Projet 6x6 Mine-Resistant Ambush Protected (MRAP)

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par benjiv, 11 Septembre 2015.

  1. benjiv

    benjiv membre

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    On va faire avec. Si je mets les liens à l'arrière, ça me fait tout refaire. :(

    Je fais dans le durable moi Môssieu :D:D:D. Clair que ça fera un joli poids avec la carrosserie à l'arrivée. On verra bien si tout ça tient le choc. Au pire, il faudra renforcer les cardans centraux et mettre une trans plus démultipliée (RC4WD R2 HD par exemple). Mais je le sens bien pour le moment. Le moteur ne force pas. La vitesse de pointe ne vas pas être énorme (moteur 55T monté en 2S) mais pour un camion, ça me semble jouable dans un premier temps.
     
  2. benjiv

    benjiv membre

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    Ayé j'ai reçu mes autres pneus. Le temps de les monter et ...mon téléphone sonne : j'ai 30 minutes pour rejoindre la maternité...

    Je vais être occupé ailleurs pendant un certain temps...
     
    mugen38 apprécie ceci.
  3. mugen38

    mugen38 membre

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    ben vas -y [​IMG] FooOOoooonce ... PaPa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [​IMG]
     
  4. benjiv

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    5 minutes de répit. Je vous colle 2-3 photos pour vous montrer la bestiole sur roues et les détails de la transmission et de l'électro :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. benjiv

    benjiv membre

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    L'engin a fait ses premiers tours de roue dans le garage. Ca semble prometteur. J'ai affiné le réglage des servos pour coller au plus près de la presque épure d'Ackerman. Ca donne un coté réaliste assez sympa plutôt que de faire braquer pareil les deux ponts.

    Coté électro, je suis tombé sur une bonne occasion pour un variateur : Un Axial AE-3. Je l'ai passé sous le castle link histoire de le programmer et lui balancer le dernier firmware. Du coup, mon 6x6 tournera en 3S.
    Coté transmission, toujours le moteur 55T affublé d'un pignon de 14 dents et d'une couronne de 87 dents.

    La vitesse de déplacement de l'ensemble est cohérente pour un 6x6. Le variateur est extrêmement onctueux notamment en basse vitesse : Démarrage très progressif. Le 3S me permet de disposer d'une vitesse maximale plutôt bonne et toujours cohérente pour un 6x6.

    Je dois maintenant trouver un moment pour le faire tourner sur les chemins et les cailloux histoire de voir si la suspension n'est pas trop dure. J'ai un doute là dessus. Je dispose malgré tout d'un jeu de ressorts donnés comme plus souples. A voir.
     
    Alex07 apprécie ceci.
  6. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Cool, çà avance !

    Le soucis avec une config de deux servo de direction (un par pont) c'est que tu risque d'avoir des réactions bizarres en franchissement, lors des contraintes. Souvent les servo ne sont plus synchronisés comme sur du plat et c'est pas terrible à voir.
    Idéalement, il faudrait que les ponts soient reliés mécaniquement pour éviter cela :)
     
  7. benjiv

    benjiv membre

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    Un lien horizontal entre les 2 ponts c'est ça ?
     
  8. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Par exemple oui ;)
     
  9. benjiv

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    Ca va pas faire un truc bizarre ? Mes 2 ponts sont vachement espacés...

    Bon, je lève le voile sur le modèle que je veux reproduire. Il s'agit d'un Kamaz Typhoon. Un transporteur de troupes russe mis en circulation en 2014.
    Voici ses caractéristiques au 1/1 (source wikipedia) :
    • Length, mm: 8990
    • Width, mm: 2550
    • Height, mm
      • cab: 3120
      • body/fuselage: 3300
    • Wheel rotation angle: 39°
    • Tires - 16.00R20, with special Run-flat tire with inserts diverting the blast wave, using an automatic tire inflation pressure level and the change in the tire (1 to 4.5 atm) depending on the road surface
    • Curb weight, : 21 tons, gross weight - 24 tons
    • Maximum speed, km/h: 105
    • Cruising range, km: 1200
    • Fuel consumption per 100 km: not more than 35 liters
    Et quelques photos de la bestiole :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je pense que tu vois mieux la distance entre les 2 ponts avant. :)
     
  10. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    La distance entre les ponts n'a pas d'importance.
    Pour que tu visualise je te met le lien de ce qu'à fait Mat sur son 8x8: Taganay-683432 8x8x4 | Page 3 | Rccrawler France Forum

    Ou tu as la solution de positionner le servo entre les 2 ponts, comme çà:

    [​IMG]

    Ou alors si tu veux une direction comme le vrai Tatra, comme çà:

    [​IMG]

    ;)
     
  11. benjiv

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    OK. A voir en conditions réelles...
     
