proto land serie 3 88 ponts mst

Discussion dans 'MST 1.9' créé par moab, 14 Février 2020.

1. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 250
    apres avoir trouvé pour mon pojet des ponts ...des mst , msa ....commandé et reçu le jour de mon annive :love: :D hyper rapide (y)

j'avais déja dis ,
    un land serie 3 88 avec des tonnes d'idées plus folle les une que les autres du tout moi :D
    recevoir les ponts était pour moi la base de tout . l'échèlle servira a graimper dessus :hihi: ça sera un baltazar

Voir la pièce jointe 14470
    En full convertible ça me conviens bien.
    Voir la pièce jointe 14475
    par ce qu'avec ces vieux véhicules riche d'options il y a de quoi faire. :love:
    deja ce matin montage facile des ponts avec dans la boite une multitude d'objets inutile :surprised:

Voir la pièce jointe 14469

donc les ponts avec mes jantes landies rc4, plus des mtz ...190mm de large exterieur .
    si je reprend la longueur des ponts 190 mm de flan exterieur à flan ext. et que j'adapte la moitié 95 mm sur le plan , du flan ext. à l'axe au cntre entre pont en longueur.

Voir la pièce jointe 14471
    si j'agrandis mon image a la cote voulu ..tous s'emballe :hihi: je me retrouve avec un 575mm de long :surprised:

Voir la pièce jointe 14472
    Ça me fait un chassis plus long que le Chevy rc4:confused: , sachant qu'aux 1/10 il devrait faire 457mm .
    donc obligé de bidouillé:cool: rt oui les ponts devrait etre beaucoup moins large !
    le volume de mon toy est bien avec 260 entre axe de ponts.
    c'est plus raisonnable :D

J'ai adapté l'image du plan au cote du pont quitte a tricher ....pas le choix

ce qui me ferais de bord à bord av/ar 436mm et je me retrouve au côtes du bj 450 mm
    Voir la pièce jointe 14473

mais j'ai quand même un hic, c'est mon personnage " classictvtoys" mesure 195mm ce n'est pas des moindre et pas un nain il est un peu plus grand que moi !
    dans le toy il a une tête de trop ....scouïc rapé du cul :D bah! non ce n'est plus mon genre donc il va falloir que je tienne compte de ses mensurations .

Voir la pièce jointe 14474

affaire a suivre:salut:

#1 moab, 14 Février 2020
    Dernière édition: 22 Février 2020
    Ndes et Scal68 aiment ça.
  2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 768
    Ces figurines sont au 1/9

moab apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 460
    J'ai hâte de voir ton châssis (y)

4. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1 656
    Beau projet moab (y) je te conseille de tout bien respecter sinon !!!!! on va pas te louper :D :hihi:;)

Reptile81 et moab aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    J'y veille

moab apprécie ceci.
  6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    J'ai pas tout compris à tes mesures, moab, mais j'ai cru déceler une certaine logique...

Les ponts des séries sont très étroits. Donc même avec des cmx, ta carrosserie va être grosse (par rapport à tes autres véhicules au 1/10)

En me basant sur les souvenirs du montage de mon 109 mini-mine, les ponts cmx pourraient aller juste (au pire en trouvant des hexa les plus fins possibles) pour l'échelle des carrosseries defender rc4wd.
    Sur quelle base vas-tu partir ? Celle la ou du 100%maison ?

Une dernière chose que j'ai remarquée : des fois même avec des mesures exactes, l'effet réel n'est pas reproduit.
    Je trouve que le plus harmonieux est de se baser sur les proportions, et sur des lignes ou points de détails forts (des exemples au hasard : les longerons du châssis s'alignent avec les jonctions ailes intérieure / calandre. Les axes de roue ne sont pas centrés dans les passages de roues mais en avant)

N'hésite pas à demander des photos, je me ferai un plaisir de t'envoyer des prises de vue

moab apprécie ceci.
  7. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 250
    son idée est bonne mais pas son sens de l'oservation :hihi:

c'est un peu n'importe quoi !
    image.jpeg image.jpeg

tout est la , donc avec les mst pas de probleme vue que ce n'est pas du tout les même ponts

apres y a le coté financier deux mst pour un yota 2 ...y a pas photo .

mais sur une base yota 2 recouper comme plus haut mais en tenant compte du modelle d'origine , là ça serait top (y)

#7 moab, 15 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
    Franck72 apprécie ceci.
  8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    magnifique ce modele

ce serait moi, je n'hesiterais pas:
    - ponts mst
    - partir d'une base de D90 RC4WD: pour plus de solidité et pour avoir une reference dans les mesures (tu as déjà toute la partie structurelle avant qui est OK (juste la face avant a retoucher, et apres quelques babioles), et a raccourcir la partie arriere (ne pas faire la meme betise que moi, avec des coupes droites qui sont une misere a recoller, mais en "quinconce" pour plus de solidité)
    On les trouve maintenant pour 50€ livré environ, ça facilite grandement le travail.
    Tu profiteras aussi de la base d'interieur du D90, qui formera une ébauche pour reproduire l'interieur du serie's, mais surtout un renfort structurel de l'ensemble de la caisse
    - un chassis a partir de tube acier carré, que tu tronconne, forme puis ressoude au niveau des courbures de chassis, et pour faire des longerons bien fins, coupe a la disqueuse dans le sens de la longueur puis pointage au semi auto et meulage propre. meme principe pour les traverses
    - pour les pneus, le 1.9 ca se rapproche vraiment du 16" reel, du coup (echelle 1/9) avec un choix de pneus plus large, du routier 1.7 au bien cramponé 1.9 (pas plus gros que du 92mm)

petite remarque aussi au niveau du modele que tu as choisi de reproduire: le pickup baché et pas le full convertible... bon courage pour les arrondis du toit

sans deconner, tu me donne envie de reprendre mon 109 de AaZ , pour eliminer les defauts de fabrications / conception (ce fut mon 1er scratchbuild)

Franck72 apprécie ceci.
  9. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 250
    tiens c'est pour toi gueri et reprend .

image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg

fb11, Reptile81 et Franck72 aiment ça.
  10. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 768
    Les lames à l'arrière des ponts MST, ça va.
    Mais à l'avant, la place est comptée si tu veux que ça braque encore un peu.

