crawler, à savoir principalement un rayon de braquage limité et le manque de poids sur l'avant (mais je n'avais juste pas encore décidé quoi choisir pour les lests).
    J'ai maintenant corrigé les deux défauts, à valider lors d'une prochaine sortie.

    Pour le rayon de braquage, j'ai retourné les fusées en y mettant les petites pièces alu Axial en guise de support de barre de direction. La barre fournie par dlux avec les ponts étant du coup trop courte, j'en ai refait une avec de la tige filetée habillée d'un tube en métal (ce que j'avais en stocke en fait). Et j'ai recoupé les supports de lien originellement utilisés, qui se retrouvent maintenant vers l'intérieur et font office de butée.

    Pour les lests, blue monkey ne répondant pas à mon mail et rcbros demandant 32 usd de port pour 30 usd de marchandise tenant largement dans une enveloppe à bulles (!), j'en ai fait moi-même, avec un support fait maison en alu et des lests EnRoute que j'avais en stock (d'ailleurs je ne sais pas en quelle matière ils sont faits, mais super galère à travailler!!!). C'est très loin d'être aussi clean que si ça avait été dessiné avec un logiciel 3d puis découpé et percé avec une CNC, mais ça a l'avantage d'être gratuit (enfin à part les 3 forêts et la lame de scie cassés en travaillant ces p&#@é% de lests EnRoute).

    Place aux photos:

    [​IMG]
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  19. david511

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    salut un truc me choque sur ton crawler
    c'est la position de tes support d'amortos/liens inf av trop haut placer pourquoi?
     
  20. CyberFox

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    ben les liens sont alignés avec le tube de pont, j'avais cru comprendre qu'il faut être aussi proche que possible de cet alignement o_O
     

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