roues jumelees ar

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par GEMBIEN, 20 Décembre 2017.

1. GEMBIEN

GEMBIEN membre

Inscrit:
    1 Mars 2017
    J'aime reçus:
    17
    bonjour a tous
    j'aimerais installer des roues jumelées à l'ar sur mon truck. chassis MST CFX W
    j'ai aucune idee sur la facon de proceder, dois je changer l'axe pour un plus large afin qu'il y ait la place pour les 2 roues, faut il acheter des jantes jumelees ... enfin bref vos explications et liens sur les produits existants ou photos seront les bienvenus

Clement38 apprécie ceci.
  2. firebird

firebird membre

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    3
    il y a tout simplement des jantes beadlock ou non en jumellées

3. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 550
    Oui mais le choix est très restreint.

4. firebird

firebird membre

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    3
    ou alors faire comme moi, assembler 2 roues beadlock ensembles pour faire les jumelées

c'est ce que j'avais fait, à l'époque ou les beadlock n'existaient pas en jumellées,
    et cela laisse plus de choix

5. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1 739
    salut ;) tu peux aussi faire comme ça :humhum: j'ai agrandi le trou du centre de la jante intérieur ;et la coller a l'autre roue (y)
    ;)

dawii apprécie ceci.
  6. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 521
    Les copains, pensaient aussi que le CFX-w est sur pont portique, donc pas sure que la jante intérieur au pont passe a niveau des portiques...:humhum:

Chris Customs apprécie ceci.
  7. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1 739
    ça c'est balo :hihi:

8. firebird

firebird membre

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    3
    effectivement les portiques peuvent poser de gros problèmes
    par exemple, sur le trx4, je voulais passer en roues jumellées, mais pas possible,

9. GEMBIEN

GEMBIEN membre

Inscrit:
    1 Mars 2017
    J'aime reçus:
    17
    Ok merci a tous pour vos infos il restera comme il est ;-)

10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à la communauté des crawlers étant tout nouveau en "crawling" ( ce sera du cheap crawling d' ailleurs ) et sur le forum. Merci Erick avec presque 3 ans de retard, j' ai eu exactement la même idée pour les roues jumelées mais je me demandais ou / comment / et avec quoi coller . Je suis sur du WPL / JJRC, je compte monter un ZIL 150 ( 2 roues jumelées à l' AR ) et je posterai peut être des photos pour le partage, bye

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    6 089
    @dawii

héllo

tu dois aller te présenter ici :

PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES

avant de poster des messages , et comme sur tout les forums digne de ce nom ... comme le notre !!!

merci ... ;)

#11 mugen38, 16 Octobre 2020
    Dernière édition: 17 Octobre 2020, à 08:13
    fb11, moab et Daug aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    ok, merci c' est chose faite! :)

mugen38 apprécie ceci.
  13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir, je reviens sur le message initial de GEMBIEN qui date un peu mais peu importe, ERICK proposait une très bonne solution c' est celle que j' ai choisi également.
    Ceci s'applique pour un modèle WPL ou JJRC :
    ( je vous joins 3 photos correspondant au 1),2) et 3) plus bas sur les prochains post )

1) Agrandir le centre de la jante intérieure ( dremel)
    2) Raccourcir au dremel le pont AR de quelques mm ( plastic )
    3) Lisser la butée de l' axe héxagonnal ( dremel ) pour que la roue intérieure sorte de sa butée initiale.

Etant tombé sur ce topic après avoir réalisé le montage et je me rend compte qu'on a fait presque la même chose! Ce qui m' ennuie un peu / beaucoup, c' est la roue intérieure qui tourne librement autour de l' axe, donc je pense faire collage roue intérieure sur axe + collage roue intérieure sur roue extérieure. J' avais même pensé à un vissage roue extérieure sur roue intérieure. Les roues extérieures étant quasiment totalement logées sur l'axe hexagonnal sans rotation libre . Il faut trouver une solution qui soit durable, si quelqu'un peu me / nous conseiller, n' hésitez pas! merci d'avance.

Pour info cette solution technologique ne pose pas de problème de frottement de roue sur 1 modèle WPL ou JJRC avec suspension à lame lors des débattements de suspension avec le chassis. ( voir photo )
    zil15010.JPG

14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    1) Agrandir le centre de la jante intérieure ( dremel) zil1507.jpg

15. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    2) Raccourcir au dremel le pont AR de quelques mm ( plastic ) Vous pouvez réduire jusqu'à retirer les parties rectangulaires sur les extrémités du pont, (vérifiez vos mesures) pontAV.jpg

16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    3) Lisser légèrement la butée de l'axe en plastique blanc de forme hexagonnale (dremel) de façon à ce que la roue intérieure puisse venir glisser jusqu'au bout de l'axe et "caresser" la sortie de pont ainsi réduite ( voir 2). ( sur la photo on voit que j' ai un peu trop poncé, on voit un creux, cette photo sert d'illustration j'ai finalement utilisé un autre exemplaire de pont ). Il faut y aller mollo sur le ponçage, le but étant bien d' allonger la surface d' appui des 2 roues jumelées. Autre conseil, prenez votre temps pour l'agrandissement de la surface d'appui de la roue intérieure, si vous y arrivez , essayez de garder la forme hexagonnale d' origine de la roue, agrandissez au coup par coup et tentez à chaque fois de voir si la roue glisse bien jusqu'à l' extrémité du pont. pontAV modif.JPG

17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    4
    J'ai essayé d' être le plus clair possible, espérant aider ceux et celles voulant faire des crawlers "low cost" aux roues jumelées ;) pour info ce sont les roues de la jeep willis JJRC q65, elles ont fines et ont un très gros diamètre quand on les installe sur un WPL ou autre camion JRC. zil1505.JPG zil1502.jpg zil15011.jpg
    Ces roues jumelées iront sur ce petit projet de ZIL 150 4x2 . A+ bye ;)

Partager cette page