Tricycle Tamiya Dancing Rider T3-01 : Jippi's "SOS Taxi"

Discussion dans 'Autres RC' créé par Jippi, 7 Octobre 2018.

1. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Bon, la suite, parce que la déco n'est pas finie !
    Que manque t'il ? Ceci :

Je ne détaille pas car c'est visible sur le post de mon Cherokee : Jippi's CherokeeS SCX10-2

Ce qui nous donne cela :
    Les plus perspicaces auront remarqué un ajout entre les phares, ce qui leur donne un air de "Rapetou" ou "Polnareff" pour les fans [​IMG]
    Une illustration pour les plus jeunes :
    [​IMG][​IMG]

Comme je maîtrise parfaitement le dessin 3D, voici un 360 de la bête, on s'y croirait !

Et maintenant en lumière du jour dans le jardin :

Qui a dit qu'il n'y avait pas de beau cul sur ce forum ?

HIer j'ai reçu mes derniers roulements. Je suis donc en possession de toutes mes options. Quand j'aurai roulé assez au charbon, je démonte l'engin pour tout installer d'un coup.
    C'est un peu comme si je recommençais ce post au début [​IMG]

Rock n Crawl, Clement38 et tchoupy57 aiment ça.
  2. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Amis du soir, bonsoir.
    Je n'en suis pas encore à installer les options, mais je me suis mis dans le détaillage.

Pour l'habitacle, il existe ce bout plastique blanc vendu 13€. Alors je l'ai emprunté (merci à toi) pour tenter de le reproduire :

J'ai eu dernièrement une petite formation "mako moulage poterie" très sympathique d'un caïd du forum qui parle un peu fort. Aussi, me voilà parti pour la mise en pratique. Fabrication d'une petite boîte pour couler du silicone autour de l'original :

Ca sèche très lentement ce truc, entre 24 heures pour le démouler et 72 heures pour l'utiliser, mais le voici enfin :

Puis il faut passer à l'autre face en prévoyant le cône de coulée, et les évents afin de tenter de chasser les vilaines bulles :

Coulage silicone, démoulage 3 ans plus tard :

Ensuite, yakafocon, on coule la résine dans le moule formé par les 2 moitiés. La pesée des composants de résine est à 0,1g près sur cette petite quantité :

Note pour plus tard : quand on a touché les produits de résine avec les doigts, ne pas se les gratter !

Thermostat 7 et 30mn plus tard, je démoule le cake :

Il y a de la bulle à combler, faut ébarber un peu, poncer à la forme, percer le trou de fixation, et hop, magie :

Il est content Rosco, enfin Mario. La fourche tourne librement :

Après quelques démoulages qui n'ont rien à voir avec la digestion, une couche d'apprêt qui se pose avant, un essai en gris métal, un test en noir satin, et puis forcément, le jaune taxi pour voir :

Pendant que cha chèche, je dessine sous illustrator les compteurs :

Je passe à la découpe et à l'échenillage en posant mes triple foyers sur mon nez :

Je prends du blanc et du noir, je mélange le tout précautionneusement :

Et ensuite c'est la pose (et non la pause démoulage) :

En inversant les stickers, je peux faire des fonds de compteur blancs avec aiguilles noires et lycée de Versailles :

Je ne suis pas mécontent, mais j'en rajoute une couche (de peinture) au Posca (merci Benoit) :

Puis je simule (c'est pourtant pas mon genre) des voyants avec de la peinture translucide Tamiya :

Une fois sec, j'installe tout ça sur la dancing fourche :
    Version Steevie Wonder (Look at this fucking tableau de bord !) :

Version Michaël Jackson (Hiiiihiiiiiiiii) :

Version Confucius (dans un oeuf, il y a du blanc, il y a du jaune. Quand on mélange, il ne reste que du jaune) :

Ou De Niro, comme vous voulez (You fuck my wife ?) :

Et bah je suis bien fatigué moi, après tout ça !

Ca vous plait-il ?

3. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    910
    Je suis sur le c** :surprised:
    Tu est trop fort franchement un vrai ingénieur :bravo::bravo::bravo:
    En tout cas j'adore :love: le gris et mon preféré :love:

#43 Clement38, 17 Novembre 2018
    Dernière édition: 19 Novembre 2018
    Jippi apprécie ceci.
  4. gilou 66

gilou 66 membre

Inscrit:
    22 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    624
    Salut:)
    Je sait pas trop si c'est ton travail ou ton humour que je préfère!!! ???:D

phil 05 et Jippi aiment ça.
  5. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Merci les gars, j'espère que ça vous donnera envie ;)
    D'ailleurs, je relance une commande groupée à 92€ ici : Commande groupée Tricycle Tamiya T3-01 Dancing Rider

Certains l'auront remarqué, j'ai eu l'opportunité d'acheter une carrosserie d'occasion n'ayant jamais roulée.
    Mario, qui s'est mis en tenue pour l'occasion, a commencé à l'ausculter :

Sincèrement, elle est plutôt mal réalisée, il y a différents défauts de partout.
    Masquage de peinture raté :

Autocollant mal découpés, colle sur la carro :

Stickers qui se décollent et mal coupés. Mario n'apprécie pas :

Ca se décolle aussi sur le pare-brise :

Peinture qui déborde des contours, et même des stickers :

Pareil autour des phares :

Sans parler de la découpe du lexan. Joli combo avec la peinture foirée et l'autocollant du phare en freestyle :
    J'ai du refaire tous les contours du lexan au rouleau ponceur de la dremel, à la lime, et à l'éponge abrasive pour un résultat nickel.

Mario n'aime pas non plus les rayures :

ou cette peinture encore une fois mal masquée :

C'en est trop, il faut tout enlever à l'aide du décapeur thermique :

A la fin, ça fait un beau tas de stickers irrécupérables. Au passage on voit celui d'un Wraith que j'ai refait en même temps car il est, pure coïncidence, de la même couleur :

Voici donc la carrosserie toute nue :

La seule solution pour masquer le maximum de défaut, c'est de prévoir une déco 100% stickers sur l'extérieur. Exactement l'inverse "du SOS Taxi". Il m'a fallu 1 jour et demi pour y réfléchir, la dessiner, et la couper et 1 grosse soirée jusqu'à 2h20 du mat' pour la poser :

Mes 3 couleurs de stickers étant prêts, je passe à la pose en commençant par le fond noir :

Puis le blanc et ensuite l'orange :
    J'ai réutilisé mon "kit black stickers" pour tous les contours de vitre afin de tout cacher. C'est juste parfait !
    Vous pouvez vous le procurer dans Ze Yellow Shop (Scale RC Car, le site des véhicules RC réalistes) [​IMG] J'y ajouterai probablement ce kit "Milf 69" mais avec "Gulf", et le nombre que vous souhaitez.

Au final, on obtient ça :

Dans le coup, je peux conserver ma carro "SOS Taxi" pour l'étagère, et la "Milf 69" devient ma carrosserie "Runner". On la voit ici avec ses copine lors de notre première rigolade :

Il me reste à gratter la peinture dans les phares avant d'en faire autre chose.
    Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas l'inspiration originale, la voici [​IMG]

Cette nouvelle carro du tricycle revient de loin. Certains la préfèrent même au "SOS Taxi". Comme je l'ai faite en vitesse spécialement pour rouler en circuit, cela ne m'a rien fait de la voir se crasher. Si les stickers s'abiment, je pourrai toujours en recouper [​IMG]

Alors, est-ce qu'elle vous plait cette "Milf 69" ? Et ne faites pas semblant d'être choqué par le nom [​IMG]

#45 Jippi, 23 Novembre 2018
    Dernière édition: 23 Novembre 2018
    phil 05 et Clement38 aiment ça.
  6. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    910
    Au top tu as assuré encore une fois :love::bravo::bravo::bravo:

Jippi apprécie ceci.
  7. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    582
    Salut
    A quand une belle vidéo en action

8. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Voilà voilà, donc le circuit improvisé est un ancien cours de tennis :

Des fois ça passe à la corde :

ou pas :confused:
    Notez que même à l'envers, on peut lire le numéro, c'est bien pensé, non ? :D

Et voici le seul bout de vidéo disponible. C'était le tout premier départ de nos engins tout neufs ! Grosse partie de rigolade :hihi:

