Tamiya MF-01X Beetle Rally "Coxster"

Discussion dans 'Autres RC' créé par Manhattan, 12 Juin 2021.

1. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    oui, je ne penses pas que je reprendrai un moteur avec aussi peu de tour.

dawii apprécie ceci.
  2. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Excellent je n’irais pas jusque là.
    J’en ai pris un pour la fille et si ces capacités m’ont positivement surprises, je trouve quand même dont train avant assez fragile. Surtout la fusée qui a un défaut de conception.

dawii apprécie ceci.
  3. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 109
    Je parle du 104001. Je vais poster quelques photos des trains roulants et de la transmission aujourd'hui ou demain.
    Je détaillerai aussi l'empattement et la voie.

Tout est faisable, sur un forum que je ne citerai pas un Bajabug a été fait sur la base d'un monster truck T2M (le XTS comme le mien) mais la taille est plus proche du 1/8.

Manhattan apprécie ceci.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    2 911
    Excellente pour un modèle à 70E, je voulais dire ;)
    je trouve perso qu'on ne peut pas faire mieux...
    Oui le train AV prend cher, c'est un peu son talon d'achile, de mon côté je dois être rendu à 7 ou 8 sorties, à part quelques vis qui ont tendance à se désserrer, je n'ai eu aucun soucis avec et je ne la ménage pas... Effectivement le train AV est extrêmement flexible et les roues AV ont tendance à pas mal s'écarter ou s'affaisser.
    Pour pallier à ça, j'ai acheté en séparé pour une quinzaine d'euros l'opltion: fusées / portes fusées en alliage métal. J'attend que ceux d'origine cassent...

Effectivement au bout de la 2e sortie, j'avais perdu une vis sous un des porte-fusée, ça marchait beaucoup moins bien! Toutes les vis qui avaient tendance à se déssérer ont été sécurisées au frein-filet. Maintenant c'est cool;)

5. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Sur celui pour ma fille les fusées ont déjà cassées.
    Elles vont être remplacées par des modèles en alu sans le défaut de conception.
    Bon il a passé une dizaine de fois le pack d’accus à plein gaz sur un terrain un peu bosselé.
    Mais le Tamiya s’en prend bien pire et pour l’instant les trains sont ok. Juste le logement d’un roulement côté transmission à l’arrière qui a pris du jeu,

dawii apprécie ceci.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    2 911
    ok pour tes fusées, certainement, comme tu dis, un défaut de conception.

7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 851
    Les pneus rallye que tu as dessus sont bien au fait Manhattan ? J'en ai pris un jeu mais pas encore testé ... Je ne ferai pas de la MST une vraie voiture de rallye, comme tu le dis c'est de la pure piste à la base, mais je devrais gagner un tout petit peu de garde au sol avec les Rally Block, et je me dis que ça se tente sur une piste pas trop cabossée ... :D

dawii apprécie ceci.
  8. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    7 999
    Le gros problème du wltoy est lié au torque twist très important sur le pont arrière.
    Le mien (enfin son cousin le fy03, monté en brushless 3200kv et 3s) est actuellement en réfection su l'établi. Comme il est dédié à l'utilisation en bajabug et pas du tout en trialisant, je pense monter une grosse barre antiroulis maison pour calmer tout ça. En m'inspirant du kit qui était proposé pour le twinhammer

Une seule casse de trailngle/fusée à son actif, mais c'est suite à une chute verticale de 1,5m sur une dalle en pierre,atterrissage sur la roue avant. J'ai remis un triangle d'origine, jamais plus cassé.
    Quelques demi arbre du train avant, mais je laisse volontairement les cardan plastiques d'origine pour faire fusible.

dawii apprécie ceci.
  9. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    2 911
    ton fy03 ou nos cousins WL toys 12428, c'est vrai ont du potentiel en baja malgré effectivement un torque twist bien présent, de plus les sauts sont parfois difficiles à gérer quand je compare aux slash sur des série de bosses, rien à voir. Par contre elle est super réactive en virages, accélération en dérive(y)

Une version style trial / franchissement pourrait être terrible, il faudrait pouvoir démultiplier le couple ou tenter un moteur 55 T ou plus si ça existe ou un brushless avec très peu de Kv, peut-être!?

10. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Les pneus d’origine du kit ne semblent pas trop mal.
    En tout cas ce n’est pas une savonnette.
    Cependant je n’ai pas vraiment de point de comparaison pour cette taille de pneus.