  12. benjiv

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    En cherchant des infos sur ce véhicule, je suis tombé sur cette vidéo :

    d'un concurent.

    Ca envoie pas mal...
     
  13. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Elles sont toujours impressionnantes ces vidéos de démonstration !
     
  14. benjiv

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    De l'archéologie de forum... :grin:

    Vous m'avez trop tenté tous avec vos projets de 6x6 et autre. N'est ce pas M. @Bullrog :D. Parti pour un temps dans l'idée de me payer un Amewi, je me suis dis que c'était un peu bête de commencer un nouveau projet alors que j'avais déja fais une grosse partie. Enfin, grosse. Disons que le chassis est quasi fini et qu'il ne reste que la carro. un détail quoi... :laugh:

    Mon projet était bien au chaud y compris les plans et photos.
    Alors, on fait de la place sur l'établi pour accueillir Styrène et cie...
    [​IMG]

    Et on attaque la cabine :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Ainsi que le tableau de bord :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Il va y avoir du masticage et du ponçage en perspective...

    Le pilote est recruté depuis des plombes. Un des pingouins de Star Trek en 6 pouces. Il a également reçu son siège. Plus que 2 autres à faire.
    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Teddy, Bullrog et Chris Customs aiment ça.
  15. Teddy

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    On l'avait oublié ce projet :p !
    Début prometteur avec cette cabine.....
    On va bientôt pouvoir se faire des sorties multi axe si cela continue :cool:
     
  16. benjiv

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    Ca serait génial. :bravo:

    Le père Noel en jaune est passé. Miam miam...
    [​IMG]

    Installation rapide histoire de comparer avec les Rock Crusher :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Ouais !! C'est plus mieux scale !! :cool:

    Au passage, changement de la couronne par une 90 dents au lieu de la 87 d'origine et du pignon moteur par un 10 dents au lieu du 13. Je veux avoir la vitesse mini la plus faible possible histoire de bien voir évoluer la bestiole. Et de toutes façons, le 3S sera là au cas où... :humhum:
    [​IMG]
     
    Bullrog apprécie ceci.
  17. Teddy

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    Ah bah le rendu de ces pneus est top pour les camions, un classic, j'ai les "mêmes" sur le Tatra ;).
     
  18. Bullrog

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    Hourra !!!
    Comme quoi il ne fallait pas grand chose pour faire courir le petit cochonnet !! Juste mettre 10 sous dedans !!! :D:D:D:hihi::hihi::hihi:

    J'adore ces véhicules pour leurs roues indépendantes comme sur le Tatra T815 (y)

    Et je vous envoie un lien d'un italien complètement fondu !!:love::love::love:
    BRDM-2 rch

    Je suis avec très grand intérêt le projet surtout qu'il est dans la même thématique que mon camion ;). À voir pour constituer un convoi :hihi:

    Dès qu'il est pret, tu me dis et je descends le camion à Lyon, ma femme va gueuler parce qu'il est gros et prend de la place ;):humhum::)
     
  19. benjiv

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    Awesome !!! :surprised::surprised::surprised:
     
  20. benjiv

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    J'ai fini le tableau de bord. J'ai dégoté des visuels du TdB du vrai. Alors je les ai imprimés et collés. Ce n'est pas tip top mais vu le peu d'ouverture du camion, on ne va pas trop voir l'intérieur.
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    Les 3 sièges sont finis et peints. J'ai positionné tout ça histoire de voir. Je vais me faire encore un petit tunnel central (symbolisé par la boite en carton) pour remplir l'habitacle.
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    Alex07 et Lorskold aiment ça.

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