Rencontre amicale Scale Perf dans le 35

Discussion dans 'Rassemblements / Rencontres & Compétitions' créé par Franck72, 30 Août 2019.

1. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    Salut à tous,

avec assogégé, on voudrait organiser une rencontre, compétition amicale de scale perf au moulin du Boel, à coté de Bruz, dans le 35, le 22 septembre 2019 !

RDV à 10h pour ce qui peuvent sur le parking Google Maps
    une manche possible le matin et deux ou trois l'apres midi selon le nombre de participants
    amenez votre pique nique et votre bonne humeur
    Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas venir le matin, rdv 13h45 sur le même parking
    ;)
    Elle suivrait quand même un règlement minimum, tiré du règlement actuel du SP mais plus ou moins simplifié afin de pouvoir toucher le plus de monde, à savoir :

deux catégories d'engins : 1.9 et 2.2

- 4 zones de 4 portes chaque (ce qui permettrait à tout le monde de pouvoir rouler sur la zone qu'il veut sans faire la queue), chaque porte faisant 41cm de large afin de laisser les wraith, hors règlement s'amuser un peu
    - un chrono sur chaque zone avec une moyenne de +-10-12 minutes (temps purement indicatif pour l'instant) pour la totalité des zones, cela dépendra de la difficulté générale des zones, on donnera le temps global maxi quand on aura fait les zones ;).

- Tout engin est le bienvenu mais sachant que ce sera du scale perf, les difficultés seront plus élevées que celles sur une ballade :humhum: donc affutez bien vos 4x4 (y)

- Pour ce qui est des dimensions des scales, Gégé avait déjà couché sur le papier sur un autre fofo, une version plus courte du règlement officiel de SP :

1.9 :
    -empattement Maxi : 32 cm :axe roue AV à axe roue AR ( de série 31 à 31,5 donc ok ) on est pas à 5 mm près hein...[​IMG]
    -Largeurs des voies : Av et Ar : Maxi 25 cm ( série plutôt autour de 23-24 )
    diamètre des pneus : Maxi 125 mm ( normalement toutes les marques en 1,9 sont dans les clous , no souci )

-fixation accu : sur le châssis
    - carro : lexan ou autre ...couvrante quoi ; pas de bodyless ( réservé aux purs Crawlers ...)
    DIG et direction à l'arrière interdits ou si déjà installés, pas d'utilisation.

2.2 :
    empattement maxi : 380mm
    largeur de voie : 320mm
    diam maxi du pneu : 155mm
    DIG et direction sur les roues arrières interdits ou non utilisables

- pour ce qui est des comptages de points, on reprend l'existant :

Progression (passage de porte) : - 2 pts
    Marche arrière : + 1 pt
    Rater une porte : + 10 pts
    Tonneau : + 5 pts
    Repositionner un véhicule : + 10 pts

Voilà, j’espère n'avoir rien oublié, sinon n'hésitez pas ! ;)

#1 Franck72, 30 Août 2019
    Dernière édition: 4 Septembre 2019
    mugen38 apprécie ceci.
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    7 364
    bonne initiative mais beaucoup trop loin pour moi … :confused:

Franck72 apprécie ceci.
  3. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    6 102
    bonne idée, ce concept de malus!

mugen38 apprécie ceci.
  4. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    429
    Salut les gars , oui il s agit bien quand même d une compétition amicale hein ,;) pas une balade rencontre ...Pour le parcours , on a mis ça au clair avec Franck , ce sera plutôt des zones de 4 portes moins longues , nombre de tours ou Courses à déterminer suivant le nombre de participants .

Sinon ça parait pas mal ; bon il faut que l on arrête une date , si les gens intéressés pouvaient rendre réponse sous 1 semaine ce serait bien :

Pour l instant on reste sur les dimanches : 15 , 22 , ou 29 Septembre : Allez on se lance en Bretagne ...J avais essayé le Crawler l année dernière mais très peu de participants ! Le Scale Performance étant plus "abordable" avec un bon scale modifié ou pas , j espère que l on sera une bonne dizaine , ou plus ...(y)

#4 assogege, 30 Août 2019
    Dernière édition: 2 Septembre 2019
  5. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 507
    Juste un truc pour ma part, je ne trouve pas logique qu'un Enduro (ou un Vanquish) sortie de boite avec un overdrive à 5% soit au meme niveau de malus que ton engin qui est optimisé pleine balle, on joue quand meme pas dans la meme cour :humhum:
    Entre le 0 et le +10, tu peux peut etre considerer le +5
    Amicalement.

6. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 507
    PS: vous avez pensé à un nom pour cette compet amicale ? :)
    Le Super Boel :hihi:

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    3 458
    Bien trouvé.
    (y)

Avec Shakira a la mi-temps.
    :bravo:

Skudd apprécie ceci.
  8. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    195
    Salut

Suivant la date choisi et si mon BOM est autorisé, je participerai à cet événement

9. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    429
    Oui tout à fait , pour cette catégorie la tienne entre autre..., je n avais pas vu de prés , c est une proposition de notre copain Franck , c est vrai qu il faut différencier et tenir compte de la différence de l optimisation , no souci on voit cela (y)

Skudd apprécie ceci.
  10. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    Disons que pour le malus, j'ai voulu faire simple mais quand même équitable !
    Mais on ne peut pas faire du cas par cas : j'ai un overdrive mais j'ai autant de malus que celui qui a un overdrive ET un underdrive, qui lui a autant de malus que l'autre qui a OD, UD, et accus sur l'avant, qui lui a autant de malus que l'autre qui a la même chose et un chassis carbone.....
    Fallait faire un choix, pas simple mais obligé !
    Donc étant donné qu'il y a le choix sur le pourcentage de l'overdrive sur le sendero selon vos gouts perso (personne ne vous empêche de le mettre à 12% ;)), tout overdrive (additionné ou pas à un underdrive), qu'il soit de 5 ou 12%, correspond à une optimisation, donc un malus par rapport à un scale avec le même rapport de réduction avant - arrière et qui pourrait te dire, tu n'as que 5 pts de malus alors que tu as un overdrive qui te facilite plus la tache dans les montées que moi !
    Ca risque d'être une sacrée prise de tête si on doit comparer le % d'overdrive - underdrive, la distance de la position de l'accu sur l'avant par rapport au voisin, la marque et taille des pneus...
    Voilà, c'est pas du tout par méchanceté ;) mais tout règlement, quel qu’il soit, créera forcement du mécontentement...

11. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    Serait-il possible au maitre des lieux ou un modo de déplacer ce sujet dans la case "rencontre, rassemblement, compétition" dans l'onglet "championnat et épreuve régionale" s'il vous plait ?
    Merci

12. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 507
    Arfff tu extrapole un peu là quand même, je parle pas de ça du tout mais bon pas bien grave :humhum:

13. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 164
    Fait !

14. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    merci beaucoup (y)

Non Bruno, je n'extrapole pas ! Dans quelle catégorie de malus ranger un scx10 qui n'aurait que les 4 roues directrices !? 15 points de malus alors qu'il n'a aucune optimisation des masses, pas d'od ni d'ud !!! ou celui qui vient avec un cc01 ! on lui donne un bonus de 20 pts ! Tu vois, c'est pas si simple !
    Faut juste vous dire que c'est une "compétition", certes amicale mais qu'en temps que telle, faut mettre le paquet dans l'optimisation sinon, face à des scales optimisés, y a des risques que vous vous retrouviez derrière !
    Mais je comprends ta position et comme il n'y a rien de graver dans le marbre et qu'avec Gégé, on aimerait faire avancer le SP, dans ces cas là, fixons une limite au niveau de l'OD et l'UD :
    Disons qu'un véhicule qui n'a qu'un overdrive, mais pas d'underdrive OU un underdrive mais pas d'overdrive n'aura qu'un malus de 5 pts comme tu l'as signalé ;). Par contre, 12% chez le sendero correspond à OD + UD chez le scx10 donc malus de 10 pts.
    Le vanquish irait aussi dans les 5 pts si stock.
    Voilà, qu'en pensez-vous ?
    D'autres choses qui vous chiffonnent ?

15. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    bien sur qu'il est autorisé (y)

Raymond35 apprécie ceci.
  16. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    195
    Super merci !

Je vois que vous parlez d'overdrive et d'underdrive, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ? je ne sais pas si il y a ca sur le Bom, merci !

17. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    l'overdrive, que l'on met sur le pont avant, te permet de faire tourner tes roues avants plus vite qu'à l'arrière grace à un jeu de pignons qui diminue le rapport de réduction
    L'underdrive, que l'on installe sur le pont arrière, fait l'inverse en augmentant le rapport de réduction
    Cela te permet de mieux grimper car comme les roues avant tournent legerement plus vite que les roues arrières, c'est elles qui vont "tirer" la voiture et lui eviter de se retrourner si c'était les roues arrière qui poussaient.

fb11 apprécie ceci.
  18. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    Je ne crois pas que le BOM en soit equipé !
    c'est souvent une option !

19. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 507
    Ouais, pas de bonus pour le gars qui roule en ABS ?

20. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    ben ça depend de ce qu'il y a dessous ?

ouch, j'édite car j'avais pas capté !
    non, pas de bonus pour les carro ABS ;)

#20 Franck72, 30 Août 2019
    Dernière édition: 30 Août 2019

Partager cette page