Quel kit à monter ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Jerome_11, 26 Mars 2020.

1. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour à tous, et toutes.
    En ces temps de confinement, et si c’est possible de se faire livrer j’aimerais me prendre un kit à monter. je roule avec un scx10.2. Que me conseilleriez vous ? La même chose histoire de pouvoir me dépanner, ou essayer autre chose, à savoir que le prix serait de 300€ environ, les kits gmade ?
    je vous écoute . merci.

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 177
    Ça dépend de ce que tu veux en faire.

Un 2ème scx10-2, c'est pas non plus une mauvaise idée, pour rationaliser la gestion des pièces et options.

3. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    24
    Tout à fait, maintenant s’il existe un kit un peu au dessus en terme de qualité, robustesse, ou juste aussi bien que le scx. J’ai vu le gmade gs01 ou 02, autre chose permet de se faire une idée, en comparaison.

4. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    2 864
    Effectivement, tout dépend du projet que tu as en tête.

Un modèle "basique" à monter pour rouler ou un projet spécifique un peu plus évolué ?

5. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    24
    j'ai rien de precis en tete. Rester sur les modeles 1.9. Avoir un autre modele basique. Juste pour du loisir.
    Ca m'est venu a l'esprit quand j'ai vu qu'axial sortait le 10.3. Pourquoi pas joindre l'utile a l'agreable et prendre un kit a monter, pour occuper quelques journées. J'ai vu les modeles Gmade avec des carrosseries sympa. Que valent ces modeles ? sinon ca pourrait etre un autre axial.

6. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    384
    Carrosserie lexan ou ABS ? Avec intérieur ?

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 018
    hello

les kit MST CFX W sont très bien !!! ;)

après je trouve juste que juste ça manque d'upgrades si on veux le fiabiliser un peu plus , où se faire plaiz !!!

mais ce n'est que mon avis perso ...

@++

8. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    24
    Je serais bien tenter par une ABS, afin d'augmenter un peu plus le realisme, par le poid. Interieur non, je prefere m'attarder sur l'exterieur plutot.
    Le kit cherokee d'axial dispose d'une boite de vitesse ? car ca j'aimerais bien egalement pouvoir choisir vitesse longue ou courte !

9. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    384
    Tu devrais plutôt choisir la carrosserie avant le châssis. En faisant l'inverse j'ai un peu galéré.

pleinair37 apprécie ceci.
  10. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 018
    moi je ferais le contraire mais bon :rolleyes:

car on peut trouver la même carro chez différents fournisseurs MAIS avec des entraxes différents !!! ;)

11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 177
    Alors moi je ne ferais ni l'un ni l'autre :
    Un axial scx10-2 raw kit pour la compatibilité avec le véhicule que j'ai déjà.
    Et la carrosserie qui me plaît dessus
    :D

Jerome_11 apprécie ceci.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    2 507
    Chacun y va de son feeling (y) Perso je changerais histoire de varier les sensations :) Un MST CFX-W bien solide et performant ou le GMade GS02, ils existent en kit et le GMade sans les roues, deux bonnes machines fiables et upgradables, 313mm d'empattement, boîte planétaires et ponts portiques pour le MST.. 313mm pour le GMade mais légèrement extensible et un kit pro où tu peux choisir la configuration des suspensions arrières avec quelques belles options en + fournies dans le kit..
    Les carros c'est pas ce qui manque, ABS ou Lexan..

mugen38 et Jerome_11 aiment ça.
  13. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    24
    J’aime l’idée. Je vais voir si je pars sur le kit Cherokee ! Dans un premier temps je veux surtout trouver de l’occupation. Sinon côté moteur et variateur ? Quickrun et moteur combien de tours ?

14. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 091
    540 démontable 35t (y)

mugen38 apprécie ceci.
  15. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 177
    1060 pour limiter le budget, ou 1080 pour avoir un produit vraiment top (et pas hyper onéreux non plus)

Le choix du bobinage moteur dépend beaucoup de l'orientation du projet, par exemple pour moi qui aime les franchissements extrêmes à basse vitesse, c'est 45t (le 35t c'est trop rapide)
    Même logique pour la marque, le holmes hobby c'est top, mais vraiment dommage de le mettre dans l'eau et la boue ( c'est mon cas donc je choisis de mettre des moteurs no name mais à roulement et charbons amovibles genre austar hackmoto etc)

mugen38 apprécie ceci.
  16. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    384
    En même temps tu choisis un châssis polyvalent et très populaire:humhum:. J'aime beaucoup le TRX mais j'ai bien galéré à trouver une carrosserie ABS qui convienne.

Sinon vous n'aimez pas le sendero ?

mugen38 et g-marc aiment ça.
  17. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    530
    Moi ! Je le trouve sympa le sendero, mais je ne sais pas ce qui existe en pièces pour lui mettre un peu de poids sur l'avant.
    J'aime bien sa boîte qui permet d'avoir un overdrive / underdrive avant les ponts.

mugen38 apprécie ceci.
  18. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    760
    #18 Daug, 27 Mars 2020, à 09:42
    Dernière édition: 27 Mars 2020, à 09:55
    mugen38 apprécie ceci.
  19. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    24
    Ce kit element RC me branche assez. Si je cherche un kit qui sera plus efficace en grimpette, mieux vaut le sendero que le GS02 qui a l'overdrive ?

20. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    760
    je ne peut pas te dire tel ou rel kit est mieux que l autre. Je n ai pas assez d expérience dans le domaine. En tt cas ce qui sure c est que sur le kit element rc il y a des pieces a changer pour le fiabiliser sur le gmade peut etre moins. Bref je laisse les experts du forum t en dire plus,

Partager cette page