Problème livraison RCMART

Discussion dans 'Avis sur transaction et commerces' créé par Diams80, 14 Avril 2019.

1. Diams80

Diams80 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir,

J'ai déjà fait plusieurs commandes sans problème chez Rcmart mais tout arrive.

J'ai fait une commande le 15 mars, expédié le 19mars, jusqu'ici tout va bien. Le colis semble arriver en France vers le 25,passe par la douane(et à été ouvert) et en ressort le 26. Depuis le suivi colissimo en reste la. Par contre le suivi HK annoncé le retour du colis a l'expéditeur ce que me confirme RCMART.
    Pourquoi le colis est retourné directement à HK ?

Maintenant rcmart me réclame 180€ pour un nouvel envoi ce qui es extrêmement chère...
    Avez vous déjà eu ce problème ? Si oui comment c'est résolu ce type de problème ?

Merci d'avance.

2. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    155
    Tu as payé par PayPal ? Tant que le colis n'est pas arrivé chez toi tu n'as pas à repayer quoi que ce soit, demande un remboursement dans un 1er temps. Ensuite si ça marche pas et que tu as payé par PayPal tu ouvres un litige.

3. Diams80

Diams80 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    6
    Oui j'ai payé par PayPal. Je suis en cours de discutions avec rcmart mais je reçois que des mails automatique qui me demande de faire un nouvel envoi après paiement. Du coup j'ai ouvert un dossier PayPal. On verra si ça change quelque chose.

4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    As-tu payé des frais de douane? Car si les frais de dédouanement ne sont pas acquittés il se peut que le colis soit ré-expédié à l'expéditeur s'il n'est pas détruit par la douane.. Dans les frais que RCMart te réclame, est-ce qu'ils te détaillent la raison de ces frais?
    Comme te le conseille pleinair37, ne paies rien d'autre avant de savoir ce qu'il en est

5. m31jfr

m31jfr membre

Inscrit:
    7 Avril 2018
    J'aime reçus:
    199
    Je trouve étrange que la douane aie retourné le colis sans prendre contact avec toi ?
    Comment sais-tu que l'envoi a été ouvert ?

Maintenant, si le colis était '' imposant '' et annoncé en valeur 15$ ... on pourrait comprendre.

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    Perso j'ai eu un problème semblable mais via la poste; sur le suivi de colis il était indiqué que le colis était bloqué par la douane, ces derniers m'ont envoyé un mail me demandant de détailler la nature des articles ainsi que leur prix payé en Chine, ce que j'ai fais, ensuite j'ai reçu un nouveau mail avec le montant des frais à payer pour la procédure de dédouanement (que je devais payer à la poste dès réception du colis) avec une notification expliquant que la procédure prenait de cinq à 14 jours.
    Ensuite plus rien et sur le site de suivi de la poste le colis toujours indiqué comme étant retenu en douane. J'ai envoyé un mail à la douane leur demandant ce que devenait mon colis et ils m'ont répondu qu'il était arrivé au bureau de poste local depuis 11 jours!!
    Je me suis rendu à la poste où j'ai payé les frais de douane et l'employée m'a expliqué que la douane oublie parfois de signifier au destinataire que la procédure est terminée et que le colis suit son acheminement. Si je ne m'étais pas rendu à la poste ce jour, le colis repartait pour Hong Kong le lendemain (12 jours) Super la communication, en attendant même si on s'y attend et que c'est une loterie la douane se sucre bien au passage.

Il se peut que tu n'aies pas reçu de mail pour t'acquitter des frais de dédouanement et dans ce cas le colis reste en attente, peut être détruit ou est renvoyé dans son pays de destination.

7. Diams80

Diams80 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    6
    Non j'ai rien payé à la douane car j'ai rien reçu m'indiquant que je devais payer. Si ça avait été le cas, je l'aurais fait.
    RCMART indique juste que c'est des frais pour un nouvel envoi, je pense les frais de retour + les frais d'envoi.
    Quand j'ai appelé la poste ils m'ont dit que mon colis n'avait jamais été dans leur réseau. En gros il est resté à l'aéroport.

8. Diams80

Diams80 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    6
    Dans le suivi colis m'a dit que mon colis a été inspecté et remis dans le réseau . Oui le colis devait être gros, un kit et une radio... Après la déclaration sur le colis c'est pas moi qui l'a fait.
    J'ai déjà eu à payé les frais de douanes c'était au moment de la livraison donc pourquoi ici je n'aurais pas été averti...
    J'avais pris de l'avance pour le cadeau de ma fille... C'est raté.

