Sondage sur la création de règles du SP

Discussion dans 'La classe Scale Performance c est quoi' créé par mask, 26 Novembre 2018.

  1. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 404
    J'aime reçus:
    1 294
    Ca va etre chaud de déterminer.
    Car un même châssis suivant la carro que tu met dessus passe du 1/8 au 1/10.

    Et les vrais 1/10 ne sont pas nombreux :
    - Capo - Tatra - Échèle réel = 1/10
    - Carisma SCA-1E Coyote - Toyota Stout - Échèle réel = 1/10
    - MST CFX - Toyota FJ Cruiser - Échèle réel = 1/9,9
    - MST CFX - Ford bronco - Échèle réel = 1/9,9
    - Tamiya CC-01 - Toyota FJ Cruiser - Échèle réel = 1/9,8
    - RC4WD Hero JDmodel - Ford F150 2017 Raptor ABS - Échèle réel = 1/9.8
    - Vaterra Ascender - Ford Bronco 1972 - Échèle réel = 1/9,4
    - Axial SCX10 - Dodge Ram 2004 - Échèle réel = 1/9,2
    - RC4Wd Trail Finder 2 - Toyota Hilux - Échèle réel = 1/9

    Je me suis arrêter au 1/9, tous les autres scales sont encore plus gros au niveau de leur vrais échèle.
     
  2. Edgar092588

    Edgar092588 membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    2 536
    J'aime reçus:
    855
    Ouais niveau carrosserie, mais le châssis en lui-même, pas un truc énorme du style du redcat 1/5 enfait (y)(y)(y)
     
  3. Niko35

    Niko35 membre

    Inscrit:
    20 Avril 2019
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    32
    Oula, elles ont pas mal changées ( par rapport à celles du début du post)ces règles je trouve, on voit bien que ça se structure.

    Pat13, c'est uniquement pour le scale perf ou aussi pour le crawler, mon anglais me fait parfois de faut.
     
  4. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    14 639
    J'aime reçus:
    4 094
    ben pourquoi pas de ponts portique :surprised:

    ça ne m'a pas plus avantagé que les autres à st cyr cette année donc , je vois pas l'intérêt de les exclurent … ;)
     
  5. Edgar092588

    Edgar092588 membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    2 536
    J'aime reçus:
    855
    Tout simplement parce que ça desavantagerais ceux qui n'en ont pas ;););)
    Comme tu le sais les pratiques sert à rehausser le pont, en simplifiant la chose, pour faciliter le passage d'une Racine par exemple donc un scale sans portique sera désavantagé par rapport à un scale sans portique.
    Et puis les pratiques cest plus chère qu'un pont normale donc ça va pas avec l'idée de vouloir une catégorie ouverte à tous (y)(y)(y)
    Après on peut toujours faire différentes catégories comme en scale classique ;););)
     
  6. Edgar092588

    Edgar092588 membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    2 536
    J'aime reçus:
    855
    Du coup les chassis moins commun, genre boom racing brx01, vanquish vs4-10, lz chassis ssd, rc4wd hero cest autorisé ?
    Pareil pour un châssis réaliste, style gelande, trail finder etc ?

    Multi essieux ou simplement 4x4 ?
     
  7. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 404
    J'aime reçus:
    1 294
    Est tu bien sur ?
    Car l’avantage est parfois un inconvénient.

    Dans un devers ou une forte montée, le pont portique avec son centre de gravité plus haut versera avant le pont droit.
     
    mugen38 et Edgar092588 aiment ça.
  8. Edgar092588

    Edgar092588 membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    2 536
    J'aime reçus:
    855
    Effectivement j'avais pas vue ça comme ca :oops::oops::oops:
     
    mugen38 apprécie ceci.
  9. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    14 639
    J'aime reçus:
    4 094
    Perso j'ai plus vu de rocher que de racines moi !!! :hihi:

    Et je ne me suis pas spécialement trouvé avantagé vu je me suis même retrouvé planté sur une roche en pointe donc je pense que c'est un faux débat pour moi !!! ;)
     

Partager cette page