Un 10 x 10 x 6 HEMTT-PLS

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par bill 06, 12 Avril 2019.

  1. bill 06

    bill 06 membre

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    salut tout le monde
    vu que la fin arrive à grand pas pour le forward control, je vous présente mon nouveau projet

    je ne sais pas quelle cabine sera posé dessus et quel faux-châssis/équipement lui est destiné

    pour la petite histoire
    ne m'étant pas penché sur une étude, une problématique survenait :mad: à chaque foi sur
    -quelle longueur (n)
    -combien d'essieux trouver 10x10 :hihi:
    -quelle marque (n)
    -quel type de suspension (n)


    donc maintenant que j'ai quelques réponses, je peut dire que ce sera un 10x10x6
    la construction se ferra à temps perdu
    sinon
    en yeutant les photos de 1/1 je garderai de la réserve sur l'AV et l'AR du châssis donc 1 m pour l'instant on verra pour les coupes AV et AR le moment venu

    je suis parti sur un petit budget avec
    des ponts HG comme le foward
    20190118_171235.jpg
    3 paires de lames de ressort
    20181213_065548.jpg
    un moteur transversal équipant une transmission 2 vitesses HG
    20190412_211305.jpg
    une boite de transfert
    20181213_065558.jpg
    pour l'instant on peut dire que ce serra un HG P1001 :passur:
    un premier assemblage est en cour :surprised:

    la suite au prochain épisode :D
     
    Nicolas Manier apprécie ceci.
  2. Reptile81

    Reptile81 membre

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    Superbe projet, ça va être un mamoth:D

    Tiens des idées de 10x10 ou plus :hihi:

    Catalog
     
  3. bill 06

    bill 06 membre

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    merki,
    sinon l'idée du mamoth pas possible en 10x10
    mais je ne suis pas assez expérimenté pour faire des cabines avec des arrondies

    je vient de bloquer sur ces photos :cool:
    27c4250f1ec1543132c08e2c54505e8c.jpg pls-2.jpg

    j'ai vu qu'il existait en plusieurs versions ce qui me plait bien :rolleyes:
    car mon idée est d'avoir un seul véhicule et plusieurs équipements à pouvoir poser dessus:p
    tel que remorque comme au dessus
    remorque en mode semi
    citerne
    hemtt0.jpg

    donc on va partir sur CGO-HEMTT-PLS
    ce n'est pas original pour le forum mais pour moi oui :hihi:
     
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  4. Daug

    Daug membre

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    Super projet :bravo:que je vais suivre...bon courage (y)
     
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  5. Nicolas

    Nicolas membre

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    Il serais préférable de doublé la motorisation.

    Quand j'ai fait mon 8x8, je suis parti de la base connue et j'ai doublé ce qui est logique.
    J'ai pris deux 4x4, deux trans centrales et deux moteurs brancher sur un seul vario acceptant deux moteurs .
    Là en 10x10 c'est clair qui faut deux moteurs pour être tranquille.
     
  6. bill 06

    bill 06 membre

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    avec un brushless je pense que cela le fera sinon je met ton idée de coté;)

    j'ai un pignon de 11 avec une couronne de TRX :hihi: + une boite 2 vitesses
     
  7. sawblade

    sawblade membre

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    je pense que nicolas proposait de doubler surtout la transmission, pour limiter les efforts. parce qu'effetivement il y aura toujours un moteur pour faire bouger l'ensemble sans probleme, mais les engrenages... :eek: ils vont prendre cher!!
     
  8. Nicolas

    Nicolas membre

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    Mes deux trans sont reliés mécaniquement donc les moteurs tournent ensembles.
    Ils s'entraident .
     
  9. bill 06

    bill 06 membre

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    je pense qu'avec les ponts HG le problème sera moindre vu que ce ne sont que des axes qui transmettront l’effort et non les différentiels comme les ponts axial modifiés
    seul le différentiel du pont devra subir l’effort du poids du véhicule divisé par 5 (vu qu'il y a 5 ponts)

    @Nicolas
    j'ai vu ton sujet sur ton 6x6 devenu un 10x10 :cool:

    la boite démultiplie plus que celle du TRX et avec une boite de transfert ;)
    sinon on verra :humhum:

    réception des jantes 2.2
    cela s'impose pour un PL
    la difference avec celle du foward en 1.9

    20190416_184048.jpg 20190416_184200.jpg 20190416_184235.jpg

    petit travail de cote pour le chassis et vuque j'y était j'en ai profité pour coter la cabine plus qu'a faire avec le MAN pour la cabine vu que le chassis sera le même pour moi
    oshkosh_chassis_10x10_0x600__1_4_585e1d80d2c23590b3033ac31bd5a791_100-21.jpg
     
  10. Nicolas

    Nicolas membre

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    Non moi c'est un 8x8 avec remorque motrice qui donne un ensemble de 12 roues motrice.
    C'est deux boitede transfert de scx10.


