TXT Stadium Monster Truck

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par Mathias, 25 Mai 2013.

  1. Mathias

    Mathias membre

    Inscrit:
    25 Mai 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    Voila, j'ai récupéré dernièrement chez mon père un TXT que j'avais acheté d'occaz en 93. Et je vais me remettre un peu dessus pour l'upgrader, et lui faire peau-neuve !
    Il est d'origine, avec l'option 4x4x4, et servos Futaba (lesquels, je sais pas, pas vérifié). Je suis pas sur qu'il ait été monté sur roulements. Bref, petite photo :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Un peu cradingue, il a pris la poussière ! Je vais donc le démonter pour y mettre un kit de roulements, et je projette le changement de quelques pièces par de l'alu :
    [​IMG]

    Finalement je pense que je vais pas le monter avec les amortos Gmade Piggyback (et donc support d'amortos GPM) mais plus scale avec 4 GMade Transition par train. J'ai donc commandé les supports alu (ceux sur lesquels on fixe les supports de carrosserie) et les supports de protection de train Av/Arr.
    Par contre je serais tenté de le rabaisser un poil à l'avant comme ici (avec basculeurs chez lui): http://www.tamiyaclub.com/showroom_model.asp?cid=110703
    Qu'est ce que vous pensez de mettre des 90mm (107mm en sprung set up) à l'arrière et des 80mm (87 en sprung) à l'avant ?

    Merci à vous.
    Math
     
  2. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    6 565
    J'aime reçus:
    1 866
    Salut, à ta place, je prendrai 4 amortisseurs identiques. Si tu veux que ceux de devant soient plus court, tu peux toujours mettre une entretoise à l'intérieur (sous le piston).
    Sinon autre solution aussi, tu rehausse les points d'ancrages des amortisseurs sur le châssis et tu aura une assiette plongeante même avec des amortisseurs identiques à ceux de l'arrière :wink3:
     

Partager cette page