Projet Mini - en cours

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par truespace, 27 Février 2020.

  1. moab

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    quand on voie les crawler qui attaquent la verticale certain rocher et leurs légèretées .
    il n'y a pas que l'adhérence des pneus et le savoir faire , il y a le poid d'ou ma question.

    tu as toutes les vis à ajuster en longueur,
    sur la "queue arrière noire " tu as percé des petits trous mais avec des trous plus fort , le levier du servo , tu l'as usiné mais il pourrait etre allégé et pleins de petite pieces pourrait l'etre .:)
    as tu pensé à des vis en plastique ou nylon , téflon?

    NYLON - VIS TETE FRAISEE fendue plastique M2 x16 (10) | eBay
     
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  2. truespace

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    Merci pour tes remarques... La question du poids est en effet un choix: soit très léger (et donc couteux : titane, carbone) soit lourd mais dan ce cas le poids doit être utile.
    Je ne suis pas encore à cette phase qui demandera de situer le centre de gravité et de chercher à le rabaisser au maximum sans trop risquer de casse.
    L idée principale de mon projet est de proposer un modele majoritairement réalisable a partir de composants accessibles, le poids sera necessairement une conséquence a prendre en compte.
    Pour ce qui est de la taille et l optimisation de la visserie, je suis partisant des vis inox ou alu mais pas de plastic car trop fragiles et trop sujettes au jeu à l effort.
     
  3. truespace

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    coucou,

    ça vance doucement
    aujourd hui, vérification des entredents de la boite centrale...
     
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  4. moab

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    silencieux en plus (y)
     
  5. sawblade

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    Avantage du delrin (y)
     
  6. ticreole8

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    Des retours sur les pignons en delrin sur le long terme ,même si les contraintes sont moins importantes vue l'échelle ?
     
  7. sawblade

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    Expérience perso, 2 boîtes de feiyue 12428, pignons delrin.
    Tourne en brushless 3200kv, lipo3s, slipper bloqué, diff arrière bloqué (puis swap pont de twin hammers car le diff ne suit pas...), pneus à palettes (en gros, wheeling dès qu'on n'est pas leger avec la gâchette)
    Je n'ai jamais eu la moindre usure sur la boîte :surprised: depuis quelques années !
    Je n'en reviens toujours pas !
     
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  8. ticreole8

    ticreole8 membre

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    Ah quand même :bravo:
     
  9. truespace

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    je confirme, j ai un pignon en delrin sur mon mini depuis des années, ils est tout sale mais d une résistance inouie !
     
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  10. assogege

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    Hello copain passionné du Crawler ;) , il devient quoi ce beau projet de mini ...plus de nouvelles ? laisse pas tomber , on t encourage :bravo: .gg
     
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  11. pat13

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    Il est resté confiné :D:D:D
     
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  12. off-road

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    de mon coté, je m'amuse à partir un crawler ftx outback 2, qui est modifié, et toujours en cours d'optimisation. pas d'impression 3D, je fais à l'ancienne.
    une espèce d'OD sur le pont avant, avec simplement des pneus différents et un peu plus grands.
    alegement, petit à petit pour enlever tout ce qui est inutile,
    répartition des masses optimisée, accu sur le pont avant, direction modifiée bientôt;
    cage / carrosserie modifiée, pour abaisser le poids
    augmentation de l'angle de braquage,
    etc,
    et je m'amuse énormément avec ce petit crawler qui au final se comporte de mieux en mieux

    ta démarche en impression 3D est géniale, et je me dis que je vais étudier pour mon châssis, certaines tes idées pour peut être les adapter sur mon mini jouet, et comme j'en ai un deuxième encore neuf en boite qui attends, peut être une deuxième conception à envisager.

    bravo pour ta démarche, ca me plait de voir qu'il y a encore du monde en crawler, qui cherche à peaufiner et trouver des solutions techniques
     
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  13. sawblade

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    Bonne idée, l'OD en jouant sur le diamètre des pneus.

    J'étais tombé sur un post à une époque, où était décrite une modif des ponts à base de diff traxxas je crois (mini erevo ?)
    Si l'info peut servir...
     
  14. off-road

    off-road membre

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    je pense que toute information est toujours bonne à prendre
     

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