J'avais songé à faire des pièces 3D pour faire la liaison pont-lame sur mon BJ bleu histoire de le passer sur lames. Mais je suis passé à autre chose.

Franck72 et moab aiment ça.
  11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    Je rebondis sur la réponse de benjiv...
    Au 1/1 un serie's ça braque très mal, car les roues touchent rapidement les lames (j'imagine même pas en 9.00x16)
    Au 1/10 ça risque d'être vraiment coton.
    Le bon côté des choses : pas besoin de cvd :D (d'ailleurs les série's 1/1 n'en ont pas :))

Franck72 apprécie ceci.
  12. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 250
    merci ERICK
    le zinc offre une élasticité autre que l'acier comme le cuivre qui encore mieux .

le grand choix est de trouvé le model qui me convient car en faite ce plan là n'est pas le modele que je désir faire , c'est plutot un chassis long voir un 109
    image.png

j'ai trouvé le diviseur puis je l'ai adapté a aux pont mst , ce qui m apporte une largeur de 203 mais ! pour une longueur de 550 et là rien ne va plus bien trop long un chassis court passe bien mieux qu'une peniche:hihi:

apres moult recherche le chassis court ne ferait que 3630 là ça devient plus raisonable mais encore un peu long pour un produit fini de 470 .

pour gagner du temps , il faut que je choisisse le model de base

image.jpeg

soit un de c'est trois model ou les trois en un :D

image.jpeg

le canvas me convient bien:)

13. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 250
    bon j'ai choisi pour des raison techique le plat d acier un étiré de 8 x 40 mm.
    la raison est simple vue que c'est un châssis creux donc 4 faces a souder a l'etain pas possible trop difficile a gérer , et la sudo-brasur trop de distorsion dû a la chauffe :(
    mais avec le massif plus de probléme en plus j'aurais un chassis bien lourd :love:

sawblade c'est pour toi

** Custom Painted ** Land Rover Series 3 109 1/10 Scale Hard Plastic Body NIB | eBay

14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    Bleuark, un 110 td5 déguisé :shut:
    A 500$ le morceau, y a des détails qui ne passent absolument pas :gne:

Edit : quand j'ai vu l'intérieur j'ai failli avoir une crise cardiaque...
    Re edit : celui tout en bas, lui oui il est beau ;)

moab apprécie ceci.
  15. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    Une photo du modèle ? Ça m'intrigue...

16. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 250
    j'attendais cette remarque cher ami :hihi:

image.jpeg

comme quoi on peux tout faire mais surtout ce faire laisir:love:

on dirait un mauvais photoshop:hihi:

ERICK apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    Pour info, ce n'est pas un modèle hybride, mais un S2 avec retrofit des ailes de S3.
    Caractéristiques des S2: volant à doubles branches chromées, charnières de capot, montage des essuie-glace avec le petit arceau circulaire.. '
    Phares typiques des S3 (montage en "creux" qui continuera sur les def, avec l' entourage plastique du S3)
    Un beau carnage au niveau du pare-choc avant (montage rouillée sur le galva d'origine, plaque en alu strié entre les ailes, plate comme celle d'origine du S3)
    La position des anneaux de traction du pare-choc est ridicule, les anneaux d'origine sont montés par le dessus, en reprenant les boulons de fixation du pare choc sur les longerons, donc effort de traction directement transmis au châssis
    Les rétroviseurs reprennent le montage type S3 (axe pivotant avec ressort de blocage) mais les glaces sont à coup sûr les reproduction par Britpart, à vitre plate et non bombée (on n'y voit rien dedans) à la fixation complètement inopérante et qui se perce par la rouille en une paire d'années (j'en ai acheté un malheureusement, il a atterri directement au rebus car absolument ignoble)

Les modèles dits de transition S2 "bugeye" (1969 je crois, prévus pour le marché américain) n'ont plus les phares dans la calandre mais des phares marchall (et pas lucas) à montage en applique sur les ailes (regard étrange très typique qui leur a valu leur surnom)

Pas mal de S2 ont été bidouilllés ainsi, quand les ailes de S2 (face avant pleines) sont devenues rares alors que celles de S3 sont courantes

Très bonne idée de modèle pour partir de la base de D90 rc4wd, ça simplifie le travail sur la face avant.

#17 sawblade, 21 Février 2020
    Dernière édition: 21 Février 2020
  18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 460
    J'avais vu ça dans un camping, une bande de copains avec quelques séries, des hollandais et je pensais que c'était une restauration maison, un série III avec une calandre de série II.. Donc ce modèle a pu exister?

19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 408
    Non, c'est un bitza

20. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 050
    Tiens j'ai pensé à toi je viens de voir ça... regarde l'arrière plan ;) Le chemin est sympa aussi :love:

#20 gicab, 21 Février 2020
    Dernière édition: 21 Février 2020
    fb11, Reptile81, moab et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page