regulateur de vitesses

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Mimi127, 10 Mai 2018.

1. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous,
    SOS BESOIN D'AIDE
    après un problème de moteur qui chauffe en marche arrière avant de s'arrêter, j'ai un nouveau souci impossible d'avoir le régulateur de vitesse et en plus quand j'avance ou recule les roue tourne doucement jusqu'en buté .

quelqu’un connait-il ce problème et puisse m'aidé.
    tqi 5 voies de traxxas trx 4...

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    hello

celui ci est bien plus simple et est surement le meilleur variateur actuel sur le marché :

Hobbywing QuicRun 1080 Brushed 80A ESC Program Card #QUICRUN WP-CRAWLER-BRUSHED | eBay

:D

quand à tes soucis de radio , je ne me l'explique pas , surtout si tu suis la procédure d'allumage et d'extinction

il n'y a aucunes raisons que tu ai des soucis ... par contre si tu as pianoté aux hasard ... :shut:

bon moi de toutes façons je déteste " compter " des flashs et les clignotements des leds pour faire des paramétrages

sur une radio etc !!!

au cas où , je t'invite à parcourir le post de mon TRX-4 :

Traxxas TRX-4 - NUKIZER > à mooOOoooaaa ... HH 35T + vario quicrun 1080 + DX5R et des news P.21 !!!

car moi qui déteste les ennuis sur le terrains , je fais tout pour être le plus fiable possible :

radio traxxas remplacée par radio 5 voies spektrum :

tout fonctionne à distance avec sauf les leds qui eux sont par branchement manuel sinon je pilote avec ma 5 voies :

la direction
    le variateur / moteur
    blocage ou déblocage des 2 ponts , donc soit TOUT bloqué soit TOUT débloqué et hop
    la boite de vitesse 2 rapports
    le treuil ( seul chose qu'il me reste à installer mais j'ai laissé un voie de libre pour lui !!! )

quand aux leds , je ne les utilise que rarement donc manuellement ça me convient !!!

j'ai changé le servo par un gros servo SAVÖX avec Bec CC ( comme d'hab !!! :humhum: )

j'ai modifié d'autres choses mais je te laisse la surprise pour quand tu liras son historique !!! :hihi:

@++

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
  4. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4

merci pour les liens j'avais pas trouvé moins cher pour le variateur d'origine.
    pour le meilleur variateur a t'il les mêmes foction que l'origine (car le régulateur est pratique pour le rodage des moteurs)

mugen38 apprécie ceci.
  5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    no soucy ... :cool:

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    tu sais je ne suis pas habitué à raconter n'importe quoi ... :hihi:

ce variateur , en ce moment , y a pas mieux !!!

Caractéristiques :
    • 100 % waterproof
    • Fréquence PWM : 1K / 2K / 4K / 8K / 16K ajustable
    • Capacité en roue libre (Edo)
    • Faites glisser le taux de freinage dans 9 niveaux (réglables)
    • Interrupteur électronique
    • Boîtier en aluminium
    • Dissipation thermique grand
    • WP-1080 ESC VS WP-1060
    • Plus élevés suite et courant de crête
    • BEC de sortie peut aller jusqu'à 7, 4V
    • 9 niveaux de mode de frein de drague
    • Fréquences PWM ajustables
    • Capacité de roue libre
    • Gamme neutre réglable (9 niveaux)
    • Frein arrière réglable/drag
    • Zone de programme LED pris en charge
    • Interrupteur électronique
    • Boîtier en aluminium

