TRX-4 TACTICAL & TRX-4 Kit / Dodge Charger 1969 HPI 7184 ... mais ... pas à moaaaaaa !!!

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par mugen38, 11 Mars 2019.

1. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    hello

je veux juste vous montrer les modifs. faites sur le modèle d'un amis ( Thomas )

et juste histoire de vous " allécher " :D le voilà à son arrivée :

to be continued mais … plus tard !!! :D

@++ ;)

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    alors ...

au début Thomas m'a demandé de lui créer des phares donc ...

là … découpe des emplacements au cutter ,

ensuite découpe dans une boite vite :( de chocolat ROCHERS des vitres des phares ,

je les protèges avec du scotch de masquage de peintre

et je colle mes vitres avec style du joint de pare brise noir :

bon les leds venaient d'être mis et ma colle étaient en train sécher !!! :humhum:

résultat :

pour l'ARR j'ai fait simple et j'ai monté des inserts en laiton chromés :

6Leds LED Light Set Headlight Taillight for HSP 1/10 RC Model Car Truck Crawler | eBay

et Go :

ça flash heiiiiiiiiiiinnnnnnn :

To be continued mais … demain … quoi que … on … est demain !!! [​IMG]

bon je vais [​IMG] moi ...

@++

#2 mugen38, 12 Mars 2019
    Dernière édition: 12 Mars 2019
    kev11 apprécie ceci.
  3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    hello … Go pour la suite !!! :D

il m'a ensuite demandé de l'améliorer , un peu comme le mien , pour qu'il accroche le plus tard possible , donc je me suis attaquer à ça , en commencent

par modifier l'AVANT avec ces pare chocs , fournis avec 2 leds blanches et 2 manilles acier peinte en rouge :

Aluminum Alloy Rear Bumper White LED Axial SCX10/II MST CFX TRX-4 #XS-SCX22506 | eBay

je dis " ces " because je vais mettre le même à l'ARR , car leurs avantages c'est qu'ils sont solide , en Alu ,

et plus fin que la plupart des autres pare chocs du marché et qu'ils sont bien équipés vu leur tarifs ( aussi !!! (y) )

sa fixation :

tout est fourni mais j'ai rajouté de quoi le tenir en place … réellement !!! :humhum:

histoire qu'en cas de " choc " ... il ne recule pas !!! :rolleyes:

à venir prochainement ... le support de pare chocs mais en Alu noir :

Avant Pare-Chocs en Alliage d'Aluminium pour 1/10 TRAXXAS TRX4 Crawler RC | eBay

ça c'est histoire que tous les vis soient vissées au frein filet dans des taraudages ALU donc … solide !!!

opération réussi après , découpage de la carro au niveau de la première arête juste sous les phares
    plus haut ce n'est pas possible niveau esthétique et technique , par rapport aux 2 phares et surtout à cause de la grille placée entre les 2 phares qu'on a pas voulu retailler :hihi: ... à noter que la position du support de pare chocs AVANT est la même que à l'origine :

on a gagné 11mm de grattage en moins de cette façon :love: :

mais je referais des photos avec les mesures visible cette fois … promis !!!

après , je me suis occupé de l'installation à l'ARR du 2ème pare chocs :

bon … la photo est loin d'être top :confused: ... mais j'ai utilisé un lien alu que j'ai coupé en 2 , et vu qu'il était déjà taraudé en M3 , je n'ai eu qu'à lui " coller " 2 vis M3 au travers de trous déjà prévu dans le pare chocs , visser les 2 vis dans les taraudages des liens et ensuite j'ai fixé le tout sur cette pièce qui est en Alu :

1PC Alloy Metal CNC Rear Bumper mount For TRX-4 Traxxas trx-4 1/10 RC Crawler | eBay

on monte ce support de pare chocs ARR en Alu dans le même sens que à l'origine ( pour l'instant en ce qui nous concerne ) et on serre le tout au frein filet … et hop !!! ;)

par contre pour l'ARR il était hors de question de monter les leds blanches fournies , normal ce sont des pare chocs fait pour l'AVANT :rolleyes: mais que je vais monter à l'ARR , donc j'ai monté des leds de 3mm ROUGE que je possédais dans les logements des 5mm :

j'ai utilisé ceci comme " réduction " de 5MM à 3MM :

j'ai coupé les 2 grandes " tiges " :

et laissé les plus petites en place , je clipse la leds de 3MM ROUGE dedans , ensuite je les place dans le passage prévu pour les leds de 5MM , je passe la leds de 3MM ROUGE avec la " réduction " dedans , et je les bloque avec ce qui est vendu avec le pare chocs et le tour est joué :

les leds de 3MM rouge vienne de ce set de leds que j'utilise pour tout mes scales :

