Timberwolf de Néphy

Discussion dans 'RC4WD' créé par Néphylim, 22 Mars 2009.

1. Néphylim

Néphylim membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut tous! :)

Alors voila, j' ai craqué pour ce bel engin qui me faisait de l' oeil chez RC4WD;c' est son aspect scale et sa silhouette trapue qui m' ont tout de suite plu; je ne m' étalerai pas sur le montage qui fut relativement simple; relativement bonne qualité des differentes pièces, très beaux ponts scales, magnifiques roues alu billet usinées CNC, tirant "full metal", rollcage soudé, rails alu fraisés, supports d' amortisseurs réglables, amortisseurs à double ressorts, etc, etc; la ou je m' arrete, c' est concernant certaines mesures et ajustements; le probleme le plus récurrant étant que j' ai du me fabriquer des élargisseurs de voies, car les pneus avant touchaient les amortisseurs en braquage et en compression (ils avaient fumé quoi, chez RC4WD, ce jour-là? :ugeek: ); il y a eu aussi la question de certaines boules de chapes qui ne tournaient pas du tout, visserie trop courte pour certaines fixations, mauvais ajustage de certaines pieces entre elles, et le dernier qui n' est pas le plus insignifiant. le pignon moteur n' est PAS compris dans le kit; jusqu' ici, je veux bien, mais que se soit précisé dans les commentaires et surtout, sur la notice ( qui est quasi inexistante, dailleurs). Ces problèmes sont typiquement ricain, car jamais on ne rencontrerait ce genre de soucis sur un kit Tamiya ou même Junfac, ou autre; et c' est un petit peu dommage, car la machine une fois terminée est splendide et fonctionne à merveille; la 1ere chose qui frappe, c' est qu' il n' est pas au 1/10ieme, mais plus gros, plus proche du 1/8ieme; avec ses pneus de 13,5 cm de diametre et sa garde au sol de 10cm, il en impose a coté de mon AX :lol: le comportement est similaire au vrai, car il est relativement lourd et a de ce fait une certaine inertie qu' il faut alors contrôler; cette inerie qui est presque impalpable sur mon AX, devient vraiment réelle sur le Timberwolf et est un facteur de plus à prendre en compte au niveau du pilotage, ce qui met un peu de piment à la chose :) c' est un réel plaisir que de le voir évoluer, voir les pneus se déformer sous le transfert de masses, entendre aussi toute la mécanique "chanter" sous les differentes torsions et contraintes, Bref, on dirait un vrai! Par contre, il ne grimpe pas aussi bien que les AX et autres Losi, car c' est le réalisme qui prime sur la performance, sans pour antant ne rien passer du tout, bien au contraire; se sont les prisesd' angles qui sont un peu limite^^; de plus, ne pas tomber, même d' une très faible hauteur, sinon, gare axes de roues qui risquent de plier et au fumage de servo, du fait du poid élevé du bestiau.

Bon! après ce petit compte rendu, place aux photos en statique:

La découpe dans la calandre est pour le treuil que je n' ai pas encore eu le temps de monter ;)

Voila voila :) je travaille sur une mini compile vidéo; il me manque plus que celui-ci en action et je mets en ligne :)

A pluche,

Néphy

2. tony

tony membre

Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Vraiment magnifique!!!J ai eu l occasion dans voir 1 en live lors d une sortie au pays basque,et c est vraiment un trés beau véhicule,par contre il est vrai que c est capaçité de crawler sont limités,mais il passe quand meme bien,avec une autre façons de piloter,beaucoup plus réaliste, et avec des réactions complétement différente d un crawler.En tout cas trés bon choix!!! ;)

3. Néphylim

Néphylim membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Tony :)

En fait, question capacités à grimper, j' ai constaté sur mon parcours test, qu' il passe plus ou moins 70% des sections engagées ou passe mon Scorpion qui est lui, un pur grimpeur; mais le plaisir est de voir et d' écouter la machine rouler, ce qui est le but premier du scale, et surtout, de la piloter et d' acquerir les bons reflexes :)
    Vivement la prochaine sortie pour un ptit film!

A pluche,

Néphy

4. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    tres belle realisation

5. TAZ

TAZ membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut

tres bel engin, il me fait trop penser a mon wreckluse, :roll: ce qui est normal c'est une replique du même vehicule. ;)

a+ pour la video. :)

6. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    34
    il est vraiment magnifique !!!!!!!

7. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    RAAAHHHHH!!!! que c'est beau ;)
    j'adore ce chassis :twisted:

8. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, superbe engin vraiment chouette mais pour ton soucis de pignon moteur, j'ai eu le tour avec mon TRAIL FINDER et des amis du forum m'ont fait constaté que les boite RC4WD sont vendue avec un pignon alors j'ai réclamer et j'ai reçu la pièces voilà ;)
    en plus c'est noté
    Transmission Related Optional Upgrade:

R2 2 Speed Transmission with servo mount [X-0358] (add $49.99)
    R2 Heavy Duty Single Speed Transmission [X-0477] (add $39.99)
    R2 Tranny with Disconnect with servo mount [X-0361] (add $49.99)
    R2 Tranny with Disconnect II with servo mount [X-0064] (add $59.99)
    Note: All transmissions are designed to fit 540 size electric motors, pinion gears are included. Both brush less and brushed motors.

9. Néphylim

Néphylim membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Vince!
    Je m' en vais de ce pas leur envoyer un mail pour leur faire remarquer la chose :)

Et merci à vous tous pour vos commentaires, ca fait plaisir :)

A pluche,

Néphy

Edit: message envoyer chez RC4WD

10. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sinon les accessoires scale tu les as eu où, moi chez RPP HOBBIES mais ils m'ont remboursés les "sandows" surement plus dispo :cry: vraiment trés bien préparé ce timberwolf :cool:

11. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    A 1ere vue , si je ne me trompe se sont ceux de che PRO LINE . reste a confirmer

12. Néphylim

Néphylim membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    plop la dedans :)

Tout juste, Steph, se sont les accessoires proline sauf les sandows qui sont fait maison avec de la corde a piano et des elastiques à cheveux :)
    Les accessoires de chez RPP ont l' air bien fait aussi, mis a part ca.

A pluche et encore merci pour les commentaires, ca fait plaisir :)

Néphy

13. schumi

schumi membre

Inscrit:
    19 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    :roll3: Hello, je peux pas voir les photos tu peux me donner la solution? merci d'avance

14. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    +1 il doit y avoir un soucis moi non plus j arrive pas a les voire

15. igunes 13

igunes 13 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    46
    pareil je ne voie rien :cryi3:

16. lucho77

lucho77 membre

Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    ben avec moi ca fait quatres a voir queudalll :rir3: :rir3:
    bizare

17. DoudouOSX

DoudouOSX membre

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Entre là :

Et là:
    Y'as un déterrage de presque 2 ans, l'hébergeur à sans doute supprimer les photos suite au manque de consultation... :wink3:
    Doudou

18. schumi

schumi membre

Inscrit:
    19 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    :rir3: Alors la vous me rassurer les gars j'ai nettoyé mes lunettes trois fois encore ce matin. :rir3: :yeah3:

Partager cette page