Traxxas UDR Unlimited AURELI1

Discussion dans 'Autres RC' créé par aureli1, 3 Avril 2019.

  1. aureli1

    aureli1 membre

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    Salut à tous, je ne sais pas trop ou poster, ni même si ça passe sur ce forum mais pour l'Udr est plutôt scale au moins autant qu'un Bomber ou un Yeti.

    Donc suite à la vente de mon Bomber + Yeti, je n'ai plus d'Axial et je me concentre sur ce nouvel achat.

    Je reprends le projet de "Trankilou" du forum ARCL pour faire un Udr sans carro en mode Mad Max.

    A son arrivée chez moi:
    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai commencé par lui faire une révision générale histoire de connaitre la conception de la machine.

    SETUP:

    >Moteur FUZE 2200kv
    >Controleur Dynamite/Castle 90A (Lst2)
    >Servo Kopropo RSx 26kg sous 6volts.
    >Bec Castle
    >Radio Spektrum 2voies avec AVC.

    Note sur les viscositées des huiles:
    >Suspensions: Origine 30WT à l'avant et 60W à l’arrière.
    >Differentiel avant: Origine 30.000W (30KWT). Sur le mien 7000Cps (Centipoise) = 7000Cst (Centistokes)

    Note sur les différentiels:

    >Différentiel avant composé de:
    -8581 = cup plastique + joints
    -Roulements 15x24x5 x2
    -8578 = Pignon/couronne
    -8582 = Sortie de diff cannelée.
    -8584 = Axes internes

    >Spool arriere:
    -8579 = Pignon/couronne
    -8580 Spool
    -Roulements 15x24x5 x2
    -3965 vis x4

    >Differentiel central:
    -8581 = cup plastique + joints
    -8583 = Sortie de diff cannelée.
    -8584 = Axes internes
    -8574 = Couronne ou 8573 et 8575 en option.

    Pour monter un diff ariere sur l'UDR il faut:
    -8581 (cup plastique) ou 8581X (cup alu)
    -1x 8584 (axes)
    -1X 8577 (sorties de deff cannelées)
    -3236 (Vis x4)

    Pour info: Mesure du bac à lipo 16cms de long/4,5cms de large/5,5cms de haut.

    Démontage:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Petites casses détectées du triangle et de la cage (le prix en tenait compte, pas de soucis la dessus):
    [​IMG]

    [​IMG]

    Commande de quelques pieces neuves:

    Deux paddles car y'a de quoi les accrocher à l'arriere de l'UDR et ca tombe bien j'ai un spot avec du sable!
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    Plaque de protection pour protéger le moteur:
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    Pieces de rechanges de chez JRC:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le contro "Dynamite" est paramétrable via le Castle Link, c'est donc bien un Mamba 90A rebadgé:

    [​IMG]

    Mauvaise nouvelle il est impossible de régler l'intensité du bec, du coup je passe par un bec externe pour alimenter le futur servo Kopropo de 30kg.

    Différentiel avant, pignon d'attaque, couronne et roulements c'est comme neuf:
    [​IMG]

    Le diff aussi est nickel, juste refais l'appoint avec de la 7000Cst ne sachant pas ce qu'il y a dedans d'origine:
    [​IMG]

    Au remontage pas de soucis car il y a un détrompeur pour éviter l'inversion de sens:
    [​IMG]

    Graisse au lithium au remontage:
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    Pate bleue sur le carter pour étanchéifier un peu (dejà testé sur mon diff avant de Yeti ca fonctionne tres bien):
    [​IMG]

    Prêt pour le remontage:
    [​IMG]

    Remise en place de la boite/moteur et du pont avant + nouveau servo:
    Un peu de pâte pour l'étanchéité:
    [​IMG]

    Un cardan plastique, on est bien chez Traxxas! Bien penser à remettre l'embout coté diff avant avant de remettre en place:
    [​IMG]

    Mise en place du Kopropo RSx 26kg sous 6Volts:
    [​IMG]

    Mesure du bac à lipo 16cms de long/4,5cms de large/5,5cms de haut:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Révision des amortisseurs, tout est en bon état juste l'appoint léger en 30wt dans les 8 superbes amortisseurs:
    [​IMG]


    Petite marque à la Dremel pour marquer les 4 amortisseurs arrières. Bien que la taille soit différente à l'arriere (plus grande) ça permet de les repérer rapidement.
    [​IMG]

    Les Biellettes arrière plient facilement d'origine donc je les renforce:
    15Cms sur un tube de laiton diametre 6mm epaisseur 0,5cm (pas trouvé autre chose):
    [​IMG]

    Gaine thermo noire pour la finition noire mat:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Remontage de la partie avant de la cage sur le chassis. Il faut d'abord remonter cette partie car les amortisseurs avant sont fixés par le haut par une grande vis inaccessible par la suite:
    [​IMG]

    Mise en place d'un patron avant la découpe de la plaque de carbone:
    [​IMG]

    Le patron est prêt, reste à trouver un feutre blanc pour tracer sur le carbone.
    [​IMG]

    Le Posca qui va bien:
    [​IMG]

    Le disque fin:
    [​IMG]

    Un coup de Dremel avec l'aspi pas loin:
    [​IMG]

    Voilà en place avec la rampe de leds du Wraith:
    [​IMG]

    Les premieres commandes arrivent:
    [​IMG]
     
    benjiv et Ced31 aiment ça.
  2. aureli1

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    Un peu de pièces de rechange:
    [​IMG]

