SPOTS DANS L'HERAULT [34]

Discussion dans 'Sud-Est' créé par Crétinus_Mania, 14 Janvier 2017.

1. Crétinus_Mania

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Saaaaaaaaaalut!!!

Bon j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de spots dans l'Hérault, mais certains son vieux, d'autres on sait pas, etc...
    Donc je les ai regroupés sur une maps, et mis en lien dans la "légende" vers les topics originaux (pour avoir plus de renseignements dessus)

A ceux-ci j'ajoute 2 spots à moi, et qui seront toujours ouverts, de plus ils sont à côté de lieux touristiques. Donc si vous viendez en vacances dans le sud, envoyez belle maman visiter Villeneuvette ou Mourèze et viendez rouler sur ces spots :D

Voici une carte récapitulative, dont je peux mettre à jour :)

Donc je vous propose les différents spots recencés sur le forum avec les liens vers les topics originaux. Comme ça vous pouvez les situer rapidement géographiquement.

Topic de Benoit34530 qui parle au début de ce spot là: http://rccrawler-france.com/forum/threads/sortie-dans-l-hérault.23103/
    Mais qui derive sur le spot de Bessilles, je sais pas trop si c'est très clair ^^ (pas encore de photo du spot de Bessilles)

• SPOT n°2: Villeneuvette
    C'est un spot que j'introduis ici, on est allé y rouler quelques fois avec Benoit34530 et Tanquinou.
    ! IL FAUT VRAIMENT PRENDRE DE QUOI S'HYDRATER (surtout l'été ou lorsqu'il fait chaud) !

C'est un mélange d'un peu de tout, partie rocheuse, flaques de boue (hiver et printemps seulement) grosse grimpette, chemin... PARFAIT pour les scales. Pour les crawler "qui grimpent aux arbres" (comme je les appelle), je pense que c'est un peu trop typé randonnée...
    Par contre je n'ai pas énormément de photos pour illustrer ce coin :/

Petite carte pour visualiser le parcour avec les repères pour les 5photos ci dessous :)
    Coordonnées Google MAPS: 43°36'22.9"N 3°24'21.0"E

Voici les 5 photos que j'ai en stock pour "illustrer" ce spot

1 - Fin de la zone grosse montée / descente (dépend dans quel sens on prend le "circuit") ^^

2 - Vue vers la fin de la montée / début descente (dépend dans quel sens on prend le "circuit") + vue sur le Pic de Vissou

3 - Vue vers un chemin à tester (ou pour les aventuriers), biensur je sais où ce chemin nous mène, mais il faut voir si c'est intéressant en crawler

4 - Point de vue au plus haut de la rando + vue sur Pic de Vissou + vue sur Villeneuvette + vue sur cirque de Mourèze + vue sur la montagne de Liausson / Lac du Salagou (on voit pas grand chose sur la photo sauf un arbre ^^)

5 - Zone humide (ok là c'est bien sec mais les photos datent de septembre :D )

Pour finir, personnellement j'aime bien ce spot car il est assez physique humainement, certaines zones de franchissement vraiment intéressantes et ça fait une bonne balade d'environ 1h30 -2h (si vous ne vous obstinez pas trop sur certains franchissements)

• SPOT n°1: Mourèze
    Voici l'autre spot que je présente ici, pour moi c'est le BEST du BEST, vraiment énorme!!! Il se situe près du cirque de Mourèze, près du Lac du Salagou, parfait si vous êtes de passage dans la région. Par contre là où je roule, je ne sais vraiment pas à qui ça appartient (peut être propriété privée / peut être public)... Après on a jamais eu de problème quand on roulait là bas, donc ça doit le faire si on respecte les lieux.
    Coordonnées Google MAPS: 43°37'02.0"N 3°20'07.0"E

Voici 2 panorama que j'ai réalisé la semaine dernière

Ainsi qu'une petite photo

L'avantage de cet endroit, c'est que tous le monde peut trouver son bonheur, pour les scales il y a pas mal de franchissements sympa, de l'extrêmement simple au quasi impossible. Pour les grimpeurs aux arbres, il y a de quoi faire avec des gros rochers. Enfin je pense que les photos parlent d'elles mêmes :)
    J'ai oublié de préciser, l'accroche est juste impressionnante, la surface ressemble limite à du papier de verre (pas loin car les rochers sont juste en sable, pas encore effrité). Et il y a même du sable, comme à la mer mais SANS sel! ;)

Aller comme je suis sympa, je laisse mes 2 vidéos (de 4min chacune) pour que vous puissiez vous faire votre propre avis
    PS: la carro sur la vidéo est morte mais déjà remplacée, c'était son dernier run; finir là où tout à commencé pour elle :)

PARTIE 1

PARTIE 2

L'objectif est de faire un post vraiment clair sur les SPOTS dans l'HERAULT
    donc si vous avez des suggestions, surtout faut pas hésiter.

Voilà voilà, c'est tout pour moi les amis :)

2. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    928
    Top ton topic!(y)(y)(y)

3. Crétinus_Mania

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
  4. Baykonour

Baykonour membre

Inscrit:
    6 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1
    Merci beaucoup pour ton topic, très pratique !!

Crétinus_Mania apprécie ceci.
  5. KRISTOF

KRISTOF membre

Inscrit:
    21 Juin 2012
    J'aime reçus:
    30
    Excellent ! (y)

6. Teddy

Teddy One Life, Live it
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 318
    Voilà un topic qui va ravir les Montpelliérains (y)(y) !!

Crétinus_Mania et Alex07 aiment ça.
  7. Tankinou

Tankinou membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    43
    Je fais réclamation concernant l'orthographe de mon pseudo dans le premier message du Topic :humhum:

Sinon super topic, bien joué (y)

8. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    231
    Vraiment sympa le site de moureze

9. Shervault

Shervault membre

Inscrit:
    10 Avril 2016
    J'aime reçus:
    73
    Ah oui excellente idée... Ca va me servir la prochaine fois que je descends dans l'Hérault.
    Merci Crétinus

10. truckrcdu30320

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    8
    jolies photos et ça doit être un bon spot

11. Lilrider

Lilrider membre

Inscrit:
    5 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    17
    Si je peux me permettre il y a le lac du Salagou a coté de Clermont l’Hérault

Ambiance Martienne un tour de lac possible a vélo 17km il me semble donc niveau spot on doit pouvoir en trouver pas mal :)

12. Tankinou

Tankinou membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    43
    Salut, belle photo !

Il paraît que le lac tire un peu la tronche cause manque de pluie....
    Le tour fait 30km je crois donc oui il y a de quoi faire (y)
    Mais le terrain est très friable en général donc.... :rolleyes:

13. Lilrider

Lilrider membre

Inscrit:
    5 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    17
    je n'y suis pas retourné depuis l'an dernier mais oui ça doit etre vraiment sec mais il y a plusieurs type de pistes des sableuses comme des rocheuses mais dès qu'il pleut comme hier par exemple ça crée pas mal de petits ruisseaux

Partager cette page