Range Rover Classic - JSScale

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par edf84, 14 Août 2019.

1. edf84

edf84 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    245
    Après quelques mois d'arrêt. Je viens de reprendre le montage de mon Range Rover Classic de chez JSScale. J'ai revu totalement mon projet et ce sera finalement Range Rover Classic en Phase 2 (nouvelle calandre et rétroviseur au niveau des portes avant). Il sera gris métallisé pour être identique a celui échelle 1 que j'utilise en randonnée 4x4. Le but étant d'être prêt pour la Land Rover Party 2019 de Les Comes (Espagne) qui se déroulera fin Septembre et ou je serais présent avec mes Range Rover Classic Scale et échelle 1.

La peinture principale est faite. Je suis en train de faire les parties en noir (calandre, pare-chocs, montant des fenêtres et des pare-brise avant et arrière). Après restera a voir si la carrosserie s'adapte facilement sur un de mes châssis de HPI Venture (même empatement) ou si je vais devoir racheter un châssis spécifique.

Et quelques photo du Range Rover Classic Echelle 1 que j'utilise et qui me sert de modèle pour mon Scale.

La suite bientôt...

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
  3. edf84

edf84 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    245
    le capot, la calandre, les pares-chocs et l'ensemble des portes avant et arrière sont peint eux aussi.
    Faudra que j'assemble le tout une fois sec et protéger par du vernis

alain1392 et aristote aiment ça.
  4. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 220
    Je la trouve magnifique cette carro.
    Un jour je vais craquer, c'est sur.

edf84 apprécie ceci.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    588
    Non, non nous ne sommes pas faibles, à peine un peu nostalgiques :hihi:..
    C'est vrai qu'elle est belle et très bien faite, surtout que tout est ouvrant..

edf84 apprécie ceci.
  6. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    253
    Jolie teinte ! J'ai encore jamais vu du gris sur le RRC !

edf84 apprécie ceci.
  7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
    Y a eu une série limitée (impossible de me rappeler du nom) vers 1990 en 2portes, mais avec la finition vogue.
    Couleur champagne métallisée magnifique (ma version préférée, le 2 portes représente bien le type break de chasse cher au britanniques. Une sorte de crossover de l'époque, quoi)

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    588
    Mon oncle avait le deux portes jaune moutarde et son premier propriétaire s'en servait effectivement comme break de chasse, le revêtement du coffre était très sale quand il l'a acheté étant donné que le chasseur y mettait ses chiens sans aucune protection.
    Le confort de ce Range était impressionnant pour l'époque et malgré son côté luxueux par rapport au Land Rover, le Range passait partout..

9. edf84

edf84 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    245
    Je vous confirme que le Range Rover Classic est impressionnant pour ce qui est du franchissement. A chaque fois que mon collègue me prête le gris des photos (pourtant pas tout jeune), je suis impressionné par ces capacités en Off-Road. Jamais un problème pour suivre les Defender ou autre Range Rover P38 de mes collègues.

10. edf84

edf84 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    245
    En scale, en effet je n'en ai pas encore vu d'autre dans cette couleur Gris Métallisé. Au moins il ne sera pas comme tous les autres. Et surtout il ressemblera (c'est le but) a celui échelle 1 avec le quel je roule en sortie 4x4.

11. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    232
    Très chouette projet surtout en 2 portes. Je m'installe pour lire la suite ;)
    Par contre ca ne vas pas être simple d'intégrer un Venture. Déjà l'empattement....:shut:

12. edf84

edf84 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    245
    Non justement, pour l'empatement aucun problème c'est exactement le même. Après faut juste voir pour la fixation de la carrosserie sur le châssis du Venture. Mais apparement certains l'ont déjà fait, donc je devrais y arriver.

13. edf84

edf84 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    245
    Bon je corrige ce que j'avais dis... il en existe au moins déjà un autre de Range Rover Classic de couleur gris métallisé en scale. J'en ai trouvé un sur le net.

Partager cette page