GT POWER 12 LED Flashing Head Light Lamp System Kit RC Car 1/10 Hot Sale | eBay

résultat :

j'essayerais de poster d'autres photos de l'ARR , because au départ , je pensais pas partager ces modifs , donc je n'ai que les photos faites pour Thomas !!!

donc … T Be Continued !!!

@++

#3 mugen38, 12 Mars 2019
    Dernière édition: 12 Mars 2019
    Clement38 apprécie ceci.
  4. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    140
    vu de devant, la carrosserie à des airs de half track

mugen38 apprécie ceci.
  5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    re ...

sinon , niveau look , Thomas a voulu faire la totale SWAT ( Special Weapons And Tactics ) :rolleyes:

donc voilà un TACTICAL en mode S.W.A.T. :hihi:[​IMG]:hihi:

allez place aux [​IMG] :

là c'est AVANT :

et là ben … c'est APRES !!!

une idée ( venant de bibi ) de déco mais Thomas n'as pas validé :surprised:

moi j'aimais bien l'idée … tant pis !!! :D

au fait … j'ai installé ( après divers découpe pour y ajuster !!! ) un set du DEF avec ses rétros et son snorkel :

TRA8020 Traxxas TRX-4 Land Rover Defender Side Mirrors/Snorkel set | eBay

avec ceci en prime pour les 2 rétros :

2X Simulation Mirror Rearview Mirror Lens For TRAXXAS TRX-4 TRX4 1/10 RC Crawler | eBay

donc … lui … a choisi le look … et moi … j'ai fait le boulot … perçage de TOUS les trous … et … vissage de TOUTES ... les vis !!! :honon:

la version définitive est celle avec les pare chocs en alu ,

mais je referais un shooting des 4 faces et du dessus quand je le récupèrerais !!!

une chose est bien avec cette carro ( @Nicolas même si elle n'est pas du tout scale ;) )

c'est qu'elle est moins haute que les autres et là je ne contredirais pas le choix de Thomas

pour le reste , tant qu'il aime le boulot réalisé à sa demande moi ça me va ...

@++ :D

C.G

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    ha vouai … [​IMG]

je connaissais pas mais … ça … maintenant … c'est fait !!! [​IMG]

juste rajouter que le but de ce post est toujours le même … juste > P.A.R.T.A.G.E.R !!! :cool:

même si on aime pas , je trouve que le résultat final est assez sympa , et si en plus ça peut donner des idées à certain ( s ) … moi ça me va !!! :rolleyes:

dans le cas contraire … on regarde et on passe à autre chose et hop hop hop !!! :D

à savoir que la casquette avec les 4 leds est prévue pour des leds de 3MM au départ et que je l'ai monté avec des leds de 5MM !!!

j'ai dus donc repercer chaque trous à 5 mm et percer juste derrière ces mêmes trous de la casquette une fois posée pour pouvoir passer les fils

des leds et Go ça allume sévère ( photos à " viendre " ) !!!

@++ ;)

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 190
    Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien Baracuda de l'agence tout risques comme pilote de cet engin.. ça ressemble aux engins qu'il bricolait pour que leur plan se déroule sans accroc :)

mugen38 apprécie ceci.
  8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    :confused: mais il n'y aura pas d'autre pilote que … Thomas !!! :hihi:

9. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    140
    En fait, mugen.
    M'a remarque n'était pas du tout négative.
    Bien au contraire.

mugen38 apprécie ceci.
  10. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    140
    Ça me donne une idée pour un autre engin.
    Va falloir que je creuse cela pour voir comment je peux adapter

mugen38 apprécie ceci.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    Rhaaaa mais , je l'ai pas mal pris … :hihi: … je connaissais pas ce model dont tu parlais donc je suis allé sur [​IMG] avant de te répondre ça :

donc :humhum: ... no soucy !!! :cool:

