Trophy Truck Homemade

Discussion dans 'U4 1.9' créé par rc land 09, 6 Décembre 2020.

1. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    176
    Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord j’espère ne pas me tromper de section en ouvrant ce nouveau post :D

Voici donc un autre projet que j'ai en parallèle du defender 90

Donc pour en venir à ce nouveau projet, c'est en essayant le Slash 4x4 de mon pote que j'ai réaliser que j'avais besoin d'un RC pour envoyer du gazz et me défouler

C'est donc l'idée de faire mon trophy truck qui est ressorti du fin fond de mon tiroir de projets car j'adore ces machines là et surtout le travail des supat's

Cahier des charge : Solide, un peu lourd pour essayer d'avoir un bon travail des suspensions, 4x4 / 4x2 et puis le reste au feeling

C'est un projet "A bisto de nas" comme on dit par chez moi :p Une cage inspirée d'un modèle trouvé sur GrabCad, quelques côtes d'un Axial Yeti Score et en avant !

Suis parti sur du rond de 6mm pour la structure principale 5mm pour les renforts et certaine section droites en tube le tout en acier !

Voilà quelques photos de la cage bien avancée

Les triangles avant viennent de chez Metal Concept qui sont magnifiques et le pont arrière chez nos amis chinois que je vais modifié par la suite

Pour ce projet je fait mes soudures au MIG pour une question de facilité et en plus je cherche pas à avoir de magnifiques soudure mais plutôt des soudures solides (puis j'ai pas encore bien la technique au TIG ...)

Je me suis également lancé dans ce projet car j'ai maintenant reçu un peu d'outillage supplémentaire qui devrait bien aider :D

Bon je vous garanti pas de sortir des pièces nickelle comme Hanjin-San mais je vais faire de mon mieux :D

Avec le second pont sur lequel j'ai récupérer essentiellement la partie différentiel, je prépare le diff avant

Donc j'ai usiné un palier pour un roulement de chaque coté puis un axe qui rentre dans le diff et le tour est joué rien d'exceptionnel mais c'est fait :p

Les axes de sortie du diff ne sont pas encore percé car j’attends de recevoir les cardans pour ça :)

J'en ai profité de recevoir un second pont pour modifié le pont arrière et mettre le différentiel au centre

Et pour finir la fixation des liens supérieurs

Je suis en train d'installer la suspension des photos très vite :D

A bientôt pour la suite ;)

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    9 795
    Superbe projet (y), j'adore :love:, tu as fais un super boulot :) ! Et beau matos aussi (y).

3. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    3 821
    Ro la la tu me fais rêver se taff de malade :love:

fb11 apprécie ceci.
  4. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    3 786
    Superbe travail que tu nous fais là :bravo: ;)

fb11 apprécie ceci.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    15 162
    La barre est de plus en plus haut sur le fofo :humhum:, encore un vrai artiste, elle est magnifique ta cage :love:..

fb11 et Clement38 aiment ça.
  6. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    176
    Merci beaucoup les gars :D

Clement38 apprécie ceci.

Partager cette page