Projet - Defender ABS sur châssis SCX10-II

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Ju', 2 Octobre 2020.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Nickel Scal, je note je note ;) Merci !

L'étape peinture, et préparation avant, sera la plus stressante pour moi :rolleyes:

Scal68 apprécie ceci.
  2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 832
    Pour la peinture, direction un grossiste en équipement de carrosserie avec la réf landrover et tu repars avec une bombe (tu peux même choisir le degré de brillant /mat). Et tant qu'à faire l'apret (et même le vernis, tiens) comme ça aucun risque d'incompatibilité des produits

fb11 et Ju' aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Il faudra que je me renseigne pour trouver ce genre de professionnel près de chez moi (y)

Pour l'instant je suis bloqué de toute façon, toujours dans l'attente de pièces pour attaquer. En attendant je commence à me fabriquer quelques obstacles pour une utilisation des engins à la maison ;)

fb11 apprécie ceci.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Scal, ce sont ces pneus dont tu parles ?

€15.22 30% de réduction|4 pièces 1.9

Si oui, ce sont des pneus corrects pour des parcours typés terre / roche ?

Je m'interroge vu leur prix plutôt (très) bas. ;)

5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    5 342
    Ça ce sont des copies, les Voodoo KLR X4 je les avais pris chez RCMart ;)
    Ils sont hauts mais ont autant de grip que les Proline Hyrax, c'est une tuerie (y)

moab, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Merci pour ta réponse je vais voir ça !

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    5 342
    fb11 et Ju' aiment ça.
  8. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    525
    Pour revenir sur la peinture, le vert du Héritage s'appelle le Grasmere Green. Je me suis commandé une bombe sur peinturevoiture.fr pour faire mon RC4 dans cette teinte, elle est juste incroyable ! Le code couleur c'est HBV - GRASMERE GREEN

Une bombe suffit pour faire la carro + les jantes !

Scal68, Daug, Ju' et 2 autres personnes aiment ça.
  9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Merci pour les références trialex ! Je vais partir sur ce style de vert, j'adore cette couleur. Ou peut-être même un peu plus clair ou plus "flashy" si je trouve quelque-chose qui me plaît Style ... Baby Yoda pourquoi pas :hihi:

Pour les jantes, je pense que je prendrai en blanc, pour le rappel avec le toit. On verra ça quand on en sera là ! :)

fb11 apprécie ceci.
  10. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    848
    il a l'oeil de l'aigle Pascal pour les goujons (y)
    Pour ce qui est de la peinture, demande à trialex sur ce fofo, il a fait un land 90 heritage avec exactement cette peinture vert d'eau Land Rover.
    Si tu veux faire la version heritage, je ne peux que trop te conseiller les pneus dont je t'avais parlé plus haut, les rc4wd Mickey Thomson baja mtz scale !
    ce sont des pneus fabuleux, look, réalisme, accroche, ils ont tout !
    Les jantes boom racing sont parfaites pour la version heritage (y)

Ufff, j'édite, j'avais pas vu que trialex t'avais deja répondu sur la peinture :hihi:

Ju', fb11 et Scal68 aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    :hihi: Ça arrive Franck !

Pour les jantes, j'ai finalement commandée celles-ci, très proches visuellement des Boom Racing, mais moins chères :

€27.6 50% de réduction|4 pièces RC roche chenille jante en métal 1.9 pouces BEADLOCK pour 1/10 Axial SCX10 90046 TAMIYA CC01 D90 D110 TF2 Traxxas TRX 4 | AliExpress

Elles sont blanches, et elles ont 5 goujons ;) Le cache-écrou central a fini de me décider. C'était par souci d'économie aussi, car dans le même temps je souhaitais offrir un peu de matos à un pote, enfin bref les finances ne sont pas toujours extensibles et il faut faire des choix.

J'ai aussi pris des marche-pieds en acier (les mêmes visuellement que ceux montés d'origine sur le SCX, j'ai vu pas mal de modèles mais j'aime bien la simplicité de ceux-là). Niveau matos, hormis la peinture, restera donc éventuellement les pneus, et la déco (juste quelques insignes, sûrement de chez CustomCuts).

Quant aux pare-chocs, ils sont normalement arrivés en France il y a quelques jours, plus qu'à attendre que Colis Privé prennent ça en charge et me livre :bravo:

Daug, Steel78 et fb11 aiment ça.
  12. Steel78

Steel78 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    13
    Cool ça commence ç à prendre forme, bon choix pour les jantes (y),
    les pneus ont aussi beaucoup d'importance

Ju' apprécie ceci.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Merci Steel ! Pour les pneus, je verrai suite à mes essais, j'ai pris un jeu de copies à moindre coût justement pour voir ce que ça donne visuellement avec des pneus moins hauts et moins larges. Bon je les testerai sans doute en conditions réelles, histoire d'avoir un point de comparaison futur, mais au pire ça ira dans le stock, et ça servira toujours sur de futurs projets.