    J'ai découpé la plaque à la taille du toit + trouver un moyen de la fixer proprement sur l’arrière:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Peinture noire de prévu pour les finitions:
    [​IMG]

    Fixations avant ok:
    [​IMG]

    Skid recu et installé
    [​IMG]

    Pieces RPM sont arrivées avec Trailing Arms:
    [​IMG]

    On peut ajouter une pièce pour renforcer au point de frottement, regardez les emplacements pour les vis:
    [​IMG]

    Confection d'un arrache rotule pour récupérer celles d'origine:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et réception du bumper Rpm:
    [​IMG]

    Qui est articulé à un endroit ou il présente une faiblesse d'origine, un bon point:
    [​IMG]

    Un peu de peinture sur les accesoires (reste le radiateur et ventilos à peindre):
    [​IMG]

    Et installation d'un bec Castle pour alimenter le servo + rampe de led avant (rampe de led arriere à venir, je ne sais pas encore il faut que fouille sur aliexpress):
    [​IMG]

    Radiateur peint:
    [​IMG]

    Et apres presque 1 mois et demi d'attente le premier test sur la plage!!!

    C'est une belle machine à voir évoluer.
    [​IMG]

    Photo pour vous montrer la découpe du toit, j'ai essayé d’alléger au max:
    [​IMG]

    Avec les paddles:
    [​IMG]

    Par contre le chien n'est pas vraiment à l’échelle...
    [​IMG]

    Le champ de bataille apres le passage de l'UDR:
    [youtube]Rf0aIRXNpbE[/youtube]

    Deuxième sortie au coucher du soleil, un gros kiffe!
    [​IMG]

    Une courte vidéo en attendant une vraie vidéo sur mon spot sableux:

     
  3. fb11

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    Magnifique machine ! tu as bien bossé déjà dessus !(y). C'est puissant et ça tient mieux que le Yeti on dirait, je pense que les différentiels libres y sont pour quelque chose ! Le Yéti se retourne trop à cause du pont rigide avec diff bloqué ......
     
    #3 fb11, 3 Avril 2019
    Dernière édition: 3 Avril 2019
  4. aureli1

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    Alors d'origine l'UDR a la même configuration qu'un Yeti avec un pont arrière bloqué et un differentiel + triangles à l'avant.

    Par contre il y a un système de démultiplication d'origine pour éviter qu'il ne lève la patte à cause du torque twist et il n'y a pas non plus de différentiel central.

    Bref un Yeti au 1/8eme. La seule grosse différence c'est l’implantation de la batterie sous le chassis sur l'UDR et en hauteur sur le Yeti.
     
  5. fb11

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    A oui, je pensais qu'il avait un diff arrière !
     
  6. aureli1

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    Et non! Mais j'ai un deuxième pont en attente de montage qui va être équipé d'un différentiel:
    [​IMG]

    Montage et tests à suivre!
     
  7. fb11

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    Nickel ! (y). Vivement la suite...
     
  8. -Buk-

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    belle bête et conception bien détaillée :) ça donne envie
    félicitations

    Tu remarques beaucoup de différence par rapport à ton Yeti ?
    Le mien se retrouve rapidement sur le dos en bashing ou en saut, ça en est crispant
     
    #8 -Buk-, 3 Avril 2019
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  9. fb11

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    C'est ce que je disais, je pense qu'un différentiel AR pourrait améliorer le comportement, il aurait moins tendance à se retourner ....
     
  10. aureli1

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    Merci, pour le moment je n'ai fait qu'un essai sur la plage et je n'arrivais pas à le retourner donc il tient déjà bien la route sans différentiel arrière, je vous dirais la différence avec et sur un autre terrain pour comparer.

    Par contre j'ai utiliser mon Yeti plutôt comme un scale 2.2 sur le même parcours que mon Wraith ou Bomber donc peu de vitesse et plutôt de la grimpette donc j'ai jamais rien cassé en 4 ans hormis les link arriere en plastique (c'est plus de l'usure normale que de la casse).
     
  11. fb11

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    Oui c'est sûr que le Yeti est moins fragile dans cette utilisation là qu'en mode bashing ! Mais il a quand même un bon potentiel, il faut bien anticiper les décrochages . Tu l'as choppé où la plaque de carbone ?
     
  12. VRALLYE

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    Belle bête, j'aime beaucoup ...
     
  13. aureli1

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    Merci!

    Le Yeti est ultra polyvalent, c'est pour ça que je l'ai gardé aussi longtemps!

    Sinon pour le carbone je le prends en Allemagne chez un vendeur qui vends des chutes: alfa-carbon | Boutiques eBay

    Mais pour le toit c'est "Trankilou" du forum ARCL qui m'a dépanné d'une plaque de 2mm. Sur le capot c'est du 1.5mm, largement suffisant pour de la déco ou des supports.
     
  14. fb11

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    Ok super, merci .;)
     
  15. Edgar092588

    Edgar092588 membre

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    Superbe machine :love::love::love:
     
  16. aureli1

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    Merci ! Traxxas nous sort de belles machines quand ils veulent !
     
  17. aureli1

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    Quelques photos de mon UDR:



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    Nicolas Manier, gicab et fb11 aiment ça.
  18. fb11

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    Génial, ça déménage ! (y)
     
  19. aureli1

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    Oui je pensais pas avoir autant de puissance en 4S avec un poids pareil. Le plus bluffant c'est la motricité de l'engin et le coté réaliste du comportement des suspensions.
     
    fb11 apprécie ceci.
  20. VRALLYE

    VRALLYE membre

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    Tu en es content ? Fiable ?
     

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