TMC v2 comper

Discussion dans 'Losi Micro Rock Crawler' créé par prd2, 20 Février 2012.

  1. prd2

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    Petite présentation de mon micro.

    -Chassis crawlerX blade TMC v2
    -Pneus miclaws
    -Mousses d'origine + mousses de mini-z monster
    -Jantes élargies (méthode Danally)
    -Liens custom (135mm d'empattement)
    -Axes de transmission rallongés
    -Moteur DDT predator 100T
    -Rotules de Trail Trekker

    [​IMG]
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    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Je suis super content de cet engin.
    Rien à voir avec les performances d'origine, ce crawler crawle !
     
  2. EL DI@BLO

    EL DI@BLO membre
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    Trés joli micro , j'aime <3 :lol:

    Ta pris quelle mousse de mini Z car je crois qu'il existe plusieurs dureter , car il faut que je me fasse mes jantes danally et que je monte les miclaws dessus et j'ai pas de mousse donc sa aurai étais pas mal celle de mini Z , même pour mon miniqlo

    Que pense tu du moteur DDT ? car je me tate à prendre un 90T

    Ta pris quoi pour rallonger t'est cardan ?
     
  3. baddoc

    baddoc membre

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    Whouaou, trop fort et trop beau :yeah3:

    Tu pourrais m'envoyer tes lien en MP stp.

    MErci
     
  4. prd2

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    Merci pour le compliment !

    Les mousses proviennent de pneus GPM (réf. MMZ888K40G F).
    J'ai du les couper en deux dans la largeur pour les caser dans les miclaws.
    Bon courage pour les jantes, il faut une bonne lame et une bonne poigne !
    J'ai fait l'opération en attendant de pouvoir monter mes micro vertex.

    Concernant le DDT, j'ai aussi un 90T.
    Le 100T donne à peu près autant de couple que le 90 mais avec beaucoup plus de souplesse à basse vitesse.
    Un lipo 2s 350mah tient environ 40min avec le 100 :p
    Ces moteurs valent vraiment le coup et chauffent énormément moins que celui d'origine.
    DDT + lipo = win

    Sinon, pour rallonger les liens il faut :
    -tige filetée 2mm
    -tube alu 3mm
    -chapes à rotules de mini-T LOSB1049 (il en faut deux sets pour refaire les 8 liens)
     
  5. EL DI@BLO

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    Nickel merci pour les infos mais juste tu n'a pas répondu pour rallonger les cardans de transmission , tu à pris quoi ?

    Car j'ai à la maison :

    Jantes , miclaws , rotules , tige filetée, tube alu , lipo 350mah rhino me manque mousse et rallonge de cardan et à voir pour remplacer mon Atomic BB2 par un DDT 90T

    Et mon réve les vertex mais chéro pour le peu que je roule avec ....
     
  6. prd2

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    Yep, j'ai oublié ça.
    C'est du tube alu de 7mm.
     
  7. EL DI@BLO

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    Le tu tu la coller ? visser ? ou juste emboité ?

    Merci bon ben j'ai plus qu'a bricoler :lol: :lol:
     
  8. eFly

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    Quelle gueule, superbe :intell3:
     
  9. prd2

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    Il faut couper la partie femelle de l'axe de transmission en deux puis recoller à la cyano les morceaux de part et d'autre du tube alu.
    Le diamètre extérieur de l'axe de trans est presque identique au diamètre intérieur du tube alu. ça s'emboite nickel.
    Merci !
     
  10. prd2

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    Aujourd'hui, changement de servo pour un Blue Bird 375DMG
    Celui d'origine n'arrivait plus à bouger les miclaws et le sauve-servo m'agaçait au plus haut point.

    Petite photo à côté du servo stock:
    [​IMG]
    Ce servo est une tuerie !
    Rapidité, temps de réponse et puissance incomparable, tout ça dans presque deux fois moins de place que le servo stock.
    Du tout bon ! Rien ne lui résiste :yes3:

    [​IMG]
     
  11. EL DI@BLO

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    GOOD........ :yes3: :yes3: :yes3:
     
  12. EL DI@BLO

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    c'est quoi que t'appel :" Rotules de Trail Trekker "
     
  13. baddoc

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    Hello,

    Un petit truc, fixe ta direction de l'autre côté du palonier, ca accrochera un petit peu moins.

    Sinon c'est quoi le diamètre de tes tiges filetés.

    @+
     
  14. EL DI@BLO

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    C'est 2mm
     
  15. prd2

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    Ces rotules là : http://www.losipartshouse.com/servlet/the-34281/LOSB1738-Shock-Ball-Studs,/Detail réf LOSB1738
    Bien placées elles permettent un meilleur flex (parfois trop). Je les ai placées essentiellement sur les amortos.
    Placées sur les liens inférieurs j'obtenais 90° de flex :shock: , c'est bien beau mais pas stable du tout dans certaines situations.

    Yep, déjà fait ! :yes3:
    [​IMG]

    Et pour la tige filetée, c'est bien du 2mm en aluminium mais je pense qu'il vaut mieux utiliser de l'acier.
    Mes liens ont cassé plusieurs fois en essayant de les plier à l'arrache sans les chauffer.
    L'acier est plus difficile à plier mais casse moins facilement.
    Le laiton pourrait être un bon compromis, à tester.
     
  16. EL DI@BLO

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    Merci pour la réf , je savais pas que le Trail Trekker n'avais pas les mêmes rotules que le McRC ,bizarre losi , il font pas des économies la ^^
     
  17. prd2

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    C'est surtout que c'est cher payé pour 4 petites rotules, en sachant qu'il en faut 2 sets pour faire les 4 amortos voir plus pour en placer sur les liens.
     
  18. EL DI@BLO

    EL DI@BLO membre
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    Je vais voir avec mon chassis maison déja ce que sa donne de rallonger les liens et de monter les miclaws + pignon 9 couronne 56 et je viens de voir que j'avais du tube alu pour rallonger mes cardans , sa sert de bricoler un peu j'ai déja sans acheter mdr aprés on verra pour passer sur des rotules "grand angle" et un autre chassis , faut que je regarde ce qui se fait un peu car j'étais parti sur un chassis DP torsion mais au final je pense passer sur autre chose
     
  19. prd2

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    Le gros problème du chassis DP torsion c'est l'impossibilité de changer l'empattement par la suite, ni de rabaisser le centre de gravité.
     
  20. baddoc

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    Hello,

    J'ai pas compris le but des rotules?
    C'est que les extremite des tiges ne sont compatible qu'avec?

    @+
     

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