Recon G6 Belgique 2019

Discussion dans 'Rassemblements / Rencontres & Compétitions' créé par RockyMtn, 11 Août 2019.

1. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Salut à tous!
    Déjà une semaine que le RECON G6 en Belgique et ça mérite bien un bref report.

Jeudi 2 août:
    J'arrive tranquillement pour le coup des 14h30 afin de rejoindre Teddy. JS SCALE doit arriver un peu plus tard en fin d'après midi car ils sont passé à la douane récupéré les Vanquish VS4-10 PRO (j'y reviendrai un peu plus tard). Premier réflexe: préparer le lit pour ce soir; voici donc mon 5 étoiles avec tout confort nécessaire pour 3 jours (prises électriques et frigo à porté de main)
    Une fois ça fait, on fait un petit tour sur le village, boit un coup et on se dit qu'on pourrait aller voir si le terrain n'a pas changé depuis 2017. Et au final on, enfin plutôt Teddy, a passé notre temps dans les flaques de boues...
    On commence aussi à voir la piste pour le Fix qui aura lieu le lendemain et on s’aperçoit qu'elle est bien plus technique que prévu. C'est un point qui reviendra dans les discussions avec les compétiteurs
    JS SCALE arrive avec le camping car; on rentre au village filer un coup de main et on attaque le montage du VS4-10 PRO avec l'aide de Pasquale Ruocco (team driver italien pour Castle, Powershift, Beef Tubes...etc) qui connait bien les Vanquish. Il participe également au FIX 12h, et pour la petite histoire il fait désormais parti de la famille JS SCALE puisque c'est le dernier team driver fraichement arrivé.
    On finit la soirée tranquillement, demain est un grosse journée: THE FIX 12H!!

Vendredi 3 août
    Réveil à 7h du matin, petit déj au calme et puis on passe au check-up à 8h avant d'attaquer les 12h qui commenceront à 9h00 du matin.
    Voici les 2 engins qui participeront au Fix 12h
    Le Range est piloté par Michael Wittenbourg (aka ForthProtocol, Afrique du Sud) et le Def par Chris (GCM Canada), Rob (Tinytrucks USA, USTE) et moi (France). Nous voilà donc avec une belle équipe internationale!
    Michael participe en solo au 12h. avec son Range sur un chassis GCM CMAX
    Chris, Rob et moi faisons un relais sur 12h avec le Defender. Nos 2 compères font exprès le déplacement pour cet événement et doivent arriver en début d'après midi (oui.... ils rouleront en sorti de l'avion avec le jet lag dans les pieds). Le Defender est équipé comme suit:
    • Châssis GCM Delta slider (qu'on fera certifié)
    • Carro Def 90 (la petite de TEAM RAFFEE qui a reprit et améliorer celle de RC4WD)
    • Combo AXE 1800
    • Pneu Pitbull 1.55 Rockbeast
    • Treuil RC4WD ((qu'on fera certifié avec le PC)
    • On utilisera des batteries HELIOS et une radio SPEKTRUM RUGGED (qui seront certifié)
    Nous voilà encore farsi avec Michael

Petit rappel des règles par Brian PARKER:
    Pour finir le The Fix 12h il faut faire minimum 1 tour par heure (12 tours donc) + 1 tour à 21h.
    Pour faire certifier l'engin il faut faire un minimum de 15 tours puis, si nécessaire, 1 tour par heure + 1 tour à 21h.
    Que 3 batteries sont autorisés; un stand est dispo pour les charger (faut ramener son matos)
    Si on casse en cours de route et qu'on a pas le matos il faut laisser l'engin sur place, chercher le matos et réparer en course. Si ce n'est pas réparable: fin de la course)
    Si l'engin se retourne, il faut le mettre de manière réaliste sur la course.