Ju' apprécie ceci.
  11. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    220

une version, trial du chassis tamiya mf01x, est facile à faire
    pour ma part, je lui ai mis un bon moteur, mais aussi et surtout des fusées portiques tamiya, là ça règle le problème de démultiplicatoin, mais aussi ajoute un peu plus de garde au sol.... et là, on a un super petit chassis avec de très bonnes capacités

Manhattan et dawii aiment ça.
  12. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Tu aurais plus d’informations sur ces fusées portiques ?
    Ici la modification souhaitée serait plutôt vers un désert truck.

13. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    220
    pas besoin d'informations, juste prendre les pièces des kits tamiya utilisant les fusées portiques, comme le 6x6 dynahead, G6 01-TR ou le GF 01 TR, avec carrosserie de beetle, au passage, ça permet 15 mm de garde au sol supplémentaire.

dans mon cas, la conversion est ainsi faite sur base Mf01x, et je verrai bien des pièces supplémentaires en 3D, pour améliorer le guidage arrière, mais le principe fonctionne plutôt bien déjà, j'ai encore du boulot pour arriver au résultat souhaité vu la carrosserie que je vise.

il y a aussi la possibilité d'utiliser des fusées portiques integy ou 3racing, ou encore plus rares de chez rc4wd, initialement prévus pour ponts TLT1 ou F350 hi-lift, mais là c'est nettement plus difficiles à trouver, sauf pour ceux qui comme moi, en ont toujours.

14. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Je dois repasser aux jantes d'origine car les beadlocks ne tiennent pas suffisament bien les pneus (impossible de mettre l'anneau centrale donc rien d'étonnant).

Comment collez-vous les pneus ?
    Sur un seul côté ou sur les deux ?
    La cyano fait l'affaire ?

15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 851
    Les deux côtés.

Pour la colle, au début j'utilisais de la super glue simple, mais ça ne tenait pas hyper longtemps, c'est ch*** à appliquer et ça laisse des traces blanches sur les pneus. Maintenant je mets de la colle spécialement faite pour, j'ai celle-ci, ça colle très fort et c'est immédiat :

6MIK Colle Cyano Épaisse pour Pneus PCPE

Et j'ai aussi ça, au moins c'est hyper propre et je ne me colle plus les doigts :

6MIK Embout + Aiguille pour Colle Cyano 6MIK PCPA

16. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Bon, problème avec le nouveau variateur.

Petite séance de roulage aujourd’hui, principalement à mi-gaz…
    J’arrête avant que le cut-off ne coupe la batterie (il restait 11,5 V) et la premier problème :
    Tout fonctionne (gaz et direction), le voyant sur le récepteur est allumé mais pas celui sur le variateur et impossible de couper la voiture (il n’y a pas de réaction de l’interrupteur).
    Je coup en débranchant la batterie.
    Je rebranche et là toujours aucune réaction, impossible d’allumer la voiture.
    Je laisse refroidir 1 heure (pas vraiment chaud mais bon) et je réessaye, toujours rien.

Je viens de perdre un vario à 100 balle ou quelqu’un connaît une solution ?

#136 Manhattan, 28 Novembre 2021
    Dernière édition: 29 Novembre 2021
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    10 256
    Jamais eu ce problème :confused:. Tu as essayé d'allumer le vario en tenant le bouton appuyé ?

Manhattan apprécie ceci.
  18. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    7 999
    Essaye avec juste l'ensemble batterie /vario/moteur. Pour voir si ce n'est pas un autre élément electro qui met le bazar. Même s'il ne s'initialise pas complètement (pas d'information de neutre radio) il devrait au moins démarrer

Manhattan apprécie ceci.
  19. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    J'ai essayé avec vos deux propositions, sans résultat.

En tripatouillant, j'ai trouvé que l'inter était parfois dur à enfoncé, que ça "crisait" sous le bouton.
    J'ai donc procédé à un démontage du variateur puisqu'i n'est pas serti.

4 visses plus tard :
    Vive la poussière fine (il a l'équivalent de 3 batteries de roulage).

Nettoyage et test... c'est bon ça refonctionne.
    j'en ai profité pour passer l'électronique au verni tropicalisant.

Je verrais combien de temps ça va tenir mais si ça m*rde à nouveau, ça veut dire que je doit obligatoirement opter pour des variateur waterproof.

zeb, fb11, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    16 046
    Ah oui, pas bien.. :confused:

Partager cette page