Réception voiture

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Mika69, 9 Juillet 2019.

  1. Mika69

    Mika69 membre

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    Bonjour.

    Aujourd'hui je reçois mon engin (rtr).

    Je souhaiterais savoir si il y a une certaine procédure a respecter (contrôler les points clef ou tout ) ou tout simplement pas besoin.

    Merci d'avance
     
  2. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Pour un RTR en général avant de l'envoyer dans les cailloux, il faut vérifier le graissage des ponts et de la transmission, vérifier le serrage de toutes les vis (et ajouter du frein filet sur les vis vissées dans le métal), vérifier que le réglage du moteur (entre-dents pignon / couronne) soit correct et vérifier aussi la liberté de tout les éléments.
    En théorie, l’électronique est réglée mais il se peut que des ajustements soient à faire :)
     
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  3. Mika69

    Mika69 membre

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    Tu es un chef hanjin.
    Milles merci
     
  4. Mika69

    Mika69 membre

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    Concernant la batterie ( Lipo. )

    Je dois la vider entièrement des la première utilisation, ou la vider de Mourier ou la charger a max tt de suite ?

    Y a t'il un rodage de la batterie ( ou autre) a faire ?

    Encore merci d'avance
     
  5. Mika69

    Mika69 membre

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    Oups...

    Mourier = moitié
     
  6. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    De rien ;)

    Surtout ne jamais la vider complètement ! Que ce soit en roulant ou via un chargeur !
    Une lipo vide = HS, ça peut même prendre feu avec une certaine violence...

    Avant de l'installer dans ton modèle pour le faire rouler, tu dois la charger avec un chargeur dédié qui fournira une charge équilibrée des éléments internes.
    Cela se fera automatiquement avec le chargeur et il coupera une fois la charge terminée (environ 4.2V par élément).

    Tu dois aussi utiliser un variateur de vitesse (ou contrôleur si moteur brushless) avec une coupure automatique lorsque la tension de batterie aura atteint un certain seuil (en général, 3.3V par éléments). Ou à défaut, une alarme à brancher sur la prise d'équilibrage.

    Pour le stockage, ta batterie doit aussi être chargée.

    Vu que tu débutes, je t'invite à te renseigner sur l'utilisation des lipo avant de te lancer.
    Il y a quelques règles simples (qui seront des automatismes avec la pratique) à respecter afin de ne pas se mettre en "danger" ;)
     
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  7. Mika69

    Mika69 membre

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    A oui, d'accord .

    Je vais donc, sous tes conseils, me renseigner d'avantage, car ça change des piles rechargeables.... lol.

    Encore merci hanjin.
     
  8. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Oui, rien à voir :hihi:
     
  9. mugen38

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    hello

    tu as quoi comme chargeur actuellement !!??? [​IMG]

    @++
     
  10. mugen38

    mugen38 membre

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  11. Mika69

    Mika69 membre

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    Bonjour.

    Slt mugen, j'ai le chargeur fourni avec la voiture, celui que tu branche sur secteur. J'ESPÈRE que ça le fait quand même...

    Mais bon vu que le manuel de la voiture est en anglais/allemand, je comprends rien, c'est la désert eagle 3 de chez amewi.

    J'ai effectivement beaucoup de recherche a faire afin dans savoir un minimum pour ne pas faire de bêtises

    Merci pour le lien mugen
     
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  12. mugen38

    mugen38 membre

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    no soucy … :cool:

    re ...

    si tu as un compte paypal , je te conseille d'acheter sur eBay ( je connais très bien ce site ) ce testeur autonome :

    LCD LiPo LiFe Li-ion NiMH Lithium Batterie Indicateur Testeur Capacité Voltmètre | eBay

    ou ici ( je ne connais pas ce site !!! ) :

    1PC New Cellmeter-7 Battery Capacity Voltage Checker Tester LiPo LiFe Li-ion NiMH | Wish

    sinon si pas de cpte paypal et pressé :

    T2M Testeur Equilibreur Smart Guard+ T1230

    avec cet appareil tu teste la charge de tes batteries là où tu veux par ce que ce n'est pas par ce que tu charges

    que ta batterie est automatiquement chargée ou ok !!!

    moi je charge et je teste TOUJOURS après charge mes batteries , c'est la seule solution pour savoir si tout est chargé nickel !!!

    @++ ;)
     
  13. Mika69

    Mika69 membre

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    Ok mugen, c'est lu et compris.

    Merci pour les liens.

    A plus
     
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  14. mugen38

    mugen38 membre

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    no problèmo … :cool:
     
  15. pleinair37

    pleinair37 membre

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    C'est un accus 7,4v 1500mAh il me semble qui est fourni. Donc le petit chargeur inclus fera très bien l'affaire. Il recharge par les prises d'équilibrages, donc ça va pas vite mais ça respecte la Lipo. Un "vrai" chargeur est mieux c'est sur, mais est ce vraiment nécessaire ? Si par la suite tu comptes investir dans d'autres engins qui nécessitent des accus plus gros (genre 3s 4000mAh) la tu pourras investir dans un chargeur digne de ce nom, style :

    Chargeur S60 single AC chargeur (2-4S et 6A- 60w) SkyRC

    Bon roulage... ;)
     
  16. sawblade

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    L'avantage des chargeurs par prise d'équilibrage, c'est que la lipo est forcément toujours équilibrée (on charge cellule par cellule)
    L'inconvénient, le temps de charge, évidemment
     
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  17. Mika69

    Mika69 membre

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    Bonjour et désolé du retard.

    Oui tout a fait plein-air, c'est du 1500mah fourni et recharge par secteur, qui dur 3 h.

    Il est vrai que la batterie ne dur pas très longtemps, mais disons que pour le "moment"c'est suffisant pour la pratique que je fait.

    C'est vrai 5000 mah n'a rien a voir.

    Merci a vous
     
  18. amazigh

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    Avant de l'installer dans ton modèle pour le faire rouler, tu dois la charger avec un chargeur dédié qui fournira une charge équilibrée des éléments internes pornjk.com redtube porn600.me
     
    #18 amazigh, 27 Juillet 2019
    Dernière édition: 28 Juillet 2019
  19. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    @amazigh, merci de lire le règlement et de passer par l'étape de présentation avant de poursuivre sur le forum.
     
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  20. mugen38

    mugen38 membre

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    bonjour …

    déjà heiiinnnnnnnnnnnnnnn … non !!??? [​IMG]

    ou :

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    au cas ou … [​IMG]

    @++ :D
     
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