question choix moteur sur TRX-4 ... résolu ... merci pour vos réponses !!!

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par mugen38, 1 Juillet 2017.

  1. mugen38

    mugen38 membre

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    [​IMG]

    voilà je dois graisser la BV de mon TRX-4 et donc surement enlever le moteur TRAXXAS en 21T charbons

    pour accéder aux entrailles de cette BV ...

    alors comme j'ai en ma possession 2 moteurs de haute qualité , des Holmes Hobbies !!!

    mais lequel monter à la place du charbon 21T !!??? [​IMG]

    donc j'ai en ma possession 1 x HH 35T TORQUE MASTER pro

    Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 540 Brushed Electric Motor 35T RC Car #110100003 | eBay

    et

    1 x HH 16T CRAWLMASTER EXPERT 540

    Holmes Hobbies CrawlMaster Expert 540 Brushed Motor 16T EP RC Cars #110100057 | eBay

    mais lequel serait le plus adapté sachant que je ne cherche que le meilleur et pas forcément le plus rapide ,

    tout en gardant le plus de couple possible !!???

    n'oubliez pas que le TRX-4 possède une BV 2 rapports ( 1 x lent et 1 x + rapide !!! )

    pour info , on sent que le 35T est plus dur à tourner à la main que le 16T !!!

    @++ et [​IMG] pour vos " lumières " ... bien que ici , il ne soit pas question d'un soucis de leds !!! :hihi:
     
  2. cedric

    cedric membre

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    C'est le 21T 550 d'origine.
    Faut être sur que le 540 se monte en lieu et place.
     
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  3. mugen38

    mugen38 membre

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    ha ok , donc OUI , c'est le 21T TRAXXAS !!!

    et si ça se monte en lieu et place , lequel serait donc le mieux adapté ( et pourquoi !!??? ) !!???

    à savoir que je vais monter le QUICRUN 1080 avec ... :humhum:

    ( normal ... y a rien de mieux !!! :D )
     
  4. Alex07

    Alex07 membre

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    je dirais de laisser le 21 tours car en 35 t tu vas perdre de la vitesse ! et le 16 t tu n'aura plus de couple je partirais sur un 20 t par exemple pour gardez la peche qu'il a d'origine !

    attention au moteur 550 qui est plus long qu'un 540 standart
     
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  5. mugen38

    mugen38 membre

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    ok merci ...

    mais plus long on s'en fiche ... non !!???

    l'important c'est pas , que ça se monte en lieu et place !!???

    et ce que je cherche ( éventuellement ... ) c'est que j'ai mieux ou équivalent

    que ce qui est monté d'origine et de meilleur qualité et longévité dans le temps ... surtout !!!

    @+++
     
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  6. Alex07

    Alex07 membre

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    essaye tu serra fixé car il y a peut de retours sur cette machine !
     
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  7. mugen38

    mugen38 membre

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    le but , ici , est de savoir quel moteur peux " éventuellement "

    remplacer le 21T d'origine TRAXXAS par rapport aux 2 moteurs de dispo à la maison , donc ,

    par rapport à leurs caractéristiques électro , pas , par rapport à leurs tailles etc ,

    donc savoir si ça se monte ou pas , c'est un autre truc à voir mais ensuite ... :humhum:

    :hihi:

    et pour le montage ou pas ... c'est une autre question / un autre problème , que je peux régler seul ...

    à mon avis !!! ;)

    perso , je prends / j'envisage les problèmes / les solutions , les uns / unes , à la fois !!! :cool:
     
  8. Skudd

    Skudd membre

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    La question du 540/550 ne se pose pas, tu le monteras il est juste plus court mais ça tu le sais ;)
    Ton 16T (en 5 slots) ne sera pas plus rapide que ton 35T (en 3 slots) par contre il aura un peu plus de souplesse et un peu moins de couple.
    J'ai testé les deux l'un apres l'autre sur SCX, euhhh...difficile de voir la difference :confused:

    Pour info, j'utilise un HH TorqueMaster Expert 550 21T sur mon Bomber et 1 Traxxas 550 21T sur celui de mon fils, le mien est tout de meme plus souple et plus coupleux ;)
     
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  9. Skudd

    Skudd membre

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    De toutes façons, ton retour sera interressant (y)
     
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  10. mugen38

    mugen38 membre

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    ok mais comme c'est moi qui doit démonter / remonter ... :confused:

    et que je déteste démonter / remonter / re démonter et ... re monter !!! :humhum:

    mais le retour ... vous l'aurez c'est sur !!! :D
     
  11. mugen38

    mugen38 membre

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    [​IMG]

    bon d'après tes dires , vu que la différence sera pas visible , je vais monter le 35T qui ne m'a jamais déçu

    et garder , en secours , le 16T !!!

    :D

    reste plus qu'à tomber le boulot ... :( ... pour avoir un TRX-4 nickel !!! :D

    @++ sur le post de mon TRX-4

    PS : mon Traxxas TRX-4 à mooOOoooaaaaaaaaa ... 1ère vidéo P.5 ... installation des leds P.7 !!!
     
  12. Skudd

    Skudd membre

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    Et bien disons que si le couple est ton dada, le 35T sera le meilleur parce qu'en version Pro ;)
     
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  13. Skudd

    Skudd membre

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    D'un point de vue tout à fait personnel et qui n'engage que mon pilotage, je prefere les versions Expert avec un poil moins de couple.
    J'explique mon choix...j'aime avoir un certain "glissé" en descente et je trouve que les Pro ont tellement de couple que meme avec le drag brake à 0 ils s'arretent net et du coup je me retrouve trop souvent la cabane sur le chien :hihi:
    Mais j'insiste sur le fait que c'est ma façon de piloter et que chacun voit midi à sa porte ;)
     
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  14. mugen38

    mugen38 membre

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    d'ac , pourquoi pas , mais le but n'est pas d'en racheter un autre , donc la seule version EXPERT que je possède est le crawlmaster 16T ou ... 1 x 540 Mabuchi TAMIYA donc ... :hihi:
     
  15. mugen38

    mugen38 membre

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    donc ... je vais garder le 16T NEUF sous la main au cas où et monter le 35T PRO et hop !!! :D

    bon j'y vais moi ... j'ai du job !!! :humhum:
     
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  16. mugen38

    mugen38 membre

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    job terminé ... photo " à viendre " demain !!! :D
     
  17. Shervault

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    Alors ça donne quoi ? Ça m’interesse, je viens de commander Holmes Crawlmaster expert 540 16t pour essayer sur Founder2 ?
     
  18. mugen38

    mugen38 membre

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  19. Morgan86

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    550 plutôt pour un cragsman non ?
     
  20. Shervault

    Shervault membre

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    Apparemment n’existe pas en expert le 550...
     

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