    Dans ton HG il y aura toujours la boite de transfert qui prendra tout l'effort, et le premier cardan qui devra supporter le couple des 3 ponts arrière.
    Les ponts a double sortie n'est pas du tout l'idéal en TT on est d'accord là dessus.
    La preuve les vrais en TT sont des ponts en simple sortie.
     
    #10 Nicolas, 16 Avril 2019
    Dernière édition: 16 Avril 2019
  11. bill 06

    bill 06 membre

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    oups :honon:

    ce genre de véhicule sont des TC et non des TT
    je pense qu'il restera en scale avec un essai en crawler
    quitte à en faire un 8x8 ou deux 6x6 en coupant :hihi:
     
  12. Clement38

    Clement38 membre

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    @Nicolas est se que tu pense que les pont Blackwell de chez rc4wd sont plus solide qu'un yota 2 double sortie ? Ou sa restera fragile ? :)
    @bill 06 je pense que c'est pont peuvent être un bon compromis et hyper scale en plus mais ne regarde pas le prix :confused:
    upload_2019-4-18_9-40-51.jpeg
     
  13. bill 06

    bill 06 membre

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    mécaniquement NON, vu que c'est une pignonnerie qui transmet la force

    les HG sont sur le même principe mais pas de pignon, c'est un axe qui transmet la force à l'autre pont et un pignon qui entraîne le pont
     
  14. Clement38

    Clement38 membre

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    A oui c'est vrai que je n'y penser pas :confused: les HG j'en est eu au tout début que j'ai commencer le scale et a par le pont avant qui ne braque pas il était indestructible j'avais rien à leur reprocher :) et pourtant crois moi je m'étais fais un 6x6 avec des pièces de monster truck et des pièces de HGP402 :hihi: c'était une planche et avec son moteur 550 de je ne sais même pas combien de Tour il décollé :hihi: du coup je suis assez d'accord avec toi les HG devrais tenir le coup puis vu le prix autant essayer :)
     
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  15. bill 06

    bill 06 membre

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    c'est le but ma petite clémentine:D
    allusion à ma petite lucette

    bonjour,
    j'ai travailler un peu dessus,
    sur le placement des lames sur le châssis
    du couplage/tirants des ponts vu le principe/système que j'ai adopté. J'ai un bémol/doute avec le tirant supérieur de pont (n)
    sur l'angle de la direction du premier pont comme le signal @Clement38

    photos à venir :eek:

    edit; pour ceux qui on des HEMTT'S
    pourriez vous confirmer ou infirmer les cotes de plan de la cabine
     
    #15 bill 06, 25 Avril 2019
    Dernière édition: 25 Avril 2019
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  16. Daug

    Daug membre

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    #16 Daug, 26 Avril 2019
    Dernière édition: 26 Avril 2019
  17. bill 06

    bill 06 membre

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    merki pour le lien :bravo:

    les photos
    l'ensemble :surprised:
    20190426_171644.jpg

    la direction avec une modif du premier essieu
    20190426_172002.jpg

    arbre d'origine et suffisant pour le deuxième essieu directionnel
    20190426_172040.jpg

    la modif sur le premier essieu avec des cardans CVD
    20190426_172048.jpg

    petit test de mobilité des essieux AR
    20190426_172801.jpg

    pour AV
    20190426_172445.jpg


    pour la mobilité je me rend compte qu'a vide il se bride alors qu'avec du poids cela s’amplifie :p
    il manque des tirants inférieurs sur le premier essieu AR lié au châssis
    je travail sur les liens supérieurs centraux des ponts/châssis
     
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  18. Daug

    Daug membre

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    Ca donne deja une idee du bebe...tu pourrais donner les dimensions du chassis..(y)
     
  19. bill 06

    bill 06 membre

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    actuellement il fait 1 mètre
    une petite coupe de 6 cm environ à lAR sera faite
    mais comme la cabine fera une 15eme de cm à partir de la roue AV je pense être dans les clous pour l’échelle vers 1.08 m
    comparo avec un TRX
    20190426_200236.jpg
     
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  20. Daug

    Daug membre

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    Merci bill
     

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