9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    Si le colis à été ouvert par la douane, tu avais certainement des frais à payer, c'est certainement un problème de communication..

Comment as-tu été averti que ton colis avait été ouvert?
    Tu peux te renseigner auprès de la douane qui a traité ton colis.. RCMart à peut être reçu la piquouze:D et souhaite te la refiler (ce qui est normal pour eux)

10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    180 euros pour la ré-expédition de la commande c'est du lourd et c'est louche :humhum:

11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    819
    Entre 20% de tva + mettons 50€ de frais de dossier, ça correspond à une commande de 500€ env. C'est le cas ?

12. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    155
    Euh la douane elle se sucre rien du tout, juste les taxes dues, tout le reste ce sont des frais que prennent les transporteurs (privés) pour s'occuper justement de ton dédouanement (ils s'occupent de tout :hihi:)... Si envoi par UPS, FedEx t'es à-peu-près sur d'y passer si le colis est gros ou la valeur supérieur à un certain montant. Les petits articles envoyés par China Post ou autre en général tu passes au travers.
    La pour le coup ça ressemble plus à une erreur d'aiguillage qu'à des soucis en douane.

Tu utilises quoi pour suivre ton colis Diams ?

13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    La dernière que j'ai eue c'était bien la douane qui a prélevé car la livraison se fait toujours par la poste avec RCMart.. et pour 256€ de pièces détachées (ponts, arbres de transmission, amortisseurs, pneus et autres, dont aucun composant radio) j'ai payé 103€48, une belle claque!
    Chez nous en Belgique c'est avec DHL qu'on se fait avoir à presque chaque fois en provenance de Chine ou USA car à chaque contrôle douane ils perçoivent des frais soi disant pour ouverture de dossier.

14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    819
    Ca
    Ça colle, 20% plus 50€ frais de dossier
    Faut bien que la différence de prix vienne de quelque part :passur:

15. Diams80

Diams80 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    6
    Même pas, 310€ et 80€ de port.
    J'utilise 17track pour suivre mes colis, ça rassemble le pays émetteur et France donc c'est top.
    La rcmart me propose un remboursement partiel, de 365$ donc pas la totalité. Du coup je risque d'ouvrir un litige PayPal.

16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    Et t'es-tu renseigné auprès de la douane pour savoir ce qu'il en est et comment ton colis est-il retourné chez RC mart?

17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    819
    Après que la douane en rajoute une couche ça ne me dérange pas. Ils ont autre chose à faire que s'occuper de "petits" colis comme les nôtres, mais on se fait rafler par le filet et on paye pour tout le monde
    Faut être honnête, tous nos achats à l'étranger sont en fait de la contrebande, puisque nous passons systématiquement à travers des taxes. Je parle hors cee évidemment
    Donc à force de jouer, on est sur d'arriver à perdre au moins une fois
    (moi ce fut la première :D, le prix du rc en a été doublé. Je ne regrette quand même rien)

18. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 171
    Z'avez jamais entendu parler des contenaires qui tombe a l'eau pendant une tempête !

J'ai deja appelé les douannes , on peut importer hors taxe jusqu'a 150€ !! ..au dela les douanne font payer la difference mais le hic c'est que les boite comme dhl entre autre rajoutte des frais fantome et les douanne ne peuvent rien y faire car ce n'est pas illegale ! Mon conseille , tu n as pas reçu la commande et tu veux etre remboursé le reste ce n'est pas ton probleme et tu achete en europe !!

19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    191
    C'est clair, c'est pas pour rien qu'on commande là bas et pour une ou deux fois qu'on se fait gauler, le reste est gagnant. :bravo:Apparemment les grosses boîtes les attirent et idem les colis lourds, j'avais des ponts et des jantes Gmade dans une petite boîte et puis ils tapent aussi au hasard. Quand j'ai payé le plus fort c'était pour une radiocommande

20. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    155
    Oulah attention, tu mélanges un peu tout...

La taxe (TVA à 20%) ça tu n'y coupes pas si ton colis est contrôlé.
    Ensuite tu as les droits de douane ou la effectivement tu as une franchise de 150€. Si ton article coute moins de 150 rien à payer en droits de douane. Elle ne s'applique pas à tous les articles, je crois que les téléphones en sont exemptés par exemple. Elleest calculée en fonction du prix total de ta commande (valeur objet + FdP + assurance si il y a).

Et la dessus se rajoutent les frais de dossier du transporteur (honoraires de douane ou frais de douane), qui eux sont au bon vouloir du transporteur.

Partager cette page