Transporter des LiPo en avion

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Bad Rax, 27 Juin 2014.

  1. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

    Le sujet a été récemment abordé et comme je dois prendre l'avion dans 2 jours, c'est le moment de faire le point histoire de ne pas se retrouver à la Big sans LiPo :roll:

    Les infos qui suivent sont valable pour Air France, pour les autres compagnies, il faudra vérifier.

    Qlqs liens utiles :

    C'est dans ce dernier PDf qu'il y a des info utile pour nous.
    201610048LiPoAirFrance.jpg
    Image màg le 04/10/2016


    D'une manière générale, nos acu de crawler et de radio sont dans la catégorie <100 Wh. Typiquement nos acu de propulsion sont des 3S de 500mAh, ce qui fait 11.1V x 0.5Ah = 5.55Wh, on est bien en dessous de la limite de 100Wh!! Donc on peut transporter nos acus en cabine, mais pas en soute. L'acu de la radio peut rester en place dans la radio et partir en soute, c'est toléré (je conseille de le débrancher). Par mesure de précaution, il est préférable de suivre leurs recommandations :

    Perso, je me suis fait une impression du PDF que j'emporterai avec moi, histoire d'argumenter en cas d'un contrôleur un peu trop zélé :roll: . Je vous dirai ce qu'il en est dans qlq jours :mrgreen:

    @+
     
    #1 Bad Rax, 27 Juin 2014
    Dernière édition: 5 Octobre 2016
  2. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    3 308
    J'aime reçus:
    1 385
    +1 pour l impression, vaut mieux avoir un coup d avance (je fais la meme chose en cas de controle routier avec mon land serie 3 car 4 personnes dans un utilitaire 3places... )
    tres interessant ce partage en tout cas...

    une petite mise en avant concernant la "quantité limitée a utilisation personnelle", qui restera a l'appreciation de l agent air france.

    de plus attention aux vols lowcosts, qui sont tres contraignants, et avec des particularites variees
     
  3. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

    Bon, j'aurai des Lipos pour le Big :ang3: :yes3: Je n'ai pas eu de problème aux contrôles :yes3: , et grace à Air France j'en ai passé plus que de raison :nnotd3:

    @+
     
  4. dreufic

    dreufic Guest

    Terroriste !
    :mdr3:
     
  5. OLI972

    OLI972 membre

    Inscrit:
    19 Mars 2012
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    37
    Finalement, tu les as pris avec toi en cabine ?
    Dans un sac anti feu ?
    je voyage aussi sur AF :wink3:
     
  6. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 066
    J'aime reçus:
    444
    Les touristes débarquent..... :mdr3: :mdr3: :blerp3:
     
  7. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

    Terroriste, peut-être, mais en règle :blerp3:

    Oui, je les ai pris en cabine, dans un sac pour LiPo, avec les connecteurs recouverts d'un morceau de chatterton.

    Wouai!!!

    @+
     
  8. OLI972

    OLI972 membre

    Inscrit:
    19 Mars 2012
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    37
    Ben oui,
    Il devrait y avoir un reward pour les participants qui viennent de très, .... très loin :rir3: :rir3: :mdr3:

    Merci de l'info Badrax, à bientôt ...

    Il me tarde de voir 34, 2.2 pro alignés :yeah3: , que du bon !!!

    puis je amener un peut de Rhum des Antilles ou c'est interdit ? :rentr3:

    @+
     
  9. Mic - 42

    Mic - 42 membre

    Inscrit:
    5 Février 2012
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour les infos :yeah3:
     
  10. igunes 13

    igunes 13 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Messages:
    2 022
    J'aime reçus:
    46
  11. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

    Départ dans 2 jours, donc un petit tour chez Air France pour faire une révision et les conditions ont légèrement changées. Cela devrait rien changer pour nous.

    Le nouveau doc :
    Voir la pièce jointe 3147

    @ bientôt !!
     
    truespace, pushing et pat13 aiment ça.
  12. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 066
    J'aime reçus:
    444
    merci steph

    Bon voyage ;)
     
  13. Idefix

    Idefix membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Messages:
    220
    J'aime reçus:
    156
    info très interessante mais quelque chose m'interpelle ...... c'est la quantité en (g) <= 2 g ?

    j'avoue ne pas comprendre !

    si quelqu'un a la lumière sur ce point merci ! ;)
     
  14. Edgar092588

    Edgar092588 membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    2 487
    J'aime reçus:
    904


    a partir de 2:50
     
  15. sellig

    sellig membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    22
    C'est le poids de lithium contenu dans une batterie en regard de sa capacité : Tipiquement 113g par Kw/h.
    En général une batterie de PC contient 8g de lithium...
     
  16. Lunatik

    Lunatik membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    43
    pat13 et fb11 aiment ça.
  17. Lunatik

    Lunatik membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    43
    Et pour savoir si ses accus ne dépassent pas les Watts/heure autorisés par la compagnie sur laquelle on vole, un convertisseur en ligne bien pratique : Convertir des mAh en Watts heures
     
    pat13 apprécie ceci.

Partager cette page