Range rover bobtail

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Franck72, 5 Février 2020.

1. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Je me disais aussi ...au moins tu n auras pas d excuses si tu bennes de coté :hihi: hein ! va être sympa , mets y au moins un 6 cylindres pour les wheelings :bravo:

Franck72 apprécie ceci.
  2. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    il aura un HH torquemaster 550 21T en 3S :humhum::hihi:

3. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    C est plus du scale classique ça ...tu nous fais un Ultra :passur: y a du bash dans l air et de la voltige , prépare la caisse à outils va y avoir de la casse :hihi: un 550 HH en dessous , avec la cage métal au dessus , et un châssis plutôt " léger "...comme disait Jacques Dutro.. Craque Boum Hu ...bouh ouh ouh :hihi::hihi:;)

Scal68 et Franck72 aiment ça.
  4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 953
    v8 powaaaa ;)

Franck72 apprécie ceci.
  5. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    Non, t'inquiète pas Gégé, pas de bashing en perspective, pas du tout mon truc :humhum:
    Mais plus, comme le dit sawblade, un bon gros 550 pour en avoir sous le pied si le besoin s'en fera sentir ;)
    pour le reste, je fait dorénavant dans le scale + ou - réaliste, plus dans les voitures de midinettes avec carro lexan light ! oh mon dieu, j'ai pris trop de poids en haut, faut que je maigrisse, bouuuuh :p:p:hihi::hihi:;)

#25 Franck72, 7 Février 2020
    Dernière édition: 7 Février 2020
    Ndes apprécie ceci.
  6. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Ah bon tu te trouve trop grosse ma poule ...:hihi::hihi::hihi: j voulais pas te le dire mais , c est vrai va être temps de faire quelque chose :hihi:;)

Franck72 apprécie ceci.
  7. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    non justement, maintenant je roule avec du vehicule de bonhomme, arceau en acier plein, carro ABS et gros moteur :hihi::hihi::p;)

8. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Tin tin tin ça va chi..:hihi: aller fais toi plaisir va chercher bonheur :salut:(y)

Franck72 apprécie ceci.
  9. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    Salut les amis :salut:

J'ai fini de torturer cette pauvre carrosserie :lol!:
    Plus de toit, de pare brise... et défonce des ailes pour avoir plus d'aisance aux entournures avec ces pneus de 105mm !
    Je vais mettre en haut de chaque aile, les extensions d'ailes en caoutchouc noir qu'il y avait sur mon ancienne carro ABS de jeep cherokee team raffee.
    Il faut que je fasse en tôles d'alu de 3mm, le support moteur et en 1mm tout l’intérieur du range.
    Restera à faire 2 baquets et un tableau de bord succinct, l'arceau en tige d'acier et des pare chocs en tiges d'acier aussi.

Bon, j'ai finalement remis une panhard car j'avais été obligé, à cause de ses suspattes de 100mm' de rehausser les tours de suspensions mais une fois la carro posée, le débattement m'obligeait à défoncer trop haut les ailes !
    Donc j'ai remis les tours de susp axial et là, mon coup de bol s'est volatilisé !!! :bandit:
    Du fait que j'augmentais la garde au sol, le lien de direction n’était plus parallèle, tout était décalé vers le bas et tout s'est mis à déconner quand je comprimais la suspension :hihi:

J'ai donc bricolé un support de panhard en U en acier et qui descend le plus bas possible et j'ai fait en sorte que le pont soit centré lorsque la course des suspattes est à mi-course !
    Comme ça, au lieu d'avoir un grand décalage en compression, j'en ai la moitié d'un, pont en bas, et quand je comprime la susp, arrivé à moitié de la course, décalage nul puis la moitié, pont en haut en compression maxi.

j'aime bien cette gueu.le, ça me plait bien finalement cette décapitation :hihi:

le 550 à coté d'un 540 et en dessous, ma barre led que je vais installer sur l'arceau histoire de pouvoir faire du nocturne sans être obligé de poser une lampe frontale sur le capot :humhum:

Clement38, sawblade et Ndes aiment ça.
  10. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    je commence à l'habiller !

pas facile à poncer ces ailes en plastique-caoutchouc !!

Daug et Clement38 aiment ça.
  11. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 371
    Déjà la sa me plait :love::)

Franck72 apprécie ceci.
  12. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Ouaips ...une planche à roulettes comme dirait JL :hihi: hein franck ...une belle quand même (y)

Franck72 apprécie ceci.
  13. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    c'est parce qu'il n'y a pas l'arceau, ni les baquets, le volant... que ça ressemble à une planche à roulettes :hihi:

14. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    j'ai un peu avancè sur le bobtail :lol!:
    il est roulant avec son 550 21T installé en avant de la transmission.
    Je suis plus que content, c'est vraiment des supers moteurs ces HH torquemaster !!
    je peux le faire rouler super lentement et rien ne l'arrête tellement y a du couple et dès que j'écrase la gachette de la radio, je vous dit pas comment ça avoine !! :eek:
    comme quoi, un moteur de qualité et bien calibré avec la transmission et y a même pas besoin de boite de vitesses :humhum: (même si je me fous de la vitesse à laquelle il roule vu que ça ne sert strictement à rien de rouler vite sur un scale 4x4)

le moteur devant avec les plaques d'alu et les entretoises

la partie electro

et l'emplacement de l'accu

et le cache misère pour planquer le servo du dig ! servo que je vais changer car il a pas trop aimé les 6.7v !
    déjà qu'il avait bien mangé sur la direction de mon ancien short course...

Clement38 et Reptile81 aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 999
    Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'est pas courant, j'aime bien les protos et le tiens est une belle ébauche taillée pour le franchissement :love:
    Pas banal non plus l'emplacement de l'accu, tu nous diras à l'usage, il va sûrement avoir un impact sur le comportement du bestiau :)
    Super moulin que tu lui a greffé, ils sont super!
    Hâte de voir le déroulement de la chose ;)

Franck72 apprécie ceci.
  16. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    merci copain (y)
    pour l'emplacement de l'accu, c'est d'abord pour ne pas empiéter sur l'interieur !
    j'avais deja utilisé à peu de choses près cet emplacement sur mon scale perf, top pour avoir une repartition des masses aux petits oignons... et faire des grimpettes terribles (merci mon Gégé ;)) :)

Scal68 apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 953
    Tu n'as pas peur de payer la position radicale de l'accu en descente ?

18. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    435
    je ne sais pas encore mais j'en doute, il a quand même un gros kul bien lourd :hihi: avec tout l'interieur arrière en styrene 2mm !
    Je vais juste essayer d'avoir un peu plus de poids sur l'avant mais je ne cherche plus le 60/40 à tout prix, plus du tout les mêmes ambitions dans mes choix maintenant ;)
    je cherche d'abord à rouler réaliste le plus possible ! si ça passe, tant mieux, si ça passe pas, je passe ailleurs :hihi:

Scal68 apprécie ceci.
  19. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    231
    Bon je m installe et je vais apprendre....chouette projet...je comprend que t as pas hésité à découper une carro neuve:humhum::humhum:(y)(y)

Franck72 apprécie ceci.
  20. Nicoland89

Nicoland89 membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    11
    Meme charcuté, il reste beau ce Range :) vivement la suite...

Franck72 et Clement38 aiment ça.

Partager cette page