Spécifications :
    • Applications : 1/10 Rock Crawler
    • Brossé limite moteur avec 2 s LiPo/6 s NiMH : T≥12 ou tr/min
    • Brossé moteur limite avec 3 s LiPo/9V NiMH : ≥ 18 T ou t/mn 20000 < @7 2V de type (moteur taille 540/550)
    • Les cellules LiPo : 2-3 s LiPo/5-9V NiMH
    • Poids : 36.2mm*31.6mm*17.0mm/ 58.5g(W/Wires)
    • Dimensions : 36,5 x 32 x 18 mm (sans ventilateur)
    • Port de programmation distinct
    • Zone de programme LED
    • Courant de CONT/crête : 80 a/400 a
    • BEC de sortie 6V / 7, 4V @ 3 a (mode de commutation)
    • Force réglable arrière/frein
    • Zone de programme LED pris en charge
    • Brossé Motors (540/550/775 série des moteurs)

tiens ... lis les réglages possible de réaliser ( trouvé sur un forum ) grâce à sa carte de prog. d'utilisation enfantine et compare :

1.Running Mode :
    Option 1 (Fwd/Brk) : Désactive la marche-arrière. Classiquement pour un usage « voiture de piste en compétition » (en compétition la marche-arrière est souvent désactivée, pour pleins de raisons …)

Option 2 (Fwd/Rev/Brk) : La marche-arrière est temporisée, il faut rester 1 seconde au neutre avant de pouvoir enclencher la marche-arrière. Classiquement pour un usage « voiture de pise loisir »

Option 3 (Fwd/Rev) : La marche-arrière est instantanée, le frein n’est possible que via le Drag-Brake frein moteur. Classiquement pour un usage « crawler / scale ».

2.Battery Type
    Option 1 (LiPo) : Option pour les batteries 2S ou 3S LIPO.
    Option 2 (NiMh) : Option pour les batteries de 5 à 9S NiMH (le classique est le 6S NiMH - 7.2V)

3.Cutoff Voltage
    Option 1 (Disabled) : Désactive la protection batterie (basse tension).
    A n’utiliser que si vous avez un autre moyen de préserver la santé de votre batterie (lipo-saver).

Option 2 (Auto (Low) : Coupure du vario sur une tension « basse » de la batterie.
    A utiliser que si votre batterie a une fable capacité de décharge (forte résistance interne) – c’est le cas des batteries 15/20C ou d’un certain âge.

Option 3 (Auto (Medium)) : Idem précédent, mais coupure sur une tension « moyenne ».
    Devrait convenir pour toutes les batteries « standards »

Option 4 (Auto (High)) : Idem précédent, mais coupure sur une tension « haute ».
    A utiliser si vous ne savez pas trop la qualité de votre batterie. Vous attendez la coupure puis vous mesurez la tension des cellules – si c’est trop haut, vous pouvez descendre au réglage « Auto Medium » (perso, j’aime bien avoir des packs qui ne descendent pas en dessous de 3.5V par élément).

4. Initial Start Force
    C’est la vitesse puissance initiale que la valeur va donne au moteur – dès que vous pressez légèrement les gaz.
    Perso, je conseille d’utiliser 0% (Option 1) pour ce paramètre, afin de vous donner le plus de finesse dans le démarrage de votre modèle. Ceci étant, il est possible de rajouter quelques pourcents, si votre moteur peine à démarrer

5.Max. Forward Force
    C’est un limiteur de vitesse « en avant ».
    Très pratique lorsque la limitation n’est pas possible depuis la radio – pour prêter le modèle à un enfant, où lorsque votre moteur est définitivement trop puissant. A laisser par défaut 100% si la puissance de votre moteur vous convient.

6.Max.Reverse Force
    C’est un limiteur de vitesse « en marche-arrière ».
    Je conseille de rester aux valeurs 25% ou 50%

7. Max. Brake Force
    C’est la puissance maximum du frein.
    Non utilisé en crawler/scale, car nous utilisons le Drag-Brake (frein moteur). A laisser à valeur d’origine (100%)

8. Initial Brake Force
    C’est la puissance minimum du frein (valeur initial).
    De même, non utilisé en crawler/scale, car nous utilisons le Drag-Brake (frein moteur). A laisser à valeur d’origine (0%)

9. Drag Brake
    C’est la puissance du frein-moteur, que nous utilisons en crawler/scale lorsque l’on relâche les gaz !
    A ajuster en fonction de la force (couple) de votre moteur et de la dureté de votre transmission.
    Faites des essais en essayant 100%, puis 50%, puis ajuster autour.

