Ça envoie ! Le plus dingue c'est qu'elle reste collée au sol. Je m'attendais à un truc plus rocknroll...
Oui, elle arrache mais pour ce qui est de rester coller au sol... c'est vrai tan qu'il n'y a pas besoin de tourner. Je vais la tester sur un espace plus dégagée la prochaine fois.
Petite photo du coxster... Le 10.5T en 3S c'est peut-être un peu violent pour le chassis. Ce n'est pas qu'il n'arrive pas à le faire passer au sol mais plutôt que ça touche les limites de sa résistance physique.
Oui en 10,5 faut mieux rester en en 2s plus le vieux châssis tam… après je peux te rassurer quand ça prend le grip même en short course ça par en tonneaux je connais pas les dimensions de ce châssis mais j’ai pas encore cette adaptation la seul caro tam ´ cox’ qui va bien sur châssis mst le cmx c’est celle du sand scorcher
Ok, mais vu là où je vie il faut un minmum de capacité off-road quand même. Mais il doit être possible de modifier un chassi on-road pour ça.
Pour en revenir au moteur, perso je préfère tourner en 3s,mais avec un moteur avec plus de tours. L'un compense l'autre pour au final une vitesse équivalente, mais je me dis qu'il y a moins de chauffe et plus d'autonomie. Cela dit, je n'ai jamais vraiment comparé...
0 On est sur un deux roues motrices, et en traction alors qu'une VW est propulsion. Je pensais à un petit buggy TT 1/10 comme la WLtoys que je viens de recevoir, pour la garde au sol qui reste raisonnablement basse, les capacités en tout terrain et le grosse roues à l'arrière et les roues fines à l'avant.
Le MST TCR-M est en fait largement modifiable. Les descriptifs des sites sont souvent trompeurs. Tu peux le mettre en traction (moteur à l'avant) ou en propulsion (moteur à l'arrière ou en position centrale. Tu peux même changer l'empattement (5 dimensions possibles) et la largeur de voie. Mais par rapport aux besoins de Manhattan, il n'est pas 4x4. Perso je l'ai mis en position centrale, et mes carros Tamiya (Bettle et Ford Escort) vont très bien dessus. Le souci c'est que les descriptifs ont vraiment obscurs, on sait pas trop ce qu'on achète avec ce châssis, et ce qui va être fourni en boîte. Là je sais pas pourquoi RC Team met "FF" dans son titre, on peut bien choisir la position du moteur comme indiqué dans leur descriptif d'ailleurs, c'est vraiment trompeur. Donc un petit récap' par expérience, que je vais aussi copier dans mon post, si ça peut servir à quelqu'un : - Dans la boîte TCR-M kt avec carrosserie (Alpine ou MX-5) : plaque permettant le montage avec les 3 plus grands empattement (233, 239 et 245 mm), grands cardans pour grande largeur de vois (173 mm) - Dans la boîte TCR-M kit sans carrosserie : plaque permettant les deux plus petits empattements (210 et 225 mm), petits cardans pour petite largeur de vois (164 mm) En bref, pour pouvoir avoir toutes les possibilités de dimensions, peu importe le kit choisi, faudra acheter des pièces options ... et ça c'est vraiment dommage, surtout que ce n'est pas facilement trouvables (surtout les cardans). Par contre, pour la position du moteur, aucun souci à le mettre comme on veut. Le petit plus, c'est que les carros Tamiya sont parfaitement compatibles, bon si vous avez ce qui correspond en empattement et largeur de voie bien sûr. Mais les repères à percer pour les montants de carro sont aux mêmes endroits. Par contre ces montants ne sont pas réglables en hauteur ... moi qui n'aime pas laisser de grandes tiges dépasser de la carrosserie, ça oblige à avoir des montants différents pour presque chaque carrosserie.
En Wltoys, je prendrais plutôt quelque chose comme le 12428 pour faire un truc genre bajabug. Quelle est la référence de celui dont tu parles ? Le châssis MST est lui 100% piste et j’aurais peut-être l’occasion d’en prendre un avec la carro Suzuki Swift tamiya si je déménage plus en ville dans les prochains mois.
la WL toys 12428 est excellente sur banggood environ 1fois par an, on la trouve à 70E au lieu de 100E en RTR biensûr avec toute la transmission métal