Qui aime la boue étanche son scale

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Mud_master, 4 Novembre 2021.

1. KiKoMaSo

KiKoMaSo membre

Inscrit:
    25 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    101
    Bien vue (y) j'y avais pas pensé.
    Au vu de la taille je suis partie sur des 16mm car ma prise fait +/- 11mm de long et 5 de large.
    Je vous dirais.

2. KiKoMaSo

KiKoMaSo membre

Inscrit:
    25 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    101
    Pour info, la prise 3S passe sans problème.
    2mm de moins aurait était meilleur je pense, mais cela reste assez gros.
    En tout cas, dans mon Rustler, je peux caler cet embout entre le châssis et la batterie, c'est plutôt bien au final, et surtout protège des éclaboussures.

3. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 739
    Avec ça plus de problème d'oxydation :humhum: mais faut pas rêver vous aurez toujours d'autre problème. :hihi:

Roulement entièrement en céramique! Ce n'est pas 0,38€ pièce :humhum:
    :hihi:

https://www.ebay.com/itm/130261170509?

Pour les rondelles de bronze je n'ai rien trouver, pour moi ce n'est plus produit vue que c'était pour remplacer les roulements dans certain jouet.
    Et ça à été remplacé par du téflon

Je pense que c'est comme tout , vous chercher tous à avoir le meilleur prix toujours vers le bas. Mais est ce un bon calcul?:humhum: J'ai toujours pensé le contraire.
    C'est bien connu pas cher égale grosse mer...:hihi: dans tous les cas les roulement bas de game ne peuvent pas être de la bonne qualité. Dans l'industrie on doit pouvoir trouver des roulement étanche hors grand distribution. Et pas forcement à des prix qui s'envole. Tout ce qui est lié à la rc doit rester du consommable éphémère marché juteux :humhum: mais le même produit dans autre secteur peut avoir une qualité supérieure à un un prix raisonnable.

#43 moab, 24 Novembre 2021
    Dernière édition: 24 Novembre 2021
    zeb et Mud_master aiment ça.
  4. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 407
    Essayer une recherche avec le terme "palier" ou "bague" en bronze en Français ou bien "bushing" en Anglais.
    En regardant vite fait, je suis tombé la dessus:

Traxxas Bague Bronze 5x11x4mm (x14) 1675
    Mini Loco Bushing - 5x11x4
    Et toi qui aime bien Ebay moab: Tamiya Metal Bearing/Bushing (850) x10 9805185/19805185 (Hornet/Lunch Box etc) | eBay (bon faut chercher un peu les dimensions de ceux-là car pas indiquées...).
    Et il y a je pense moyen de trouver plus voire mieux en épluchant les catalogues de Traxxas et Tamiya ;)

Téflon, je ne pense pas, c'est trop mou et ça risque de se déformer et s'ovaliser à la longue.

moab apprécie ceci.
  5. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 739
    Mdr moi qui cherche tout habituellement en anglais :hihi: pour une foi tout faux :hihi:

hanjin-san apprécie ceci.
  6. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 739
    Le PTFE est un matériau tendre, facilement déformable, semi-cristallin, opaque, blanc et alimentaire.
    Synonymes : Polytétrafluoroéthène, PTFE, Teflon-PTFE, Teflon, Téflon (dans le lang...
    Transparence : opaque sauf films très minces amorphes
    Structure type : semi-cristalline
    Apparence : solide blanc inodore

:)

7. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 407
    Je connais bien. J'en ai déjà usiné (fraisage, tournage même taraudage...), ça se travaille bien mais faut être prudent.

:)

moab apprécie ceci.
  8. KiKoMaSo

KiKoMaSo membre

Inscrit:
    25 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    101
    Sinon chez Kanzen ils font des roulements à billes céramiques et corps en acier inoxydable (entre 12 et 15€ le roulement il me semble).

Partager cette page