Les rotules de Trekker permettent une plus grande marge de mobilité pour les chapes, y compris pour les amortos. Cette photo est peut-être plus parlante :
A oui la sur cette photo on voit bien la différence des rotules et on comprends mieux comment les chapes peuvent avoir plus d'angle
Pas forcément, c'est au bon vouloir de chacun et différent d'un châssis à l'autre. Si tu cherches à avoir un maximum de flex tu peux les remplacer sur les liens inférieurs + amortos. C'est ce que j'ai fait au départ puis j'ai ai enlevé au fur et à mesure jusqu'à obtenir le flex que je voulais car c'était devenu ingérable niveau stabilité. En mettre pour les liens supérieurs à l'avant n'est pas une bonne idée car les pneus frotteront dessus en braquant.
Tu me conseil quoi toi comme chassis ? Car j'ai le tiens qui me plait pas mal et j'ai vu celui ci : http://www.crawlerx.net/index.php?main_ ... cts_id=133 Ton empattement est de combien toi ? car sur le site ricain ta écrit 125mm et la ta écrit 135mm
Haha, j'ai beaucoup hésité entre le TMC et le Ridgeback. Pas mal de gens se sont plaint du Ridgeback sur RCC, ce qui m'a plutôt fait pencher pour le TMC et j'en suis très content. A ce que j'ai compris, c'est au niveau des fixations d'amortos que le Ridgeback est à la ramasse. Sans doute pour ça qu'ils conseillent d'avoir un gros empattement mais difficile de confirmer sans avoir ce chassis dans les mains. Le placement des amortos sur le TMC autorise un mouvement "pendulaire" pendant le flex, ce qui me paraît difficile à obtenir avec le Ridgeback. (je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je raconte :lol: )
Merci je vois à peu prés ce que tu veux dire ^^ donc vaut mieux le TMC V2 comme toi ^^ et au final ton empattement est de 125 ou 135 ?
Merci j'ai plus qu'a me prendre la tete sur la longueur des liens , ta fais aussi long devant et derrière ou ta 2 longueur ?
Ils sont plus long à l'arrière qu'à l'avant. C'est vrai que c'est une bonne prise de tête, j'ai dû m'y reprendre à 3 reprises pour trouver les bonnes dimensions. C'est encore plus pénible à calculer quand tu veux cintrer les liens inférieurs.
J'en ai trouvé dans une boutique d'aéromodélisme près de chez moi. Oublie les magasins de bricolage, ils ont rarement de si petits diamètres.
J'ai trouver la tige fileté de 2mm mais pas le tube , sinon je pense regarder si je trouve pas en carbone car je compte faire des liens droits
Sinon y'a aussi l'option gaine thermo. T'en superposes deux épaisseurs sur la tige filetée. J'avais failli le faire mais le tube alu c'est plus bling-bling :mrgreen:
Belle commande :yeah3: Couronne de 56 ? Sinon tu me dira si tu ressent un réel gain à passer au arbre droit derrière car je me tate
Je pensais que ça allait me réduire un peu le jeu qu'il y a d'origine dans les axes. Et bien c'est raté ! :lol: C'est sûr que visuellement ça le fait mais ça n'apporte rien de plus. Sinon oui, c'est bien une couronne de 56 que j'ai couplée avec un pinion moteur de 9. La boite de transmission en alu vaut vraiment le coup. Celle d'origine en plastique est mal conçue, les roulements ne sont pas alignés et ça peut causer des problèmes à la longue. Des gars sur RCC ont explosé leurs roulements sous de fortes contraintes (j'en étais pas loin...). Maintenant, tout est bien aligné, j'ai mis une bonne dose de black grease en plus. Le gros du boulot a été le démontage complet de mes ponts pour nettoyage et graissage. J'ai commencé par celui de derrière, aucun problème. Pour celui de devant ce fut une toute autre histoire, après avoir foiré quelques têtes de vis (reprises à la dremel), j'ai finalement pu l'ouvrir et là, surprise ! :shock: J'ai retrouvé le pignon en laiton tout bouffé, l'intérieur du pont était remplis de paillettes dorées exactement comme sur cette photo : http://www.rccrawler.com/forum/losi-micro-rock-crawler/353716-diff-lubes.html Du coup, gros nettoyage, bourrage à la black grease et remontage. Quel changement ! Le micro fait désormais 3 fois moins de bruit qu'avant, tout est fluide, ça tourne comme dans du beurre. C'est le jour et la nuit ! Alors les amis, contrôlez vos ponts (surtout si vous avez bien chargé l'avant en poids).