Range Rover Classic dans son jus

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par RockyMtn, 27 Décembre 2018.

1. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Salut!

Après deux ans d'attente, la carrosserie du Range Rover Classic est enfin là. L'attente était longue mais elle en valait le coup: la carrosserie est superbe! Je vous renvoi à ce post pour plus de détails Range Rover Classic: nouveauté JS SCALE

Pour le chassis je suis parti sur un GCM Cmax en version coil. Désolé je n'ai pas de photos du montage car je l'avais monté et gardé au chaud depuis un an. Ce chassis prend tout son sens sur cette carro. Le moteur est placé à l'avant et est accessible par le capot. Ce qui permettra de mettre un faux moteur et aussi de placer facilement un intérieur et un plancher complet. Ces pièces ne vont pas tarder à sortir.

Pour la transmission j'ai choisis de ponctionner des ponts RC4WD Yota 2. Deux raisons: largeur de voies et réalisme. Avec quelques pièces Shapeways de Bowhouse et un peu de recup pour convertir en liens et amorto. RCLand reconnaitra la coquilles de pont avant!

Et enfin pour le style de RRC mon choix s'est porté sur un Range de 1970 (montant de coffre arriere au couleur de la caisse) ayant bien vecu. Le tout dans une des toutes premieres couleurs: Masaï Red.
    JS Scale s'est donc tout naturellement occupé de la peinture et du weathering. Quelle réussite !!! Tout est parfait: les bosses, rayures, traces de rouille, la texture...! Je peux passer mon temps à regarder cette carro

Mais tout d'abord quelques photos du système de fixation de la carro. Avec deux vis à l'avant du chassis, elle vient se glisser dans deux pièces à l'avant de la carro.
    Puis avec une piece avec système de ressort elle se clipse à l'arrière. Plus besoin d'outils ! Et surtout c'est ultra propre!
    Les deux vis permettent de comprime les ressorts à la main

Place aux photos!

Le voici avec son frère fraichement sortie d'usine

Et enfin les premiers tours de roues dans le jardin entre les gouttez de pluie et deux repas de noël
    Je ne présente plus les Trail Buster qur j'ai choisis de monter sur des Tango Down fraichement réédités par RC4WD .
    Les cardans sont des Boomracing Badass.
    Pour l'électro je suis parti sur un moteur Servonaut, un Quicrun 1080 avec un pignon de 12 dents

Il reste encore plein de choses à faire comme le lettrage, les plaques d'immatriculation, l'intérieur, l'éclairage...etc. Étant fan du classic, je suis vraiment heureux et un poil ému de voir enfin cet engin sur le marché. Je sens qu'on va voir de tres belles choses et je vais m efforcer à en faire un scale digne de ce nom!

2. moguail

moguail membre

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    129
    Super ce Range dans cette version.
    Va falloir que je mettes quelques photos du miens
    Un Halt’up replica

RockyMtn et sawblade aiment ça.
  3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 330
    Halt'up... Souvenirs :love: celui avec la déco pacific ?

4. Darra

Darra membre

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    77
    Purée y est beau (y)

RockyMtn apprécie ceci.
  5. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Je tease un peu, voici un aperçu de l'intérieur qui ne devrait pas tarder à sortir

Et voici le rendering qu'on a pu récemment voir sur les réseaux sociaux . Un beau V8 3.5l carbu

sasacécé, aristote et drnathan aiment ça.
  6. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 401
    Une tuerie ce Range :bravo:

RockyMtn apprécie ceci.
  7. moguail

moguail membre

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    129
    Le moteur il vient d’ou?

8. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    838
    L'avantage avec un vieux modèle "dans son jus", c'est que le mauvais alignement des ouvrants que l'on constate sur tous les modèles ne se verra pas, ou tout du moins est intégré à la philosophie scale de la finition ;-)

RockyMtn apprécie ceci.
  9. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Il vient d'ici Scale Design by MrcommaD. et sera distribué par JS Scale

En plus de celà : la peinture se bonifie avec le temps. Et puis je trouve que ça prend un certain charisme

10. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    716
    Au top... J'attends avec impatience aussi pour l'intérieur. Le moteur vraiment sympa

11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 330
    Je crois que je vais craquer pour le moteur, juste pour mettre en expo :love:

12. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Juste pour le plaisir des yeux, voici le rendu final du moteur

Et le voici sur un CMAX de GCM
    D'après le fabricant il pourra accueillir un brushed en 540 et 550. Je ne manquerais pas de vous faire des photos à réception

Ndes apprécie ceci.
  13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 330
    O put1 comme c'est beau
    Je suis amoureux :love:

14. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Petites news en attendant moteur, intérieur et lettrage: pose d'échappement (oui les premiers Suffix A n ont qu'une simple sortie) et c'est officiellement un anglais:

Et enfin une idée un peu folle: faire un ciel de toi et utiliser de la vraie moquette de Range. Clairement ça va etre impossible d'en trouver un de 1970 du coup j'ai jeté mon dévolu sur un modèle des années 80 (faut dire qu en générale moquette et ciel de toit vieillissent très mal sur les Range et Discovery ). Donc voici le donneur : un V8 de 1988

Et voici avec quoi je repars
    Du tissus de siege, différentes moquettes, une partie en plastique qui me servira pour faire le support de ciel de toit et les pare soleils. Et tout ça dans un garage de mon village (merci à lui!). Ca sent un peu et c'est crade. Bref parfait!

VRALLYE apprécie ceci.
  15. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    716
    Top. Un scale terrible avec cette touche, vivement la suite.

RockyMtn apprécie ceci.
  16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 330
    Ca va, je suis pas le seul malade... moi, c'est la bache de mon 1/1 replica avec une chute de vieille bache hs :D

RockyMtn apprécie ceci.
  17. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Content de ne pas etre le seul à y avoir pensé !

Wouhouuu première neige de l'année! Du coup petite séance de roulage dans me jardin

Ndes, gicab, VRALLYE et 1 autre personne aiment ça.
  18. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Il est beau ce Range ! J'aime bien le côté "ayant vécu", ça lui donne du charme ! Il lui manque un petit quelque chose en extérieur pour lui donner vie je trouve, une plaque d'immat, des vieilles bavettes de roues, les sigles range, essuies glaces... non ?

RockyMtn apprécie ceci.
  19. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    246
    Merci! Oui tu as bien vu, il n'est de loin pas encore fini! L'intérieur va arriver rapidement, il y a un support de de plaque avant qui est en cours (j attend cet élément avant de commander la paire de plaque), le lettrage est aussi en cours d'édition et il en va de même pour le reste des accessoires extérieurs.

Bref tout en tas de belles choses qu'on va bientôt voir sur le marché ! Le premier à arriver sera le moteur!

20. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    :hihi: Je pensais bien qu'il allait pas rester tout simple, quand on sait ce que JS arrive à sortir !
    J'ai reçu le lettrage pour le miens, j'ai commandé chez Giuseppe !

RockyMtn apprécie ceci.

Partager cette page