Reely Free Men Pro

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par Rowhider, 14 Février 2020.

1. Rowhider

Rowhider membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    21
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais un nouveau Free Men est dispo chez Conrad.de

%product-title% kaufen

Appelé Pro: il inclus quelques upgrade sympathique comme une boîte alu, une barre de led et des accessoires pour la carrosserie ou encore un treuil

mugen38 apprécie ceci.
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 794
    hello

le vario ressemble à un quicrun 1080 ou je me trompe !!??? [​IMG]

@++

#2 mugen38, 14 Février 2020
    Dernière édition: 14 Février 2020
  3. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    165
    C'est la version RTR du kit Pro qui existait déjà, donc avec la même transmission (inverse le sens de rotation d'un des arbres de transmission). L'ESC est un 1080 en effet.

mugen38 apprécie ceci.
  4. Rowhider

Rowhider membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    21
    1080 ou 1060, les deux sont difficiles à différencier pour moi :)

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 794
    c'est bien nickel ça … [​IMG]

6. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    Pour l'ESC ils précisent ceci :

• Contrôleur de vitesse sur chenilles étanche 80A dans un boîtier en aluminium avec interrupteur électronique (QuicRun WP Crawler Brushed) et système de connecteur en T, comportement de réponse extrêmement sensible du contrôleur de vitesse, du frein de montagne et de nombreuses options de réglage
    • Alimentation 7,4 V BEC, donc puissance élevée des servos de direction
    Et le treuil est factice...

A 329€, je suis pas sur que ce soit une meilleure affaire que le RFM de base (130€ de moins quand même)...

mugen38 et sawblade aiment ça.
  7. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    165
    Disons que si on s'arrête à la forme générale et aux couleurs, effectivement, il peut y avoir confusion, mais la forme du radiateur est quand même caractéristique du 1080.

mugen38 et pleinair37 aiment ça.
  8. Rowhider

Rowhider membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    21

Une petite vidéo sur l'engin, visiblement ça glisse pas mal: les pneus sont-ils les mêmes que ceux du SCX10v2 RTR?

9. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    165
    Ce sont les mêmes, ce sont des pneus de rando, pas de franchissement, ils glissent même à Franchard qui a pourtant des rochers très coopératifs.

Rowhider apprécie ceci.
  10. Rowhider

Rowhider membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    21
    En gros qui achète un SCX10 ou Free Man doit commencer par remplacer les pneus...

pleinair37 apprécie ceci.
  11. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    179
    Pas sûr : vérifier avant si les mousses sont bien adaptés au poids de l ensemble en premier , les modifier si besoin c est moins cher ;) mais pour la différence de prix , avec des connaissances je préfère le standard auquel je mettrai : l overdrive , le 1080 le top en qualité/prix , liens cintrés , un servo puissant : équilibré en répartition des masses à 60/40 % un top Scale franchisseur pour le même prix , pour un bricoleur averti (y)

12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 981
    100% d'accord avec assogege
    Je penses que l'intérêt de ce véhicule, c'est son prix d'appel pour une base correcte et évolutive. Les versions rtr et pro me paraissent avoir un rapport qualité prix inférieur (certe du meilleur matos, mais des trucs inutiles comme la boîte alu, ou avec un surcout plus important que si on le prend à part comme le hw1080)
    Ce sera donc le kit de base pour les 11ans de mon petit gars, son 1er vrai kit :)

Scal68 apprécie ceci.
  13. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    165
    Les pneus, ça dépends ou on roule ... dans tous les cas c'est toujours un compromis entre "confort" de roulage sur les chemins et capacité à grimper aux arbres. Ceux d'origine sont clairement orientés randonnée ... ils se bourrent vite et les blocs sont très serrés et peu mobiles du coup peu efficaces sur les cailloux, mais c'est suffisant pour une prise en main le temps de commander deux paires de pneus adaptés au terrain.

La boite, c'est pas juste de l'alu, les sorties sont à rotation opposées, ça aide à réduire le torque-twist sur le plat, mais du coup ça implique de retourner la transmission si on veut installer l'overdrive (de base, c'est la rotation du pont avant qui est inversée).

Les liens cintrés, faut déjà commencer à rouler, c'est loin d'être indispensable, ça aide bien sur certains terrains mais on peut s'en passer en choisissant une ligne adaptée. Par contre un truc qui coute peanuts et qui est facile et intéressant à faire, c'est recouvrir les liens d'origine par un tube afin d'avoir un ensemble lien/rotules au même niveau ... d'origine les liens sont en métal mais de 3mm, du coup, surtout pour les liens inférieurs arrières, l'extrémité des rotules peut devenir un point de blocage. Ça peut se faire avec un bout de tube alu récupéré chez Casto ou Leroy, ou tout simplement avec un corps de stylo bic.

Nicolas apprécie ceci.
  14. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    Je confirme, les pneus sont des vraies savonnettes, j'avais mis des Proline Hyrax Predator sur le mien, c'était le jour et la nuit.
    Et oui à ce prix je pense que la version de base à 200€ est plus intéressante, parce que à 330€ on commence à taper dans le Element RC Enduro...

Sinon petit avantage à la carro du Pro qui, si on en croit ce lien, a d'origine des vitres transparentes (recouvertes d'autocollants) :

%product-title% kaufen

Mieux si on veut faire un bel intérieur. C'est galère à décaper (je l'ai fait sur le Def TRX4) et c'est toujours ça de gagné...

15. adre2b

adre2b membre

Inscrit:
    15 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    19
    Et non malheureusement les vitre sur le rtr ne sont pas transparente :( ca fait scier je voulais imprimer un intérieur complet mais du coup pour le moment aucun intérêt :(

16. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    Tu parles du quel adre2b ? Du pro à 329€ ou de celui de base à 200€ ?

17. adre2b

adre2b membre

Inscrit:
    15 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    19
    Le RTR de base !! my bad j'ai crue que tu avais écris pour le rtr aussi ;)

18. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    Ha non, celui de base j'ai eu, et les vitres étaient bien peintes... Sur le pro je sais pas par contre. Sur le lien que j'ai mis on dirait, mais bon les photos...

19. adre2b

adre2b membre

Inscrit:
    15 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    19
    Tu t'y es pris comment sur le trx pour décaper les fenêtres ? le résultat final c'est comme sur ton post ?

20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 794
    hello

pas trop d'accords avec toi mais , en tous les cas , le 1080 avec sa carte de prog. reste actuellement le top du top à l'heure actuelle , y a pas mieux niveau perf. et tarif !!! :rolleyes:

et tout est expliqué sur le fofo en détail et en français …

notice du variateur quicrun 1080 en 15 étapes ... et explications de A à Z !!!

ça compte aussi … ça !!! :D

@++

assogege apprécie ceci.

Partager cette page