Scale pickup - Lequel choisir ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par TRX4 Bronco, 13 Mars 2019.

1. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Salut

Moi aussi je suis en train de réfléchir pour l'achat de ce genre de véhicule et je pense que je vais prendre le BOM à 95 %

2. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    105
    Si tu as l'occasion, vas sur Youtube et regardes quelques vidéos de "Headquake's RC c'est le canadien Rick White il conçoit ses engins lui même et principalement sur châssis à lames, RC4WD ou GCM tu te feras une idée du comportement des engins..C'est à tomber(y)
    C'est plus réaliste et même si les capacités de franchissement sont certes limitées c'est une autre conduite, c'est très fun parce que tu dois regarder à deux fois avant de choisir là où tu vas passer.
    Question de goût, perso j'adore, je découvre depuis peu avec un Trailfinder 2 LWB..

Peut être demander à piloter celui d'un pote lors d'une rando pour te faire une idée..;)

4. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
    Ok, donc opposé à l'idée initiale, on pourrait donc résumer en disant que le BOM va jouer l'efficacité de franchissement, et le trail finder l'ultra réalisme ??

Choix cartésien, mais qui risque de se finir par une prise de bec avec Mme si elle voit arriver les 2 en peu de temps :hihi:

Et sinon, qqu'un sait ce que donne l'elec d'origine du trail finder ??

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 477
    hello

perso … j'opterais dès son arrivée ( n'en déplaise à Madame … :humhum: ) pour un quicrun 1080 de 40€ environ pour être tranquille et avoir

tous les réglages possible et imaginable et pour t'en rendre compte regarde cette vidéo de @Mouahmouah ( moteur 45T je crois en plus !!! )

monté sur le Trx4 jeep wrangler jk4 orange / noir :

la descente est sacrément limpide et progressive avec ce quicrun 1080 bien réglé !!!

@++

Mouahmouah apprécie ceci.
  6. Mouahmouah

Mouahmouah membre

Inscrit:
    9 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    186
    Heiiiiiiiii c m'a vidéo ça ;)

mugen38 apprécie ceci.
  7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 477
    ben oui mais c'est casi ( et je déconne pas … ) la 1ère fois que je vois filmée une descente tout en douceur et sans à-coups

donc …

autant en faire la pub !!! ;)

8. Mouahmouah

Mouahmouah membre

Inscrit:
    9 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    186
    C'est un trx4 de ouf que j'ai

mugen38 apprécie ceci.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 477
    yes mec !!! [​IMG]

10. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
    Merci pour le tuyau Mugen, ce vario fait l'unanimité, donc c'est clair que sur le BOM, ce sera ça, et le torquemaster, mais si je craque rapidement pour l'autre (je sais, je suis faible :humhum:), il roulera peut-être stock un petit moment

mugen38 apprécie ceci.
  11. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
    Un dernière question, plus technique celle-ci. sur la base d'un HH torquemaster 35 T, alimentation 2S 4200 mah, je prévois quoi comme rapport de trans?

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 477
    no soucy … :cool:

13. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
  14. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 413
    Pas mieux pour le demon... il le revende tous :hihi:

15. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
    :(:(:( il avait pourtant l'air bien.....

je suis vraiment super branché par le châssis rc4wd, mais pas le coup de foudre pour leur carro, même si finition au top :(:(

16. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Ah bon, zut j'étais prêt à en commander un. Sais-tu pourquoi il le revendent tous ?

17. TRX4 Bronco

TRX4 Bronco membre

Inscrit:
    2 Mars 2019
    J'aime reçus:
    27
    Franchement, c'est gavant quand tu vois le prix de ces kits, genre le BOM a 350 balles devoir visiblement changer les pneus qui sont archi durs, les armortos qui semblent être des passoires .....
    Un pote vient de se payer un GR01, et les portées de roulements sont tellement bien ajustées que les roulements se barrent tout seul quand il démonte une roue...

Bref, sais plus quoi acheter... Veux bien prendre un axial, mais pas le coup de foudre pour les carro. J'aime bien le vattera, mais comme dans le sketch de Danny Boon, ben le tchiot poulet, il a la tête sur'l'côté à cause du torque twist.

18. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 413
    curieusement non ils en disent pas du mal au début... dans leurs poste... après je me suis jamais intéressé plus que ça... donc j’ai pas retenue ou lu les soucis avec :gne:

19. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    OK, je te remercie gicab

20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    105
    Je dirais idem que gicab,
    Perso je kiffe les kit Cross RC et j'ai failli craquer pour un kit HC4ou HC6 mais tout en discutant avec des proprios ou en potassant les forums, ils sont assez d'accord sur deux choses;
    -Le big problème est de se procurer des pièces de rechange et tu peux chercher sur les sites qui proposent les kits, mise à part les pneus, les remorques ($$$:humhum:) pratiquement aucune pièce détachée, surtout pour les modèles plus anciens, deux ou trois versions d'un modèle comme le Demon mais peu de pièces (même sur le site de la marque)..
    -Malgré un côté scale très réaliste (les camions sont à tomber) ils sont raides et niveau franchissement c'est pas le top (pour le Demon, je ne sais pas mais les PG4 bof..)

Bref, ça épate les potes de sortir une belle maquette à 700/800 bouls (minimum) mais qui finira sur une étagère faute de pièces si ça casse ou si on doit suivre les potes de loin be cause on ne passe nulle part:honon:...

Il y a plein de kits sur le marché (ça peut rendre dingue :confused:) Le truc c'est peut être de participer à un max de sorties et voir un peu celui qui te conviendra le plus et discuter avec son proprio histoire de voir depuis le budget de départ à combien il arrive avec quelques options pour obtenir la machine idéale:)

Partager cette page