9h: petite présentation des favoris sur cet événement, notamment Chris SCHEURER (2x champion aux USA) qui gagner la course.
    Le départ est donné vers 9h15: ça commence tout de suite à courir, donc je cours! Ca permet de s'éloigner de peloton et donc de ne pas être bloqué dans les sections techniques qui font entonnoir. Le premier tour se fait à merveille; le Def passe partout sans broncher (merci à l'underdrive dans la transmission et aux Rockbeast qui sont un must quel que soit leur taille). On voit déjà quelques casses dans le premier tour, c'est le cas de Chris S. et Michael (qui luttera tout le long de l'event avec 2 moteurs cramés).
    Les tours s’enchaînent sans mal (une batterie de 3300maH couvre 5 tours), le physique va bien malgré la semaine précédente en All Inclusive (burps!) et le Defender est vaillant dans un terrain pourtant très difficile. Ca rigole, ca s'encourage quand on se croise, bon esprit!
    Et puis je commence à me dire que si il quelque chose déconne avec l'avion qui amène nos confrère ou que ça déconne à la douane ou avec la voiture de location (en plus du jet lag) ça va vraiment être compliqué pour eux. Du coup je décide de pousser le rythme (1 tour en 12min) et boucler les 15 tours réglementaires avec qu'ils arrivent. Chose qui sera faite sans aucun problème et toujours avec le sourire à chaque tours (cette ambiance au village haha!).Brian Parker me surnommera Trail Jesus à cause d'une montée ou je l'ai devancé en courantet un peu aussi à cause des mes cheveux longs haha! Ce surnom va me suivre tout le week-end, j'y reviendrais plus bas.
    A ce stade la stratégie est maintenant de rouler en mode sécurité et de finir tranquillement puisque l'engin est virtuellement certifié.
    Nos compatriotes arrivent, prennent leur quartiers puis je fais un tour avec Chris pour lui monter les traces à suivre. Chris et Rob enchaînent les tours et il commence à faire chaud. Toujours pas de casses et rien à resserrer, incroyable (vous pouvez voir leur vidéo ici: ).
    L'heure fatidique arrive et Chris me confie l'engin pour le dernier tours... qui sera en fait l'avant dernier et se fera sous la pluie. Le terrain se met à changer, ça commence à être gras et la nuit tombe.
    J'attaque le dernier tour et je croise un gars de VRCP qui casse un cardans avant la section montante (vous pouvez visionner une vidéo d'un tour qu'il a fait: ici: ). Robin de son prénom avait super bien roulé tout le long avec toujours le sourire et les mots qui vont vient (et son bruyant moteur Holmes Revolver). Hors de question de le laisser en plan au dernier tour! Je lui dis de s'accrocher à mon Def avec son treuil pour finir la course (impossible en 2WD). On arrive à la première montée son treuil casse... décidément! Je vois qu'il a une sangle (vraiment courte la sangle) et on bricole de quoi le tracter. Ca y est, on commence à en scier: ça devient technique et la fatigue s'installe L'heure tourne (on mettra 3x plus de temps que la normale). Et puis l'arrivée, enfin l'arrivée!! Sous les applaudissements, les félicitations et toujours les sourires! Petite photo prise à chaud sans prévenir qui résume plutôt bien la situation (Robin est celui avec le T shirt jaune)
    Ce remorquage me vaudra définitivement le surnom TRAIL JESUS! haha

Petit tour au check-up pour montrer que le Def est toujours pleinement fonctionnel (malgré toute la boue accumulée)
    Et voici notre brave petit Def qui n'aura subit AUCUNE CASSE ET AUCUN RESSERRAGE EN 12H!!
    Allé maintenant, on mange, on boit un bon verre (ou 2!) et au lit!

Samedi 3 août:
    Réveil à 8h avec les jambes bien lourdes et quelques ampoules aux pieds!
    Mais toujours la motivation pour rouler donc on part tous faire quelques trails avec les gars de GCM et les copains
    (et oui je continue de rouler avec le Def, increvable!)

Puis fatigué par le Fix de la veille et le jet lag, ils décident de retourner au stand. Moi je continue à rouler... quel erreur avec les pieds en feu! J'avais en têtes les trails de 2017 mais cette année c'est plus long BEAUCOUP plus long!! En discutant avec des amis, ils me confient que pour faire la totalités des trails il faut une grosse journée complète). Bref je vais jusqu'au bout du terrain de Bilstain (chaque fois je pensais que le trail allait me ramener mais non, il m'éloignait) et je réalise que j'arriverais pas à faire tous les trails sans me faire mal physiquement.
    Je décide donc de rentrer au stand...35min de marche à bon rythme!!
    Parlant du stand, quelques photos:
    Big up à Patrick qui a gagner ce jour le Best of show avec son Mercedes 1924 et le best interior pour son Range Rover Royal.

Puis l'après midi on décide d'aller lacher les chiens avec les mud trucks et toujours le Def. Patrick sera notre support musical avec le Mercedes 1924 (en live ici ). Des vrais gosses!