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    quand au reste de ma réponse elle était pour tout le monde en général pas pour toi spécialement !!! [​IMG]

en précisant bien " même si on n'aime pas " par ce que le but est juste d'en parler

mais pas de le faire aimer obligatoirement d'ailleurs

moi je ne l'aime pas :hihi: mais je voulais parler du boulot effectué dessus principalement !!!

cette carro à pour moi juste l'avantage d'être la plus basse niveau CG sur un RRX-4 RTR ... c'est tout !!!

j'ai pourtant bien essayé de dissuader Thomas que cette carro était pas ma préféré voir

que je ne l'aimais pas du tout :D

mais il est têtu … le Thomas !!! [​IMG]

mais au final , il n'a pas voulu en démordre et ... la voilà !!! :rolleyes:

13. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    140
    Un Thomas c'est naturellement têtu et j'en sais quelque chose

mugen38 apprécie ceci.
  14. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    140
    Mugen
    Tu dis que cette carrosserie ne te plaît pas.
    Au départ c'était pareil pour moi

Mais à bien y regarder je suis persuadé que cette carrosserie me conviendrait dans un délire de type mad max
    Et sur trx4
    Avec des accessoires comme ce que tu as montré en photos

mugen38 apprécie ceci.
  15. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    alors , moi de ce côté là ,

je me fais pas de soucis pour toi , ni pour moi , et je me dis qu'on y arrivera toujours !!! ;)

bon allez … un scoop … vu que tu me le demande heiiiinnnnnnn[​IMG]

en tous les cas on va faire comme si … :hihi:

pour son fils Kelvin ( présent au scale fest de St Cyr … on attends ceci pour lui :

et ça , justement , c'est la carro que " le p'tit ' veux que j'adapte même si elle n'est pas très [​IMG] ... scale !!!

vu sur Google :

mais là on l'attends !!! :humhum:

on va surement lui coller le fameux moteur ALTAYA dessus le capot … en plus !!! :D

vu que la carro corresponds au modèle en question :

encore un truc de [​IMG]

Mouahmouah et Scal68 aiment ça.
  16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    bienvenus chez ... les princes du tuning !!! [​IMG]

#16 mugen38, 18 Mars 2019
    Dernière édition: 18 Mars 2019
    Mouahmouah apprécie ceci.
  17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    alors pour les accessoires , ils sont tous vissés :mad: ... pas collés !!! [​IMG]

et quand je dis … vissées … c'est vis et … écrous !!!!!!!!!!!!! :humhum:

mais finalement ce type de sujet est pour des personnes comme toi ( et d'autres ) qui aiment cette carro ... [​IMG]

je commence à l'aimer à force d'y avoir bossé dessus mais j'irai pas jusqu'à l'acheter pour la monter sur mon TRX-4 !!! :humhum:

avec Thomas on a commencé à bosser sur les pare chocs ( enfin surtout MOI avec l'accords de Thomas … :D )

en les relevant , bon à l'AVANT on est au maxi au vu de la carro mais il n'est pas relevé que celui de mon NUKIZER mais il s'en rapproche pas mal

et pour l'ARRIERE on est à 2cm en moins de la hauteur du mien , on a enlever la roue de secours , elle sert juste à ajouter du poids

à l'arrière donc , pas glop , par contre là on attends le support du pare chocs AVANT en Alu histoire de fixer tout l'Avant solidement et pas dans des

taraudages plastique :shut: ...

pour relever le pare chocs ARRIERE il suffit que Thomas se décide et je lui remonte à la même sauce que le mien , par contre , le cric sera

obligatoirement fixé ailleurs , à voir pour le jerrican si ce serait pareil !!!

sinon pour l'instant il a des cardans options mais pas trop de truc bling bling sauf ... la carro TACTICAL !!! [​IMG]

( mais naaaaan ...je déconne là !!! ;) )

#18 mugen38, 18 Mars 2019
    Dernière édition: 18 Mars 2019
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 190
    La Dodge Charger sur le châssis TRX-4 je kiffe! (y)

Mais bon, perso je la ferais version Mad Max Fury Road avec des couleurs pourraves :)

Purée, on approche la cinquantaine de vis là, ça ne peut mal de décoller..

mugen38 et Mouahmouah aiment ça.
  20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    ha … t'as vu que je dis pas … QUE … des conneries !!! :hihi:

Partager cette page