Salut! Je n'ai pas encore peins ma carrosserie: il fait trop froid dans le grenier, dans la chambre je sens que ça va pas être possible, dans la cuisine faut oublier, bref. Mais j'ai passé pas mal de temps sur le masquage, histoire de faire un truc propre (ou du moins essayer ). Alors percer la carrosserie, c'est ! Du coup j'ai fabriqué des supports magnétiques, et ça devrait le faire. Je sais qu'on peut en acheter et que c'est souvent pas cher du tout, mais c'est pas marrant . Le bousin en 3D: Une fois installé: Les fichiers sont disponibles ici: Stealth body mount by Pougnagna Les aimants c'est par là: https://www.amazon.fr/gp/product/B00TACL9QI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Bonne idée mais des aimants N35, j'ai peur que ce soit un peu léger même pour du lexan ... l'idéal, c'est du N52, avec ça on est tranquille même avec une carrosserie ABS.
Ha ok merci, je pensais que 1.8kg de traction x 4 ça serait suffisant. Au pire, je referais juste la partie supérieure.
Ça suffit pour prendre le véhicule par la carrosserie, mais en cas de choc ou de chute, c'est insuffisant.
Perso je trouve que des aimants pas trop puissants peuvent justement servir de fusible en cas de grosse gamelle et notamment avec une carro en ABS ou homemade. J'ai eu le cas dans un beau dénivelé, le châssis à atterri quelques mètres plus bas tandis que la carro qui s'était justement détachée grâce aux aimants est restée pas loin et sans gros dégâts. à méditer..
Ha ben c'est bon, je prends jamais mes véhicules par la carrosserie M'enfin, c'est comme tirer quelqu'un par les cheveux
C'est pas faux Mais à part sur l'unimog j'ai pas d'éclairage et ça reste sur le pare-choc et le châssis.
Ca existe déja. Faut chercher connecteur pogo sur Alie... Par exemple : €13.83 |5 paires connecteur à broches Pogo magnétique à ressort pas de 4 broches 2.5mm à travers le trou coudé mâle femelle 2A 36V DC sonde de Charge d'alimentation | AliExpress C'est ce que j'ai pris. Ca m'a l'air bien. Je vais bientôt l'utiliser.
Oui merci, j'en avais vu aussi mais une autre marque. Là le "défi" n'étant pas de réinventer la roue, mais juste d'avoir une excuse fallacieuse pour fabriquer un truc de plus