Projet Bandeirante

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Manhattan, 20 Juin 2020.

1. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Tente une réclamation, ça vaut toujours le coup. Pour envoi d'un demi arbre de rechange

fb11 et Daug aiment ça.
  2. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Pas sur que ça passe sans photo.

Et à moins de 5 euro la paire de demi-arbre chez conrad, je vais profiter d'une autre commande chez eux.

3. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Petite photo pour la route.

D'ailleur, il est maintenant possible de passer ce topic dans la section approriée.

Reptile81, fb11 et Daug aiment ça.
  4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Un de plus (y)

J'aime beaucoup l'idée de la conversion toyota... Ça me trotte, avec la carro du cfx-w j45c
    Et je pensais aussi à une calandre de bandeirante, pour changer. Autant te dire que je m'intéresse de très près à ton projet

fb11 et Daug aiment ça.
  5. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Le mien va avancer lentement.

Si tu veux mon fichier pour la calandre, je peux te l'envoyer.
    Il n'a encore jamais été imprimé donc je ne sais pas ce qu'il va donner.

fb11 et Daug aiment ça.
  6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    On verra quand j'aurai mon ender3, ça fera partie des fichiers tests ;)

Daug et fb11 aiment ça.
  7. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Après une première batterie de roullage presque sur terrain plat, quelques constatations pour mes premiers tours de roues en scale/crawler :

- c'est pas rapide mais c'est fun à piloter et il y a moyen de s'amuser dans un espace restreint :) (sur les layons de forêt ça devrait être top)
    - je trouve la transmission bruyante mais je n'ai pas de point de comparaison (je sais qu'il y a une modife à faire pour améliorer cela)
    - une marche arrière beaucoup moins progressive que la marche avant
    - un peu de jeu dans les tirants de ponts mais rien de catastrophique
    - beaucoup de jeu dans les roulement avant
    - ça braque pas très bien et il y a du jeu dans la direction

Un bon achat quand même et quelques évolutions qui devraient arriver (batterie Lipo 2S, servo 20kg, hobbywing 1080, ...)

8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Alors pour la transmission, je ne pourrai pas te donner d'avis, vu que j'ai la IOC de la version kit (en plus les premiers modèles avec pièce défectueuse...)
    Mais ton histoire de jeu sur les tirants, la direction et les roulements me paraît étrange. Peut être vérifier les serrages des fixation de tirants, et vérifier le montage du pont avant. Pas un brin de jeu sur le mien. Quand au braquage, tu peux décrire ce que tu reproches ? Si c'est un manque de puissance, ça vient du servo d'origine, mais pour le reste ça doit être juste parfait. Tu as pensé à enlever un des 2 tirants supérieurs du pont avant, vu qu'il y a une barre panhard ?

Enfin pour le manque de progressivité à mon avis tu cumule les trois facteurs : vario d'origine pas progressif, moteur un poil rapide et transmission un poil longue
    Tu as énoncé les bonnes pistes à suivre.

fb11 apprécie ceci.
  9. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    J’ai bien retiré le tirant supérieur droit.

Après démontage, il apparaît que les roulements des fusées ont du jeu. La partie interne des roulements n’est pas parfaitement maintenue et il y en a un qui était même légèrement ovalisé.

En attendant leur remplacement, j’ai placé une rondelle graissée entre la fusée et l’hexagone.
    Le jeu ayant presque disparu, je me retrouve aussi avec une direction qui braque enfin.
    J’en déduis que mon vrai problème provient de ces roulements.

Autre sujet, est-il normal que la barre panhard vienne taper contre le carter de différentiel lorsque la suspension avant est comprimée ?

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Pour la barre oui, il paraît. Je vais vérifier sur le mien.

Une photo des roulements ?

11. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Ok pour la barre.

Pour les roulements, je dois en recevoir des neufs avant la fin de la semaine prochaine donc je ferais des photos de ceux d'origine à ce moment là.
    Le demi-arbre arrière gauche à été changé par un neuf de chez Conrad.