Bon, maintenant il faut courir pour réserver le vôtre :
    Commande groupée Tricycle Tamiya T3-01 Dancing Rider

Clement38 apprécie ceci.
  9. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    910
    Mdrr au top c'est petite machine :):love:

Jippi apprécie ceci.
  10. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est assez galère d'enlever les petits clips de carrosserie de ce tricycle [​IMG]
    Il y a quelques temps, j'avais acheté plusieurs paquets de 10 clips colorés pour mes scales. L'ennui c'est que je n'avais pas vu que c'était pour du 1/8. Dans le coup, ils sont trop gros pour mes 1/10 [​IMG].
    Voilà la différence avec un clip 1/10 :

En les testant sur le Dancing Taxi, je vois déjà l'avantage de la boucle inclinée qui permet de mieux les saisir pour les installer et les retirer :

Sur le Trike, la taille n'est pas un souci, au contraire :

Dans le coup, je vais les utiliser comme ça. Comme mon futur combo brushless est rouge anodisé, je choisi la même couleur pour les clips. et puis il sont assortis à Mario [​IMG] :

Comme j'avais acheté plusieurs paquets de différents coloris, j'en ai à vendre si ça intéresse 3€ les 5 + 1 timbre

11. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Allez, un petit peu de changement, car je réalise la peinture d'une 3e carro, mais elle ne sera pas pour moi. Je sors donc les outils :

Après la 1re découpe du contour, je m'aperçois que curieusement, cette carro "Hop up Tamiya" n'est pas prépercée contrairement aux carros des kits. Pour le trou proche du bord, j'ai une illumination [​IMG]

La perforeuse, perforatrice... bref, la trouilloteuse fait des trous parfaits à la bonne dimension :

A l'aide de ces outils, je peaufine des bords droits et tout doux comme de la ouate :

Le thème choisi par le propriétaire est une dépanneuse blanche à bande rouge, avec lettrage 24h/24 etc... (krkrkrkrkr [​IMG]) et il me laisse carte blanche pour la créa, je ne sais pas s'il a bien fait. Donc une dépanneuse, ça a un gyrophare orange :
    Oui, je sais, je n'ai pas reçu le gyro orange, donc je fais avec ce que j'ai pour le moment, et puis j'ai carte blanche je vous rappelle, c'est mieux que la carte orange !

Donc je le positionne en repérant le perçage à réaliser après avoir démonté cet engin de haute technologie :

J'en profite pour raccourcir le cable en supprimant au passage les connecteurs du milieu :

Et voici la découpe réalisée qui permettra de placer le support électro en dessous la carro, ce qui réduira l'épaisseur du socle du gyro :

Alors, ça va faire quoi ?

C'est parti pour la préparation avant peinture. Bien sûr la carro n'échappe pas au lavage à l'éponge gratounette et au liquide vaisselle :

Après séchage, je passe au masquage de la vitre arrière. Dans l'option carro de Tamiya, il n'y a pas la planche de stickers, j'utilise mon "Kit Black Stickers" (en vente ici Scale RC Car, le site des véhicules RC réalistes)

Puis les vitres :

Je crée pour l'occasion un nouveau masque de double phares, vous saurez pourquoi plus tard, c'est encore ma carte blanche [​IMG]

Après les contours, le gros scotch de carrossier pour certaines parties :

pendant que mon assistant prépare le papier pour les autres zones :

Je vérifie à la lumière :

C'est parti pour la puanteur des bombes de peinture lexan, le blanc en plusieurs fines couches d'abord :

Je le backe en 1 seule couche de bleu transparent, car en noir, ça le grise, et en gris métal, ça le jaunit (j'ai fais des essais) :

Et je backe le bleu transparent en blanc pour le rendre opaque et clair :

Démasquage de cette première bande :

Et là, je me suis fait démasquer moi-même par le proprio "Elles ne devaient pas être rouge les bandes ?". Hey, ho, j'avais carte blanche, pas rouge !
    Dans le coup (de rouge), je masque la suite :

Et je passe au rouge :

Que je backe en blanc pour le rendre éclatant :

Je backe le tout en noir :

Et là, c'est la cacatastrophe, la dépanneuse joue l'étoile rouge en haut de ce sapin :