10.Drag Brake Rate
    C’est la vitesse à la quelle le frein-moteur va s’appliquer.
    Une faible valeur va donne un frein « en douceur » (lentement appliqué), à l’inverse d’une forte valeur qui va faire freiner rapidement votre modèle. NOTA : La force maximum du frein-moteur est donnée par le paramètre précédent (9. Drag Brake).

Je suis partisan d'utiliser une faible valeur pour donner un effet "masse" à votre modèle (disons Level 2).

11.Neutral Range
    Détermine la largeur de la bande de neutre des gaz.
    A laisser d’origine, sauf si votre radio « dérive » que vous vous plaignez que vous avez du mal à activer le frein-moteur, dans ce cas utilisez une valeur plus importante de Neutral Range.

12. Start Mode/Punch
    Accélération maximale (rapidité pour monter dans les tours).
    Personnellement, je suis partisan pour un valeur faible – autour du Level 3 (Option 3), afin de donner plus de progressivité au modèle.

13.PWM Frequency
    C’est la fréquence de découpage du moteur. Une valeur trop faible est « audible ».
    Une valeur trop forte fait chauffer le moteur. La valeur d’origine est un bon compromis.

14.BEC Voltage
    Tension que la produire le variateur via sa prise « servo » (à brancher à votre récepteur).
    Attention si vous utiliser la valeur de 7.4V (qui produire plus de couple à votre servo) – vérifier bien que tous les équipements branchées supportent cette tension (récepteur, servo, kit leds, kit sons, treuils, etc.)

15.Freewheeling
    Paramètre « mystère » de ce variateur, que l’on traduit comme « roue-libre » et qui semble l’inverse du « frein-moteur » (Drag-Brake).
    Cependant, HobbyWing conseille d’activer cette option pour le crawler/scale – afin de donner plus de progressivité et réduire la chauffe du moteur.
    Je pense que le bas de la course des gaz est utilisé par cette option « roue-libre », et que la position neutre sert à activer le « frein-moteur »

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    concernant TOUT ses réglages , là , il n'y a AUCUN nombre de clignotement à compter , juste pianoter les valeurs que tu veux , les enregistrer et hop !!!

réglage que tu peux faire en pleine nature sur le terrain si tu veux ...

:D

8. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    A oui sympa ce variateur je viens de passer commande sans hésité mais je n'ai pas d'info sur l'émetteur j'espère qu'il est compatible avec ma télécommande tqi.

de toute façon ma panne viens du récepteur ou vario ou télécommande.
    car moteur neuf et servo de direction testé.

ps:je ne mettais pas ta parole en doute...

mugen38 apprécie ceci.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    no soucy ... :cool:

10. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    Je viens de regarde la vidéo de cette télécommande :

Spektrum DX5C Radio 5 Voies DSMR + SR415

Elle a l'ère d'être plus facile que les clignotement de traxxas
    c'est la même que la tienne?

mugen38 apprécie ceci.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    un conseil , évite de bidouiller cette télécommande de M***e ( avis perso !!! ) , surtout si tu es débutant !!!

de plus , respecte toujours cette procédure :

au départ , on allume la radio en 1er et le variateur en second

et quand on veux arrêter de rouler ,

on éteint toujours le variateur en 1er et la radio en second

;)

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883

moi j'ai la DX5R avec la télémétrie qui te dis ou en es ta batterie ...

mais sérieusement , je t'invite à lire dans le post de mon TRX-4 , ma modif radio , prends ton temps ,

et lis à partir de cette page :

Traxxas TRX-4 - NUKIZER > à mooOOoooaaa ... HH 35T + vario quicrun 1080 + DX5R et des news P.21 !!!

