Après quelques mois d'arrêt. Je viens de reprendre le montage de mon Range Rover Classic de chez JSScale. J'ai revu totalement mon projet et ce sera finalement Range Rover Classic en Phase 2 (nouvelle calandre et rétroviseur au niveau des portes avant). Il sera gris métallisé pour être identique a celui échelle 1 que j'utilise en randonnée 4x4. Le but étant d'être prêt pour la Land Rover Party 2019 de Les Comes (Espagne) qui se déroulera fin Septembre et ou je serais présent avec mes Range Rover Classic Scale et échelle 1. La peinture principale est faite. Je suis en train de faire les parties en noir (calandre, pare-chocs, montant des fenêtres et des pare-brise avant et arrière). Après restera a voir si la carrosserie s'adapte facilement sur un de mes châssis de HPI Venture (même empatement) ou si je vais devoir racheter un châssis spécifique. Et quelques photo du Range Rover Classic Echelle 1 que j'utilise et qui me sert de modèle pour mon Scale. La suite bientôt...
le capot, la calandre, les pares-chocs et l'ensemble des portes avant et arrière sont peint eux aussi. Faudra que j'assemble le tout une fois sec et protéger par du vernis
Non, non nous ne sommes pas faibles, à peine un peu nostalgiques .. C'est vrai qu'elle est belle et très bien faite, surtout que tout est ouvrant..
Y a eu une série limitée (impossible de me rappeler du nom) vers 1990 en 2portes, mais avec la finition vogue. Couleur champagne métallisée magnifique (ma version préférée, le 2 portes représente bien le type break de chasse cher au britanniques. Une sorte de crossover de l'époque, quoi)
Mon oncle avait le deux portes jaune moutarde et son premier propriétaire s'en servait effectivement comme break de chasse, le revêtement du coffre était très sale quand il l'a acheté étant donné que le chasseur y mettait ses chiens sans aucune protection. Le confort de ce Range était impressionnant pour l'époque et malgré son côté luxueux par rapport au Land Rover, le Range passait partout..
Je vous confirme que le Range Rover Classic est impressionnant pour ce qui est du franchissement. A chaque fois que mon collègue me prête le gris des photos (pourtant pas tout jeune), je suis impressionné par ces capacités en Off-Road. Jamais un problème pour suivre les Defender ou autre Range Rover P38 de mes collègues.
En scale, en effet je n'en ai pas encore vu d'autre dans cette couleur Gris Métallisé. Au moins il ne sera pas comme tous les autres. Et surtout il ressemblera (c'est le but) a celui échelle 1 avec le quel je roule en sortie 4x4.
Très chouette projet surtout en 2 portes. Je m'installe pour lire la suite Par contre ca ne vas pas être simple d'intégrer un Venture. Déjà l'empattement....
Non justement, pour l'empatement aucun problème c'est exactement le même. Après faut juste voir pour la fixation de la carrosserie sur le châssis du Venture. Mais apparement certains l'ont déjà fait, donc je devrais y arriver.
Bon je corrige ce que j'avais dis... il en existe au moins déjà un autre de Range Rover Classic de couleur gris métallisé en scale. J'en ai trouvé un sur le net.
J'ai trouvé un peu de temps pour continué mon Range Rover Classic. Ça commence a prendre forme. Encore quelques vitres et accessoires a posé et ce sera bon. En attendant, je vais m'occuper de voir comment adapter cette superbe carrosserie de Range Rover Classic sur un de mes châssis HPI Venture. Faudra aussi que je lui trouve des pneus réalistes (tout en restant efficace sur le terrain) pour le Range Rover. Les jantes, je les ai déjà.
Ah là, je dis bravo, encore des photos, pleins de photos vraiment indémodable ce range... vivement que j'ai fini mon zil135 pour me mettre au montage de mon range aussi
Pour ceux qui se pose encore la question si on peu adapter la carrosserie de Range Rover classic JSscale sur le HPI Venture... Dans cette vidéo, le Range Rover Classic est monté sur un HPI Venture justement.
La carrosserie du Range Rover Classic JSScale s'adapte facilement sur le châssis du HPI Venture. Pour cela il suffit d'utiliser les supports fournis avec la carrosserie qui sont prévu pour l'Axial SCX10 et démonter les protections latérales du HPI Venture. Je ferais des photos quand le montage sera terminé.