Rendre WATERPROOF son servo de direction

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Crusty128, 26 Mars 2009.

  1. alain wawer

    alain wawer membre

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    Personnellement j'en ai mis un max et pas de problème :jecpa3:
    Mais tu as peut-être du caoutchouc liquide qui s'est mis sur l'axe du palonnier :sarcas3: selon comme tu as procédé :tadaa3:
     
  2. Teddy

    Teddy One Life, Live it

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    J'ai tout de suite pensé à ça aussi mais pourtant non j'ai fais gaffe. Quand je mettais le platidip côté électro j'avais le cache côté pignonerie.
    A moins que cela soit communiquant et que cela ait dégouliné par l'intérieur...
    Bref je suis en train de faire une autopsie :mad3: !!
    Pour info c'est un servo Savöx SG-1256TG de 20kg.
     
  3. Teddy

    Teddy One Life, Live it

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    Bon, pendant l'autopsie, j'ai viré un peu de graisse.
    Toujours aussi dur à bouger à la main.
    Je l'ai branché sur un RC pour test. Bon ça tourne mais cela doit pas mal faire forcer le servo et donc consommer plus du jus, et puis l'usure.
    Quand je le tiens à la main ça vibre bien dedans... On verra à l'usage :elamar3:
     
  4. alain wawer

    alain wawer membre

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    Ouai :sarcas3: C'est bizzard
     
  5. Pyross

    Pyross membre

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    C'est pas vraiment pas mal, j'ai posé une question dans ladiscussion technique pour demander un avis sur un produit, donc si vous pouviez jeter un oeil. :zunt3:
    Mais c'est pas la raison pour laquelle je viens sur ce topic, je voulais savoir où tu trouve ce produit ? car j'ai chercher sur ebay comme tu le dis mais je trouve pas grand chose, je trouve pas mal de thinner (diluant) ou de peinture, ou alors en énorme conditionnement... :sady3:
     
  6. alain wawer

    alain wawer membre

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    sur les sites de tuning tu dois en trouver :wink3:
     
  7. Teddy

    Teddy One Life, Live it

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    Et voilà !! : http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm
    :wink3:
     
  8. titi

    titi membre

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  9. Chacha251

    Chacha251 membre

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    Bonjour tout le monde je me demandai quel était la graisse que vous utiliser ??

    Merci d'avance
     
  10. Zygmon

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    Graisse marine de chez Mr bricolage (un tube jaune et la graisse est verte) une belle protection de plastidip et un joint torique de 6mm coincé par le palonnier contre le corps du servo (il faut parfois usiner un peu le palonnier pour faire un gorge dans laquelle le joint se cale).
     
  11. Chacha251

    Chacha251 membre

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    Salut tout le monde
    Sa coûte combien de la graisse marine ??

    Cordialement
    Charles
     
  12. TC94

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    Cher, très très cher.

    :blerp3:

    Thierry
     
  13. Zygmon

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  14. lakz

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    salut moi je voulais savoir si les batterie était étanche
     
  15. Zygmon

    Zygmon membre

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    Les cellules de batterie lipo sont étanches.
    Par contre vu les forts courants qui circulent dedans et la piètre qualité des étains utilisés pour faire les soudures entre les éléments ainsi que la propreté toute relative des eaux dans lesquelles nous roulons, font que les soudures vont s'oxyder et finir par devenir très fragiles.

    Tu peux boucher les orifices de ta lipo avec du plastidip ou encore plus radical injecter à la seringue de l'époxy très liquide.
    Pour le plastidip l'opération est très simple mais l'étanchéité n'est pas au top.
    Pour l'époxy c'est un peu plus fastidieux mais tout à fait réalisable et là tu es sur que les soudures qui sont dans la lipo soient bien protégées (ta batterie prendra quelques grammes au passage mais rien de bien méchant).
     
  16. lakz

    lakz membre

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    ok merci pour la réponce
     
  17. Lieutenant_Crowe

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    Et si on remplace le Plasti Dip par de la colle à bois résistante à l'eau ? Ca peut le faire ?
     
  18. Lieutenant_Crowe

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    Bon, étanchéification de mon servo effectuée avec de la colle à bois, il restera plus qu'à tester Samedi en eaux profondes :humhum: Je rajouterai juste un petit joint au niveau de l'axe ainsi qu'un peu de graisse siliconée.
    Après pour le vario-récepteur c'est étanche d'origine visiblement puisque coulé dans de la résine, des accus de chars RC étanches font l'affaire et un peu de graisse siliconée sur les broches du servo et de l'accu pour éviter tout court-circuit et ça devrait le faire.
     
  19. bill 06

    bill 06 membre

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    une idée comme une autre :humhum:
    :D
    on utilise ce produit au taf
    https://www.amazon.fr/Cellpack-CEL3...rds=gel+d'étancheité+pour+boite+de+dérivation

    je pense qu'il a un gros avantage par rapport au plastidip ET la graisse
    possibilité de l'enlever à la main et la pièce reste nikel comme à l'origine sans nettoyage

    je l'utilise que coté électrique du servo pas coté pignon, dans mon récepteur aussi (si l'on doit changer un servo juste à "ouvrir" le gel et déconnecter la fiche puis reconnecter celle du nouveau et "recoller" le gel );)
     

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