si j'ai choisi cette 5 voies c'est à cause de son tarif

la 6 voies spektrum m'a été déconseillé par un shop à cause de certains de ses bugs :shut:

et sinon il a y a la FUTABA 7PX mais elle coûte la peau des fesses et il faut acheter un autre récepteur car celui

vendu avec n'est qu'un 4 voies !!!

seul bémol avec une 5 voies , comme déjà dit heiiiiinnnnnnn , c'est que je suis obligé de brancher mes leds

manuellement mais bon pour le peu que je m'en sers ... ;)

sinon je pilote tout et il me reste une voie que j'avais garder pour le treuil de 30kg le SSD00100 acheté récemment !!!

voilà ...

13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    concernant la DX5C je crois qu'elle a moins de fonction mais sinon tu as toujours 5 voies ,

il faudrait imprimer les 2 paramétrages possibles et comparer ...

aillant déjà des radios spektrum je n'ai pas eu trop de soucis pour paramétrer ma DX5R

j'ai juste du monter un module qui inverse le sens d'un des mini servo ( comme sur certains avions rc )

ceux qui bloquent ou débloquent les ponts vu que moi c'est ou les 2 ponts bloqués , ou ils sont en mode diff actif

sinon , le plus méticuleux à faire reste le réglage des fins de courses de tout les servos mais franchement

je regrette pas mon achat , juste je comprends pas que spektrum ai " inventé " une radio dont

le capot de protection des 4 piles tienne avec 2 vis au lieu de se clipser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    bon ... moi je vais rejoindre Morphée vu que je bosse demain !!! :D

@++ :rolleyes:

15. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1 424
    Attention le SR415 n'a que 4 voies ;)

mugen38 apprécie ceci.
  16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    quand je disais que je ne la connaissais pas et en plus ... je suis bigleux !!! :rolleyes:

bien vu ... :)

Skudd apprécie ceci.
  17. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1 424
    A ta decharge, sur certains sites il est annoncé comme 5 voies...par contre chez Spektrum c'est bien un 4 voies, et chez moi aussi :hihi:
    Spektrum a arreté la DX4C et c'est la DX5C de base qui la remplace ;)
    Pour avoir les 5 voies, il faut le kit un peu plus cher avec le SRS6000 (6 voies).
    J'ai utilisé le Quicrun sur un TRX4, je n'utilisais pas le regulateur mais pour moi il n'y a pas cette fonction sur le 1080.
    Par contre, un vrai régal au niveau de la progressivité et des reglages, c'est certain.

Pour en revenir à la radio,je suis utilisateur de la DX4C et de la DX5C, autant j'aime les reglages de la DX4, autant je deteste ceux de la DX5...bien plus de reglages, ça en devient presque complexe.
    Regardes peut etre le manuel afin de te faire une idée...
    https://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM5100-Manual-FR.pdf
    Ce n'est qu'un avis tres tres personnel, d'autres utilisateurs la trouve surement géniale ;)

mugen38 apprécie ceci.
  18. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    4 voies bizard il faut vraiment ci connaitre alors car elle est vendu pour 5 voies.
    Spektrum DX5C Radio 5 Voies DSMR + SR415

J'ai trouvé mon problème c'était le réglage de l'assistance TSM ,j'ai trop bidouillé ma télécommande et tout déréglé

Pour le régulateur de vitesse impossible de le retrouvé ( je verrai plus tard car j'ai rodé mon moteur manuellement)

Pour la télécommande tqi de traxxas j'ai vu qu'avec la télémétrie les réglages sont plus facile donc à voir.

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 883
    " Skuud " à raison , pour le SR415 c'est un récepteur 4 voies !!!

la dernière née de chez Futaba la 7PX est elle aussi vendue avec un récepteur 4 ou 5 voies mais pas un 7 voies !!!

:humhum:

20. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    Question bête peut être mais pas pour quel différence entre voies et canaux pour une télècommande ?

Partager cette page