Avec tout ce que je viens de recevoir, je suis un peu pressé de finir alors je décapote :

Dans l'intervalle, j'ai peint le socle du gyro pour faire comme la vraie :

Et je peux donc dévoiler ma dépanneuse "carte blanche" :

J'ai redessiné le bas de vitre incliné vers l'avant pour le dynamisme. La partie basse en noir c'est pour simuler le bas de caisse de la Ford Torino 1975 de Starsky & Hutch :

On retrouve donc mon gyro rouge (et là vous comprenez pourquoi il n'est pas orange), la calandre 4 phares, la bande blanche inclinée vers l'avant, le bas de caisse tout droit... et le rouge !

Pour les jantes chromée, voici ce que ça donne :

Quel cul ! J'ai peint les feux intégralement en rouge, comme la Torino US :

J'ai un petit penchant pour elle :

Et dire que dans quelques temps, elle ira frotter le bitume...

#51 Jippi, 7 Décembre 2018
    Dernière édition: 28 Janvier 2019
    tchoupy57 apprécie ceci.
  12. Darra

Darra membre

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    77
    Du beau boulot. Encore bravo tes posts m'impressionne le résultat est parfait. Merci pour le partage.

Jippi apprécie ceci.
  13. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    72
    Salut,

toujours aussi chouette tes carros....

Je suis en train de terminer le miens (au bout de 312 ans.....:bravo::bravo:) commencer le 17 janvier 2018 quand même,
    mais je me cogne la tète pour les fils entre moteur et contro.
    Avec le brushed d'origine je ne me serais pas poser de questions, mais avec les fils du brushless, assez rigide...

Je trouve rien qui me satisfait, mise a part mettre le contro sur le train arrière...mais bon sa sera fil batterie et rc qui va ce plier....

Tu l'as fait passer comment? Je devine sur le coté sur tes photos.....

Merci
    seb

14. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    804
    Pfiou, j'ai du retard dans ce post !

L'équipe de Mario est en pleine discussion suite à une livraison en cours avec le camion de la Team :

Allez hop, au boulot, faut décharger !

On dirait des options pour le SOS Taxi :

Il y a du beau :

Et voici le lot au complet :

Le différentiel métal et tous les roulements :

Une 2e barre de direction :

Les cardans métal avec hexas classiques :

Avant/après :

Les ressorts de fourche :

Et ceux de direction :

Le combo brushless et les radiateurs qui vont bien , ainsi que le pignon métal :

Le radiateur de moteur nécessite une adaptation, car ça ne rentre pas :

Ca taille sec !

Après désanodisation à la soude, il prend place :

J'ajoute une roulette anti wheeling :

Les roues arrières sont une option Tamiya

Mais l'hexa est plus gros que l'origine, c'est bien crétin pour une option officielle !

L'héxa est plus petit qu'un classique 12mm, il fait 10mm, donc j'utilise un écrou de 10 que j'ai fendu pour placer le pin :

Mais, les roues étant bien plus larges que d'origine, et le moteur plus long de 5mm, ce n'est pas loin de toucher :

Donc je fais tailler au tour ces longs écrous qui servent à joindre 2 tiges filletées :

Un coup de dremel :

Et le pin peut prendre place :

Voilà, la roue est écartée du moteur, mais pas trop, sinon dans les virages, la carro toucherait :

Lors de la dernière sortie, la team a remarqué que le servo de 11kg manquait de stabilité lors du retour au point zéro. Je le remplace donc pour un 21kg qui vient de mon Man Kat 8x8, et je profite pour changer les dernière vis Tamiya par des têtes héxa :

Le garde boue avait pris un choc :

Je démonte, je chauffe, replace le morceau qui voulait faire l'avion. Je renforce par l'intérieur avec une pièce de styrène :

Et voilà la machina qui est prête pour dimanche :

Le superviseur en chef est content !

Clement38, Reptile81 et fb11 aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    326
    Super boulot (encore et toujours ), j'aime bien, c'est marrant !

Jippi apprécie ceci.
  16. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    910
    C'est clair j'adore la façon de bosser de Jippi :)(y)

fb11 et Jippi aiment ça.

Partager cette page