Puis retour au stand pour faire quelques essais du VS4-10 PRO monté pour l'occasion
    Nous avons choisit pour l'occasion mettre un autre combo de jantes et pneus. Quel engin!! Certain diront que le prix est haut; c'est vrai c'est une somme. Mais prenez le en main avant de juger, c'est une formidable machine très bien conçue, très agréable à monter et très bien finie! Définitivement la carro lexan la mieux faite que j'ai vu. On aime ou on aime pas le look International Scout; au début j'avais vraiment du mal mais maintenant j'adore cette carro. Tellement sous le charme par cet engin que je suis reparti avec un exemplaire (je ferais un topic là dessus à l'occasion).

Le soir arrive et la remise des prix avec. Et grosse surprise, nous gagnons dans la catégorie relais! Yiiihaaa explosion du joie!
    Le trophée me sera confié pour avoir fait certifié l'engin, mais c'est avant tout une histoire d'une équipe de copain qui s'est dit "et pourquoi pas le Fix ?" Sans toute l'aide pour mettre au point le Def, les tests, les réglages, le soutient pendant l'évènement on y serait pas arrivé. Le collectif a parlé et a gagné!
    Hop petite dédicace en souvenir
    Petite histoire sympa, pendant le tirage au sort des lots (comme la personne ne s'est pas présentée), Brian a déclarer que le lot ira à Trail Jesus pour le geste de la veille; sympa! Je repars donc avec pleins d’accessoires scales Proline et une carro Raptor XTRA SPEED

Dimanche 4 août:
    Dernier jour du G6 avec une temps magnifique (bien chaud d'ailleurs).Mais la fatigue commence à se faire sentir et le lendemain: boulot!
    Donc ça sera 1/2 journée tranquille au stand et échanger avec les clients.
    Petite photo avec GCM avant de partir

En bref: si vous pouvez venir au G6 Belgique: VENEZ!!! L'édition 2019 est définitivement le meilleur event que j'ai fais!
    C'est que du bonheur, beaucoup de sourire, de bons moments et du roulage!!

#1 RockyMtn, 11 Août 2019
    Dernière édition: 11 Août 2019
  2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 794
    Merci pour ce super conte rendu (y)

J’avais vue que ça c’était bien passé ;)

Peut-être l’année prochaine je commence à aimer les grandes balades :love:

RockyMtn apprécie ceci.
  3. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Si tu ne te sens pas de faire le Fix, tu peux faire les autres zones (à l'exception de celle du Fix qui est ouverte le lendemain). C'est vraiment un super événement; tu ne t’ennuieras jamais.
    Il y a encore pleins d'autres choses pendant les week end: TTC Challenge, course d'U4, concours de pulling...etc Et toujours avec une bonne ambiance!

Reptile81 et gicab aiment ça.
  4. ricko wayne

ricko wayne membre

Inscrit:
    10 Août 2016
    J'aime reçus:
    11
    Un merveilleux Week end !!!!!! Superbe ambiance !!!

RockyMtn apprécie ceci.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    262
    Magnifique reportage ! :bravo::bravo:. Merci !(n)

RockyMtn apprécie ceci.
  6. drnathan

drnathan membre

Inscrit:
    13 Juin 2017
    J'aime reçus:
    446
    Merci pour ton partage! Le Fix ça a l air top!:love:

7. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Mais oui, essayez le Fix! C'est vraiment une super ambiance, et puis pas besoin de faire 12h: il y a un format en 3h et un format en 6h.
    Un papa et sa fille (ado) ont fait le Fix ensemble; du coup ils aussi reparti avec des prix. Et de bases TOUS les enfants inscrits repartent avec un trophée

fb11 et drnathan aiment ça.
  8. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    253
    Super reportage, j'adore ta plume !
    Ça donne envie ce Recon, et dire que j'ai failli aller en Italie l'année passée... :(
    C'est top de nous faire partager cet évènement sur les réseaux sociaux et les forum, merci (y)

9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    588
    Merci de partager, ton retour est vraiment super, j'espère y être l'an prochain, cette année trop chargée et il y a la moto, les choix sont durs..
    Je regrette un peu le manque de promo de cet événement en Belgique même et comme je suis un vieux gaulois qui n'a pas facebook je loupe pas mal de rassemblements..

10. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    232
    Merci du compte rendu RockyMtn et à bientôt de nouveau chez nous en Belgique pour Mons expo 2019. Ce sera cool de retrouver le team JScale :)

Partager cette page