Quel crawler 1/12 ou 1/10 pour débuter dans les 200€ ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Toof, 11 Septembre 2019, à 13:45.

1. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    Hello !

Je cherche à débuter et je regarde les crawlers depuis un moment et à la base j'étais tenté par du 1/24 pour m'amuser en intérieur mais plus le temps passe et plus le comportements de ces petits crawlers ne me convient pas.
    Je veux un engin plus lourd, upgradable, dont on voit vraiment les suspensions fonctionner et qui finalement m’emmènera dehors :D

Je regarde donc maintenant dans les 1/12 , 1/10 !
    Je n'ai pour l'instant pas un gros budget qui serait de 200€ environ (un peu extensible mais pas trop lol) commande, batterie et chargeur compris dans l'idée d'upgrader la bête au fur et à mesure.

Je suis preneur de tout les conseils possible !

Merci par avance.

Bonne journée !

#1 Toof, 11 Septembre 2019, à 13:45
    Dernière édition: 11 Septembre 2019, à 13:50
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 094
    Tape le mot " crawler " sur leboncoin ... toute la France ... et soumets nous ce que tu trouve et on te dira si ok ou pas ... ;)

fb11, Scal68 et Toof aiment ça.
  3. drnathan

drnathan membre

Inscrit:
    13 Juin 2017
    J'aime reçus:
    467
    Toof apprécie ceci.
  4. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    Scal68 apprécie ceci.
  5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 247
    amha, c'est LE kit pour debutant du moment: vraiment pas cher, bien foutu et compatible axial pour toutes les evo a venir!

Toof apprécie ceci.
  6. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
  7. drnathan

drnathan membre

Inscrit:
    13 Juin 2017
    J'aime reçus:
    467
    Pour les carrosseries plus détaillée pas de souci,certaines demandent juste un peu de bidouille pour les installer.

Toof apprécie ceci.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    692
    Axial tu peux foncer c'est du fiable. Par contre FTX c'est de l'entrée de gamme et le moteur est un 380 donc oublies le couple et une carro plus complète voir des roues plus lourdes pour plus tard, le moteur ne suivra pas..
    Prends un scale monté en 540 comme Axial, c'est standard.. Autant prendre directement du fiable pour que tu te fasse une bonne opinion et voir si la mayonnaise prend (on devient vite accro:D) Tandis qu'une bouse va très vite te dégoûter ou coûter un max pour obtenir quelque chose de valable;)..

fb11 et Toof aiment ça.
  9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 247
    Ftx = hsp = reely
    Pas tous les modèles ont le moteur en taille 380, à voir.
    Ce ne sont pas de mauvais modèles, y a pas mal de points communs avec Axial sur certains véhicules

Toof apprécie ceci.
  10. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    Donc forcément partir sur du Axial ou bien le Reely Free Men en 550 serait le meilleur choix en neuf pour mon budget pour débuter vu qu'il est proche du Axial ?
    De base je ne souhaite pas mettre trop cher pour commencer et voir ce que ca donne en fait.
    Sinon j'ai l'argent pour un TRX4 mais n'y connaissant rien, je ne suis pas sur que ce soit bien de partir sur du gros et cher directement ? o_O

11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    692
    La première série de FTX ( outback, Bronco,..) était en 380 avec les amortos à l'intérieur du châssis, tout comme l'ECX Barrage avec quelques potes on a commencé par là et ces engins, très nerveux se retournaient sur le moindre obstacle.. Sur la série II ils ont modifié l'emplacement des amortos mais pour le moteur je ne sais pas s'ils sont passés en 540.. Je préfère de loin le Reely..

Toof apprécie ceci.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    692
    Tu as 100% raison de ne pas vouloir mettre trop cher mais autant prendre une bonne machine car au pire si ça ne te branche pas tu pourras le revendre sans trop y perdre des plumes;)..

Toof apprécie ceci.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    692
    Pour le TRX-4, attends d'avoir l'avis de possesseurs qui sont nombreux ici, peu en sont déçus car c'est une bonne machine, par contre il y a les défenseurs du TRX-4 avec sa boîte 2 vitesses et les ponts verrouillables à distance et du TRX-4 sport plus simple et donc moins cher sans ces deux options mais tous deux ont des ponts portiques cqfd:>> garde au sol plus haute..

fb11 et Toof aiment ça.
  14. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    Ok !

Et sinon autre question :
    Entre Traxxas et Axial, les 2 marques se valent niveau possibilité d'upgrade et dispo des pièces ?

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    692
    Axial est plus ancien dans le domaine du scale crawler mais Traxxas est aussi fiable et on trouve de plus en plus de pièces, d'origine ou d'autres marques d'after market..
    Un conseil; gardes la tête froide car pour le moment on ne parle que de quelques marques connues, la cavalerie va débarquer et chacun défend sa ou ses marques fétiches:hihi: Il y en a tant que ça fait tourner la tête, si tu as regardé sur RCMart tu as déjà pu te faire une idée et ça n'est qu'un exemple:humhum:..

drnathan, Toof et fb11 aiment ça.
  16. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    Lol j'imagine !
    Le pire c'est que je suis venu ici en espérant y voir plus clair car clairement il y a de quoi s'y perdre entre ce que vantent les marques et ce que chacun pense de sa machine ^^

J'espère ne pas m'y perdre encore plus :D

17. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 294
    Axial scx10 v2 kit.
    + vario 1080 hobbywibg
    + moteur yeah racing 35t
    + servo hitec ou power HD 10/15kg.
    + radiolink rc6gs

Là tu est bien.
    (y)

Ou un Cragsman ou Founder 2 et la tu sera parfait.
    :bravo:

Toof apprécie ceci.
  18. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    Ca donne envie tout ca! Mais c'est un poil loin des ~200€ même si c'est un budget flexible o_O

A coté de ca, pas sur que j'arrive à me débrouiller à me monter un crawler avec des pièces prises par ci par la qui conviennent et sans manuel pour m'y retrouver :/

ps: c'est toi la cavalerie ? :D

19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    692
    C'est les plus expérimentés du forum qui ont connu pas mal de modèles et qui pourront te donner une idée de ce qui se fait de mieux dans ton budget mais pour 200 euros tu n'auras que de l'entrée de gamme à moins d'un modèle d'occasion et ça n'est pas ce qui manque..
    Les divers éléments électronique (le cœur de ton engin) que cite Nicolas est un bel exemple que pour pas cher tu peux obtenir un scale fiable..
    Pour un modèle solide, fiable avec un minimum de capacités de franchissement, compatible avec d'autres marques de pièces (options, usure ou casse), un bon accu et le chargeur il faut compter entre 300 et 400 euros sans exagérer.

Toof apprécie ceci.
  20. Toof

Toof membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    7
    A la base je partais sur du 1/24 à 60€....me fixer un budget dans les 200€ me paraissait déjà un bon changement !
    Mais partir sur le double voir plus ca pique un peu ! Et pourtant je n'ai pas de "madame" à convaincre :D

En parallèle de ça, je suis le genre de gars qui aime avoir ce qui se fait de mieux en général, du coup vous ne m'aidez pas car mon coeur balance entre raison et envie :D

Partager cette page