site pour des figurines articulé (lien)

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par luciol, 1 Avril 2017.

1. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    6 364
    Neca et mc farlane sont très belles...

dawii, Acier et fb11 aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6 979
    Je connaissais pas les MC Farlane, merci Daug. :)

dawii et Daug aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    Sur Aliexpress, j'ai constaté qu'il fallait surtout regarder s'il y avait des photos dans les commentaires. Faut éviter de se fier juste aux photos de l'annonce. Parce-que tu as des trucs top comme des vraies daubes quand ça arrive enfin chez toi ...

Généralement les problèmes viennent des visages qui ne sont pas du tout ressemblant (certains vendeurs s'amusent à retirer le bon visage d'une boîte pour le revendre au détail et au même prix que la figurine, et te le remplacent par une autre tête toute pourrie ...) ou des articulations trop souples (ou carrément cassées). Pour l'histoire du visage, j'en ai fait les frais sur une fig' Spiderman ... certaines figurines sont aussi plus petites bizarrement. J'ai des trucs données à 15 cm qui en font plutôt 13,5 ou 14.

Néanmoins, à chaque fois que j'ai eu un souci avec Ali, Wish, Banggood (oui j'ai eu des soucis avec les 3 :rolleyes:) j'ai été immédiatement remboursé, là-dessus rien à redire.

Sur 3 de tes propositions il y a justement des photos des acheteurs, et elles ont l'air d'être plutôt belles ! Les dernières de Terminator, j'ai les mêmes, mais achetées en France. Et plus de deux fois ce prix ... Si tu prends celles-ci, j'espère qu'elles seront d'aussi bonne qualité que les miennes qui sont vraiment top (et grandes, 17 et 18 cm).

dawii, Acier et fb11 aiment ça.
  4. Acier

Acier membre

Inscrit:
    15 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    261
    Je vous rejoins pour les Neca. Elles sont superbes. ;)
    Sarah Connor avec se casquette et lunette ronde, sera pris prochainement. Elle s’intégrera parfaitement avec le wraith.

J'ai pris soin de regarder les commentaires et photos des clients + des recherches sur le net depuis quelques jours.
    Et je n'ai pas trouvé mieux pour mon projet (taille et qualité).
    Neca, Figma et MC Fralane, qui m'ont fait de l’œil.

#64 Acier, 14 Octobre 2020
    Dernière édition: 15 Novembre 2020
    dawii et fb11 aiment ça.
  5. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 370
    La première foie sur classictv j'ai fais comme toi ohhhhhhh ahhhh les tarés :hihi: ça va pas non .
    Et je me suis dis que quand je dois envoyer un truc de même taille à l'autre bout du monde la poste me demande 60€ .
    Donc quitte à m'offrir de belle figurines à ma convenance à la bonne échelle autant acheté chez tv toy et c'est sans regret , cout total 80$ mais j'ai trois personnage pleins de fringues et ils sont magnifique dans mon ranch.
    Et les fringues , quelle qualité :love:
    80$ c'est le prix d'une boite mst , des 4 jantes ....... et une voiture avec un personnage trop petit comme han solo c'est pas tres joli.et si il est trop grand c'est pareil. Perso j'aime pas les catcheur trop barraké, ni les troufions . Juste mr tout le monde normal physiquement . Mon personage préféré est noir de peau, envelopé et avec une belle tête d'afro américain.
    Le personnage est une pièce importante pour moi dans une voiture .

F292C781-540F-43CA-AACA-47B7DB01F6D0.jpeg

zeb, Acier, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    10 798
    MC Farlane c'est comme le vieux Hewitt en fauteuil roulant de massacre à la tronçonneuse :D mais ça revient parfois au prix du caviar, je recherche Leather Face du même film et quand je vois les prix :humhum:
    Parfois en occasion y a du bol :)

Acier, moab et fb11 aiment ça.
  7. Acier

Acier membre

Inscrit:
    15 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    261
    Ouais, les fdp pour les USA ne sont pas donnés. C'est bien vrai.
    benjiv nous a filé deux adresses pour en trouver quelques une avec peu de fpd.
    - https://rueil-modelisme.com/ (Attention ! le site a des soucis de sécurité [édit: certificat] :confused:).
    - JSscale Accueil : we sell 1:10 4X4 scale bodies, accessories. We paint and weather scale bodies
    Les occases. Vraiment pas évident d'en chopper une.
    Je n'ai rien trouvé pour mon projet. (n)
    Le top serait pendant les salons du modélisme et de la maquette pour chopper des bons plans.

Un p'tit tour ce week-end dans les magasins de jouets. Il doit bien y avoir des trucs sympa pour du 1/10 ou presque. Figurines, vêtement, accessoires. Ou autres déco qui va bien.

#67 Acier, 15 Octobre 2020
    Dernière édition: 15 Octobre 2020
  8. tuxstang

tuxstang Guest

C'est juste qu'ils n'ont pas renouvellé leur certificat qui a expiré hier (pas la première fois que ça leur arrive, ils devraient le prendre d'une validé plus longue que 4 mois) ... mais leur site est toujours sécurisé.

9. Acier

Acier membre

Inscrit:
    15 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    261
    Cool. Rien de méchant.
    Merci pour l'info.

10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    J'ai fait ça il y a quelques semaines, vraiment pas grand choses dans les JouéClub, Maxi Toys ou King Jouet, qui étaient pourtant pas petits ...

