Sportsman torsion

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par zezeille, 8 Avril 2014.

  1. truckman

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    ;) plexi fragile (essaie le polycarbonate 4mm = lexan) :yes3:
    si tu veux un bout passes me voir
    :blerp3:
     
  2. truckman

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    ;) ou 3mm si trp épais!
    ça se travaille super bien
     
  3. zezeille

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    salut à vous,
    les jantes sont faites du même métal que le chassis, à savoir du Polyéthylène de 3mm.
    Les avantages sont la flexibilité et la facilité de travail.
    Celles-ci ont été faites à la main mais j'envisage d'en faire poinçonner un jeu si le PE résiste aux dévetisseurs de la machine.

    Bye
     
  4. zezeille

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    Bon suite à votre insistance, surtout celle de Pat13, voici un essai de vidéo.





     
  5. pat13

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    Cool.
    Il reste plus qu'a' t'inscrire pour la BIG.
     
  6. Mystere

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    hello,

    il faut mettre tout le lien entre les bornes youtube, c'est mieux :tadaa3:







    ça se débrouille pas trop mal :)
     
  7. zezeille

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    Désolé je n'ai pas pigé pour "les bornes".

    J'ai procédé comme pour une photo en virant les éxédants.

    Si quelqu'un peut me monter, je prends.

    A+
     
  8. Mystere

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    voilà :tadaa3: j'ai juste mis un X pour que le lien soit visible
     
  9. zezeille

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    Merci.

    Maintenant je suis moins bète

    A+
     
  10. Mystere

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  11. zezeille

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    Bon je profite des vacances pour vous montrer mes avancées.

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    Voilà, je m'explique

    après avoir fait l'acquisition d'une paire de ponts Losi, j'ai essayé d'en faire un autre sportsman avec des solutions douteuses.
    Comme rien ne fonctionnait, j'ai cogité un peu pour faire évolué mon engin.
    J'utilise donc maintenant un pont Losi élargi de 30mm à l'avant et mon pont à vis sans fin à l'arrière.
    Pourquoi ???
    Hé bien le pont Losi à un rapport de 1/25 et mon pont un rapport de 1/30, ce qui fait que le pont Losi tourne plus vite que le mien.
    Le jeu est de faire tourner les roues avant plus vite pour faciliter les grimpettes.

    Ben mon vieux, CA MARCHE !!!

    Donc modif de mon chassis torsion, fabrication d'une plaque support moteur, servo, esc et accus fixée sur les orifices du pont Losi.
    Elargissement du pont entre les trompettes et les fusées à l'aide de pièces de polyéthylène taillées dans la masse qui me permettent d'incliner le pont en ligne avec le moteur et de coller un angle de chasse correct.
    Rallonge de chaque cadan de 15mm par soudure
    Et maintenant la répartition est de 66/34 avec un poids total très faible ne nécessitant aucune masse.
    Et la garde au sol au centre du pont à gagné 15mm.
    Son comportement est vif mais sain et il grimpe des obstacles improbables comparé à la précédente version.
     
  12. Paquito

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    Bonjour

    Super boulot :yeah3:

    Tu as coupé/soudé tes cardans a quel niveau?

    Encore bravo :priest:
     
  13. zezeille

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    Salut Paquito,
    les cardans sont rallongés en leur milieu pour conserver les éxtrémités.

    Joli boulot sur ton porno !
     
  14. MAGZ

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    Bien jouer ! :yes3:

    L'idée de mélanger ton pont home made et le mois fallait y penser !!!! :yeah3:
     
  15. Paquito

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    Merci a toi.
    En fait je te pose la question parce-que plus tard, j'aimerai y adapter des cvd de xr10 (pour + de braquage)
    T'as une astuce pour les souder bien alignés? (manchons?)
     
  16. MAGZ

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    Tu peux essayer de coller comme sur les berg ! :jecpa3:
     
  17. zezeille

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    Il faut utiliser un rond du même diamètre 5mm et les positionner dans un V. Tu pointes, tu vérifies, tu soudes et tu vérifies à nouveau pour les redresser si besoin.
    Tu peux aussi utiliser du tube en l'alésant à 5mm mais je crois que la trompette de pont n'a pas un diamètre très grand.
    Perso je ne me suis pas embété car ils sont guidés aux éxtrémités, donc on peut se permettre un léger défaut.
     
  18. Paquito

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    Merci pour le partage ;) :)
    Oui, j'ai vu que ça ce faisait aussi sur le losi
     
  19. zezeille

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    Salut à vous,

    pour faire suite à mon post, voici une petite vidéo qui montre les performances des Boss Claw. Ils sont bien meilleurs que les Sédonas pour les accroches "fines" sur les arètes. Ces roues sont encore plus légères et me permettent de descendre à 1340G.
    A vous de juger !!



    Des jantes encore plus légères en PE de 3mm flexibles sont en cours de fabrication.
     
  20. zezeille

    zezeille membre

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    Salut à tous,

    voici les dernères modifs:

    Les jantes PE, 19gr avant et 16gr arrière avec moyeux. Au choix en noir ou blanc.
    [​IMG]

    et le montage du Mamba micro pro encore 30gr de gagnés.
    [​IMG]

    Le mamba génère un bruit énorme à la demande de courant, on dirait les chenilles rouillées d'un char.
    Si vous connaissez le moyen de l'atténuer je suis preneur.
    Il commande un Turnigy outrunner 710kv.
    Merci de m'avoir lu.
     

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