Traxxas trx4 JEEP cherokee XJ Team Raffee

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Rubicon69, 26 Juillet 2018.

1. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Bonjour à tous, je me suis laissé tenter par une carrosserie ABS Jeep commanche de chez Team Raffee pour monter sur le châssis du Bronco .
    L’empattement tombe parfaitement (313mn) il a fallu retailler les protections d'ailes sur l'avant et passer les amortisseurs arrière en drop, également supprimer le support batterie.
    Je voulais partir sur une carrosserie de chez Jsscale mais je n'ai pas les compétences pour la monter et la peindre correctement !

J'aurai besoin de vos conseils pour le choix des jantes, pare-chocs avant et pneus et couleur de la bête
    J'ai repéré ça sur la toile
    Breaker 1.9
    JK 1.9
    Axial SCX10 Axial SCX10 XJ - Soild Front Bumper (Black)

#1 Rubicon69, 26 Juillet 2018
    Dernière édition: 26 Juillet 2018
    Scred H apprécie ceci.
  2. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Je regarde la peinture motip de chez norauto, primer et peinture, il y a t'il des utilisateurs de cette marque ?

3. team_nico_13

team_nico_13 membre

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2 289
    Salut salut
    Alors malheureusement je n’ai pas la réponse à ta question mais je vais suivre ton topic de près (y)

( Car je mijote un petit Cherokee sur base TRX4 mais :shut:)

drnathan et Rubicon69 aiment ça.
  4. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    275
    Ah sympa de voir des TRX4 qui passent au plastoc ! (y) Le Motip perso oublie, c'est une catastrophe. Je viens de faire mon HDJ avec et le primer plastique n'a pas de filler, et je me demande encore à quoi il sert !
    Je me suis pris des bombes de primer gris Tamiya ( le gris a du remplisseur, le blanc est plus fin ) et là, le rendu est top !
    Moi je trouve sympa les jantes qu'il a actuellement, quitte à leur passer un coup de peinture dessus !
    Pour les pneus, je verrais bien plus petit pour un pick-up, en 100 mm. Après en structure de gomme, tout dépends ce que tu veux faire avec !

Rubicon69 apprécie ceci.
  5. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 437
    je n'utilise que du motip pour la simple et bonne raison que jai jamais eu de reaction bisarre avec cette marque !

pour le filler je prends le jaune il vas bien mais plusieurs couches obliger , le primer gris tamiya est top mais quesqui pue lol

Rubicon69 apprécie ceci.
  6. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    908
    Oulala, que d'erreurs !

Un Primaire n'est pas un Filler, ni un Apprêt. Un Primaire est une couche d'accroche permettant à la peinture de bien accrocher au support.
    Il est donc plus que normal que le Primer Motip soit fin.
    Et pourquoi utiliser un Filler sur une carrosserie neuve non retouchée ? Si tu fais cela, tu vas perdre en détail, en finesse et ce n'est absolument pas le but, bien au contraire.

En conclusion, ce n'est pas le Motip Primer qui est catastrophique, mais l'utilisation qui en est faite.

Perso, je conseille le Motip qui offre de belles finitions.

hanjin-san, Alex07 et Rubicon69 aiment ça.
  7. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Bon là tu me fais peur, vu que j’avais une bombe de primer blanc quasi neuve de chez Motip et bien bingo je viens de l’appliquer sur la carrosserie, on verra bien, tant pis pour le filler.
    La carrosserie est nickel sans imperfections, donc obligé de partir sur la peinture de même marque .
    Merci pour votre ressenti

8. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    J’ai suivi ton conseil, suite demain par ces chaudes températures ça sèche très vite (y)

Jippi apprécie ceci.
  9. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 518
    Oui, moi! Je ne changerais rien pour rien au monde! A part s'il existe une marque aussi bien et mon cher!lol

Alex07 et Rubicon69 aiment ça.
  10. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Pour les pneus je verrai bien ce modèle
    PB9017AK - BRAVEN BERSERKER 4.35X1.45-1.9 SCALE RC / ALIEN KOMPOUND / w/Foam (2 tires & 2Foams)

11. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    275
    Si le but de la question n'était que de préparer l'accroche avant la peinture, il peut peut être faire l'affaire. Je suis pas de ton avis par contre quand tu dis qu'une carrosserie neuve est exempte de défauts.
    Dans mon cas, j'avais des joints visibles entre mes jointures de toit et de latéral qui, sans ponçage préalable, auraient vraiment rendu dégueulasse si je n'avais pas poncé avant au 600 puis 1500 avant ma peinture.