Si changement des Canyon Trail, ça se jouera entre les Voodoo et les Mickey Thompson que les gars m'ont conseillés plus haut je pense. (y)

fb11 apprécie ceci.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    J'ai reçu ces aimants, mais ça le fait pas : il y a bien des vis, mais les aimants sont en plus collés sur leur support.

Comme vous pouvez le voir aux traces, j'ai essayé de les décoller (j'avais bien sûr enlevé les vis avant, là je les avais remises avant de prendre la photo), mais impossible ...

J'ai cherché un autre moyen de les adapter mais rien qui n'est venu, si côté châssis je peux remettre des montants de carro pour les y fixer, côté carrosserie il faut percer à travers, et ça je veux pas.

Tant pis, je vais trouver des aimants de ce type ailleurs, mais juste l'aimant rond percé, pas de support, ça sera plus simple. Dommage, parce-qu'ils collent bien ! :D

#54 Ju', 15 Octobre 2020
    Dernière édition: 18 Octobre 2020, à 17:10
  15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Suite de mes essais, après réception des pare-chocs et de nouveaux aimants hier. Ça va demander un minimum d'adaptation.

Déjà, montage un peu plus complet de la carro pour mieux se rendre compte, et fixation des pare-chocs, qui pour rappel sont ceux-ci :

Premier constat, ils me semblent bien finis, sont livrés avec pas mal d'accessoires (leds, manilles, attache-remorque) même s'ils ne seront pas forcément mis au final, et les différents types de supports fournis vont s'avérer pratiques pour la pose.

Après plusieurs tâtonnements, il a fallu faire un choix : faire au mieux avec ce que j'ai (et surtout mes compétences), ou passer par l'étape "découpe" pour que ça tombe comme il faut au millimètre près. Je suis parti sur le premier choix, par facilité (quoi que ... :rolleyes:) et par peur de faire des bêtises. Enfin c'est même une certitude, si je commence à découper, ça ne fera jamais aussi propre que je le voudrais.

Après pose de la carro sur le châssis, je constate donc que le pare-choc avant est trop en avant (la faute aux supports ronds - spécial SCX - qui ne rentrent pas assez car bloqués par des pièces du châssis, comme le support batterie) ; et le pare-choc arrière est trop en arrière (car pas assez de trous dans ces même supports de pare-chocs pour le régler plus loin).

Des solutions assez simples ont été trouvées, j'ai placé des rondelles entre le pare-choc arrière et ses supports, ça l'éloigne assez et ça le tient toujours fermement grâce à des vis plus longues. Et pour le pare-chocs avant, j'ai utilisé les "lames" pour le fixer au châssis, je gagne un peu vers l'arrière. Bref, à l'avant et l'arrière, ça donne (à peu près) ça :

J'ai donc choisi pour l'arrière de mettre la carrosserie contre le pare-choc, et non pas dessus. Ça me permet de ne pas découper les angles inférieur de la carro et d'être sûr de ne pas avoir de "jour" entre la carro et le pare-choc. Après, peut-être que les puristes trouveront à redire, je comprends tout à fait !

Pour l'empattement, c'est une autre histoire. Vous verrez sur la photo suivante que la carro est trop en avant, la faute aux aimants de fixation qui, placés sur les supports d'origine, ne permettent pas une meilleure position :

Il faut donc que j'arrive à la reculer de quelques millimètres, à gagner en déplaçant mes aimants. À l'arrière, ça ne devrait pas être compliqué, je vais prolonger la saignée sur laquelle ils sont fixés dans le coffre (bon ok, je vais un peu découper finalement ... :D) :

Par contre, ça risque d'être un peu plus compliqué à l'avant, où il ne sont pas fixés sur les rainures, mais des supports de vis fixes. Il y en a quatre, j'espère qu'un de ceux là conviendra. Ou alors modifier la position des lames sur lesquelles sont fixés les aimants côté châssis aussi :

Si ça ne fonctionne pas, il faudra sans doute coller. En tout cas, on voit sur la dernière photo que les vis tenant les aimants ont une tête trop épaisse, du coup les aimants ne sont pas en contact direct, et ça ne tient pas si fort que ça. Il faut donc que je trouve des vis qui ne poseront pas ce souci ... (n) Et enfin, pour les lames fixées sur le châssis, même vissées à fond elles ont tendance à être mobiles. Je vais voir s'il n'y pas moyen de bricoler quelques choses par rapport aux logements des montants de carro d'origine du SCX, suivant où ils se trouvent, j'ai pas trop fait gaffe encore.

Voilà donc où j'en suis ... si vous avez des suggestions, je suis preneur comme d'hab ! :)

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page