Projet Camion 4x4 Tatra T815

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par masalexandre, 18 Juin 2019.

1. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 220
    Pas terrible, pas terrible, soit moins exigent avec toi. Je trouve ça très bien.
    j'aimerais arriver a faire ca sur mon Zis.

2. masalexandre

masalexandre membre

Inscrit:
    11 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    23
    Peinture des carters de pont wraith
    20190627_182900.jpg 20190627_183154.jpg 20190627_183651.jpg 20190627_184233.jpg

Franck72 apprécie ceci.
  3. masalexandre

masalexandre membre

Inscrit:
    11 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    23
    Merci Nicolas, mais le rendu n'est pas vraiment ce que j'espéré, j'ai utilisé un tissu en coton et la peinture, même si elle est appliqué avec un pochoir, elle fini par imbibé le tissu et la forme se retrouve diffuse... mais le pire c'est les traces de cyano qui donne une brillance une fois peinte, je mettrais une photos ...

4. masalexandre

masalexandre membre

Inscrit:
    11 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    23
    #24 masalexandre, 19 Juillet 2019
    Dernière édition: 19 Juillet 2019
    Clement38, Franck72 et benjiv aiment ça.
  5. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    83
    Bravo pour ta réalisation Alexandre, tu maitrises bien la 3D (y)
    c'est quoi comme suspension que tu utilises ?
    Y a quand même un truc qui me chiffonne, Nicolas en a parlé aussi, c'est que je trouve tes liens beaucoup trop courts !
    Pourquoi ne pas les avoir faits plus longs et les fixer là où se rejoignent sur le châssis les arbres de trans avant et arrière !
    Avec tes liens courts, tes ponts doivent presque former un X en croisement maxi tellement ils doivent se déplacer d'arrière en avant !
    C'est dommage car tout le reste est vraiment top ;)

6. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    866
    Pour le fil flexible c'est vraiment le top pour faire nos rétro (y)

Voila le résultat que sa peut donner ;)

Je prend mon fil uniquement chez 3donline mais tu doit en avoir chez d'autre marque ;)
    Fil 1.75 PLA FLEX

7. masalexandre

masalexandre membre

Inscrit:
    11 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    23
    Merci Franck (y), oui ce serai dommage si je laissé les liens comme ça, mais comme j'ai répondu à Nicolas, cela fait partie des petits détails à corriger, ce qui est normal quand on part d'une feuille blanche. En réalité, les liens ne sont pas trop court, ils sont simplement fixé un peu trop haut, mais rien de bien méchant, voir la vidéo ci-dessous. Pour fixer les liens au niveau de la transmission il me faudrait les réaliser sur mesure, pour ça j'ai déjà de la tige fileté me manque plus que les chapes.

Pour les amortisseurs je ne serais pas te dire, je les aient eu d'occasion il y a quelques années, mais je viens de les remplacer car il était pas assez dur pour supporter le poids du camion. Maintenant les nouveau sont les suivants: Hensych amortisseur métallique avant et arrière réglable 100mm 1/10 RC que j'ai réglé en tension maximum plus l'ajout d'une cale de 12mm pour avoir juste amortissement qui convient. https://www.amazon.fr/gp/product/B07RT426N4/

Franck72 apprécie ceci.
  8. masalexandre

masalexandre membre

Inscrit:
    11 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    23
    Voici la première vidéo d'essai que j'ai réalisé en partie au ralenti afin d’observer les éventuelles problèmes à corriger concernant le comportement des ponts et amortisseurs. Je tiens à préciser que le camion n'est pas terminer, il manque encore beaucoup de choses : les rétroviseurs, le par choc arrières, les feux de signalisation, les essuie-glaces, l’intérieur de la cabine, siège etc...

9. masalexandre

masalexandre membre

Inscrit:
    11 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    23
    Merci Clément, je vais étudier la question car les rétros du camion sont assez gros, tu peux coller PLA FLEX avec de la glue ?

Clement38 apprécie ceci.
  10. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    866
    Oui je colle avec de la colle pvc mais avec de la glue tu peux aussi (y) tu verra je pense que tu sera pas déçu par le résultat ;)

11. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    189
  12. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    83
    Alors là Alexandre, comme le dit Morgan86, c'est du très beau boulot :bravo:
    Vraiment un très beau Tatra que tu nous as fait là, la classe totale ;)
    Il ne te reste plus qu'à nous faire un Tatra 8x8 :)(y)

Partager cette page