Tu devrais trouver quelques Marvel (les prix que j'ai vus commencent à 16 euros et montent parfois jusqu'à 40-45 :confused:), presque rien chez DC, un peu de Star Wars en Black Series ... Mais plus en 1/12 (15 cm) qu'en 1/10 (17-18 cm). Rien vu d'autre que ce soit licence ou pas ... souvent trop petit (et pas top visuellement, comme les militaires, mais faut dire qu'on est vraiment dans le jouet et pas la figurine de collection). Accessoires, vêtement, c'est pas trop la peine d'y compter malheureusement. A moins de taper dans la gamme Sylvanian :D

J'ai quand même trouvé quelques Marvel pour mon Humvee, en magasin de jouets et sur internet (Ali, Amazon, Vinted), mais faut aimer le thème. Et puis toutes ne rentre pas comme il faut, y'a de sacrées différences de taille. Faut que je fasse des photos tiens.

Celles qui sont vraiment bien c'est les Walking Dead, ça fait plein de personnages "civils", mais trop petites pour celles qui sont entièrement articulées (environ 12 cm).

dawii apprécie ceci.
  11. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 370
    met une photodu personnage de ton choix , ça coute moins cher et en plus c'est facile a changer:hihi:

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    10 798
    Dans la série Walking Dead tu as les petites 12/15cm et les moyennes 7" 18/20cm articulées qui nous intéressent, j'en trouve entre 15 et 25 euros, parfois en offre flash ou en promo sur la baie, parfois en occase sur un site genre "le bon coin", c'est cyclique faut guetter assez souvent, un exemple sur Ebay:
    figurines séries télé 7" en vente | eBay
    FIGURA NEGAN Horror WALKING DEAD TV Series en CAJA/ BOX 18CM | eBay
    Et sur un site Belge, pas loin de chez moi, c'est fiable mais c'est selon les rentrées, début d'année ils ont "liquidé" les figurines de la série Walking Dead pour environ 15 euros pièce dont des modèles moins convoités par les collectionneurs, il y en a pour toutes les bourses:
    https://www.lacitedesnuages.be/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr&num=218

#72 Scal68, 15 Octobre 2020
    Dernière édition: 15 Octobre 2020
    dawii et fb11 aiment ça.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    Ce sont des 5 pouces pour celles entièrement articulées. Ça les sort en résultat "7 pouces" mais parce-qu'en fait c'est la série 7, le moteur de recherche prend que le 7 en compte je pense.

Je connais les 7 pouces, la série "color" ou un truc comme ça, elles sont très belles, mais pas entièrement articulées. Faut passer par un charcutage en règle pour celles-ci :D

14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    En Marvel voici ce que j'ai trouvé et mis dans le HG P408 Humvee, elles sont toutes données en 6 pouces :

Ces deux figs viennent d'Aliexpress. Très bien réalisées et pas chères, mais articulations très très souples sur Black Window, et Spiderman arrivé avec deux articulations cassées (un bras, une jambe) et la tête de Peter Parker que je voulais mettre, remplacée par une autre vraiment dégueu. J'ai fait une réclamation avec photos, elle m'a été remboursée et le site m'a dit de garder la figurine.

Ces deux là ont été achetées en France, sur Vinted pour Iron Man et JouéClub pour le Captain. C'est la gamme "Marvel Legends", la qualité est nettement meilleure, surtout les articulations qui sont bien dures.

Et pour Rocket + Groot j'ai pris sur Amazon, gamme "Marvel Legends" toujours.

fb11 apprécie ceci.
  15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    J'ai aussi ça en rab' de "Marvel Legends" :

Pack Thor + Sif, Thor fait 18 cm donc compliqué à rentrer dans un Scale, et impossible dans le Humvee (sauf à le mettre à la mitrailleuse).

Et celles-ci en attente, Padme étant une "Black Series" dans la gamme Star Wars.

16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    10 798
    Pour les 7 pouces, je les choisis articulées, il y a des chouettes personnages qui ne le sont pas et un charcutage :D doit parfois se faire au niveau du bassin car on ne sait pas les mettre en position assise complète.. Les deux dernières que j'ai dénichées sont Freddy Krüger 18cm pas terrible mais avec de vrais vêtements et Quentin Tarantino habillé en soldat, celui là ça faisait un moment que je le cherchais..

dawii et fb11 aiment ça.
  17. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    La série des Planet Terror :love:
    Dire que j'en avais plein il y a une quinzaine d'années, dont toute cette collec' et celles de Massacre à la tronçonneuse qui sont recherchées je le vois ici, mais j'ai tout revendu pour trois francs six sous depuis ... :rolleyes:

18. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3 187
  19. Acier

Acier membre

Inscrit:
    15 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    261
    Arf ! déçu. :(
    Je sent venir un vent de galère(s) et de grande patience pour trouver bonheur.

20. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    884
    Bah tout dépend de ce que tu veux, et finalement tu as le choix. De la belle fig' bien costaud, mais faudra mettre le prix sauf si tu fais une bonne affaire en occaz, ou de possiblement moindre qualité, qui va mettre un peu plus de temps à arriver et qu'il te faudra peut-être recoller :rolleyes: mais je ne pense pas que ça soit si dérangeant vu ce qu'on en fait (une fois assise voir fixée dans le scale, normalement tu les bouges plus trop).

Pour celles avec des vêtements tissus, je suis mitigé. Y'a du très beau mais ça coûte cher, et du pas top car c'est assez mal taillé, et on a l'impression que le personnage a piqué les fringues de son paternel :honon: maintenant, ceux qui ont des talents en couture et font du homemade te sortent des trucs excellents !

Sinon, et on en parlait avec sawblade dans un autre post, tu as la possibilité de faire un truc assez décalé, ça peut être sympa. Un Stormtrooper au volant dans son cas, j'avais pensé aux figs des Gremlins un moment.

En tout cas j'aimerais bien avoir un retour de ta ou tes figs Call of Duty quand tu les recevras. Pour le thème militaire elles sont vraiment bien.

dawii et Acier aiment ça.

Partager cette page