Un filler fait pas de mal quand il faut combler les quelques rayures que peuvent laisser le ponçage avant.
    Primer d'ailleurs est pour moi la même chose que "apprêt", juste la traduction anglaise.

Alex07 apprécie ceci.
  12. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    908
    C'est clair que si tu ponces mal une jointure qui dépasse, ensuite il te faudra du filler pour corriger tes erreurs. Ne compte pas sur un primaire pour faire cela, ce n'est pas sa fonction.

Ta remarque est hors sujet. Dans le présent cas de notre ami, carro neuve non retouchée = primaire d'accroche, ce que j'ai déjà mentionné.

Pour le plastique neuf, j'utilise un primaire transparent. Si je l'ai retravaillé, j'utilise un apprêt de couleur afin d'uniformiser la teinte et voir les éventuels défauts restant. Si j'ai des petits manques à reboucher, j'y ajoute une couche de filler en faisant attention de ne pas en mettre dans les détails que je ne souhaite pas perdre.
    Chacun sa fonction, l'apprêt étant finalement plus proche d'un primaire que d'un filler.

13. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Bonjour à tous, avancée des travaux de peinture, la carrosserie est peinte reste les finitions et l’arceau a monter, poncer et peindre .
    Pour le retour de peinture, tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas les compétences que certains ont sur le forum en peinture .
    Mon avis peut être faussé par mon manque d'expérience, pour moi fini la marque Motip, pourquoi ?
    Le primer blanc est très granuleux donc obligation de poncer si on ne veut pas avoir une finition rugueuse.
    Pour la peinture RAS juste l'impression qu'elle n’accroche pas très bien, a vérifier dans le temps .
    Et pour finir le prix n'est pas moins cher que la marque TAMIYA, par contre un grand choix de teintes de couleurs.

Pour l'arceau il a fallu l'adapter car prevu pour la carrosserie JSSCALE qui a la benne plus profonde et plus large.
    Voici le lien si vous êtes intéressé contacter https://www.facebook.com/search/top/?q=franck barek

14. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Suite de la finition de la carrosserie, installation de l'arceau et j'ai mis un jus pour un rendu vieilli.
    Pour les pneus je vais rester dans cette taille mais monter des Boom Racing Hustler en 106mn.
    Reste le pare-chocs a définir mais le CChang me plait bien 70€ fait ch.....
    La fixation de la carrosserie au châssis, va être terminée ce soir, manquera juste de l'accessoirisation dans la benne et un intérieur.
    Pour l’intérieur j'ai un modèle en lexan fourni avec la carrosserie, pas très réaliste mais je ne sais pas quoi monter d'autre.
    Je ne suis pas expert en création d’intérieur.
    J'ai besoin d'un conseil concernant la réalisation des traces d'essuie glaces sur le pare brise, comment procéder ?

gicab et drnathan aiment ça.
  15. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    729
    traces essui glace scotch pour le passage des essui glace et vernis mat pour le reste. Assez loin pour le vernis

16. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 440
    C'est dommage, pourquoi tu prends pas l'interieur 3D Comanche chez JSScale ?

Rubicon69 et Alex07 aiment ça.
  17. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 437
    sympa sa change en un peu plus extréme j'aime bien et puis cet arceau lui vas a ravir , manque qu'un bel interieur de la deco dans la benne et roule ma poule !!

Rubicon69 apprécie ceci.
  18. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Je sais pas si il est compatible avec la carrosserie Team raffee

19. team_nico_13

team_nico_13 membre

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2 289
    Très sympa comme ça ! Et les swamper lui vont comme un gant (y)

Je pense que l’intérieur en lexan n’est pas une mauvaise idée vu le bordel que c’est à l’intérieur d’un trx4 avec les micro-servo etc ;)

Rubicon69 apprécie ceci.
  20. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 437
    pour les compatibilités de pièces js scale sur la boom racing je pence que sa ira !

ou il n'y aurra pas de grosses modifications

Rubicon69 apprécie ceci.

Partager cette page