Et les premières modifs arrivent :

Renforts de support d'amortisseurs (tige filetée et tube laiton) et remplacement du deuxième ressort par un tube en alu.
    Utilisation d'une Lipo 2S prétée par mon père en attendant de rentrer chez moi.

12. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Petite question : quelqu'un peut-il me confirmer que le variateur d'origine accepte-il les Lipo 3S ?

13. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Alors,

Le vario d'origine supporte les Lipo 3S mais il chauffe plus qu'avec la 2S (normal mais est-ce supportable ?)

Les roulements des fusées avant ont été changés et le restant de jeux à disparue d'un côté et à fortement diminué de l'autre.
    J'en déduit donc que ceux d'origine avaient bien du jeu.

Pour l'istant pas d'autres modifications en vu.
    Je rentre chez moi à la fin du moi, je reprendrais donc le travail sur la carrosserie une fois à la maison... si je trouve une imprimante 3D accessible.

Pour passer le temps, je me suis fait un jeux de plaques pour décorer la carrosserie (actuelle et futur) :

14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    N'hésite pas à changer le vario, même un hw1060 à 15€ t'apportera du mieux.
    La rolls étant le hw1080 évidemment

fb11 apprécie ceci.
  15. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    C'est prévu pour le vario.

J'en avais commandé un pendant le confinement qui serait soit disant arrivé (avec du retard) donc j'attend d'être rentré chez moi pour voir ce qu'il a dans ma boite aux lettres.

Un support de servo frontal, un support de batterie adapté et des jantes alu sont également en commande...
    Les commandes ont été faites sur AliExpress.

Si rien n'est arrivé, je commanderais sur AsiaTees ou RC Mart voir sur RCTeam mais à 30 de port, je préférais grouper toutes mes commandes chez un seul fournisseur.

#35 Manhattan, 25 Juillet 2020
    Dernière édition: 25 Juillet 2020
    sawblade apprécie ceci.
  16. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Etant de retour chez moi, voici quelques news :

La boite aux lettres était vide donc pas de nouveau vario à monter. (est-il perdu ou simplement bloqué en douane, je ne sais pas)

Présentation de la carosserie au chassis et là c'est le dilème.

Soit j'aligne la carosserie avec le chassis et j'ai les ponts trop en arrière :

Soit je l'aligne avec les ponts et ça tombe bien mais le chassis dépasse à l'avant :

La seconde solution empêche le montage du servo de direction en frontal mais me semble plus cohérante (les courbure du chassis sont mieux positionées, les points d'ancrage des amortisseurs paraissent plus réalistes,...)

La seconde solution permet aussi de passer plus facilement du Freeman au Bandei et inversement en attendant de pouvoir finaliser la carro du Bandei.

Les roues vont aussi bien sortir de la carosserie :

#36 Manhattan, 1 Août 2020, à 15:44
    Dernière édition: 2 Août 2020, à 13:51
    fb11 apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Photo 1: c'est pas bon du tout c'est même horrible.
    Le châssis qui dépasse de la calandre sur la photo 2,cest juste réaliste en fait
    La config servo longitudinal gêne beaucoup pour les carrosseries à calandre reculée (bj, jeeps oldschool, land série...)

fb11 apprécie ceci.
  18. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 173
    Le châssis qui dépasse n'est pas choquant, ils dépassent tous plus ou moins, c'est ce pare-choc moi que je trouve trop proéminent en avant, un simple pare choc en U fixé en bout de longerons ferait l'affaire.

Daug apprécie ceci.
  19. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    67
    Les parchocs sont ceux d'origine du Freeman, je ne les ai pas retirés pour la photo.

Il seront remplacés par des modèles bien plus discrèts et en métal.

fb11 apprécie ceci.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 173
    Ok, du coup ça devrait bien le faire (y), et reste sur la carrosserie en position 2 :)

Partager cette page