Problème frein mrc Losi

Discussion dans 'Losi' créé par Mangoust, 15 Octobre 2018.

1. Mangoust

Mangoust membre

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Mon mini rock crawler Losi ne tiens pas le frein en descente ou en monté...Et je me demande pourquoi ça ne fonctionne plus . C'est pénible surtout en crawler...Pouvez vous m'aider ? Le mrc est d'origine , moteur et vario d'origine . Merci

2. truespace

truespace Administrateur
    Membre du personnel ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    449
    Salut,

Si ça freinait mieux avant et que tu n as rien changé, le diag est vite fait vu que la radio du losi mrc ne gère pas la puissance du drag brake (ni le variateur d origine d ailleur)
    c est sans doute ton drag brake qui a pris un coup de chaud sur ton variateur.
    Tu peux déjà vérifier visuellement l'état de tes composants en ouvrant la boite plastic de ton variateur (accus débranché)

pas bcp de solution si ce n est de remplacer ton variateur par le même ou mieux encore de passer sur un micro variateur qui gere le drag brake mais il te faudra un recepteur separé (le variateur d origine est un combo esc + rx)

++

3. Mangoust

Mangoust membre

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    OK merci et il y a pas de réglage sur le variateur alors ? Et comme mini variateur avec drag brake, tu me conseillerais quel modèle ? Quel est la meilleur solution à ton avis !?

4. Mangoust

Mangoust membre

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Et oui , avant il tenait en descente, il bougeut pas d'un poil, maintenant ça tiens pas , mais ça résiste encore un peu , mais c'est pénible

5. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    494
    Ça peut pas être l’es charbon du moteur ??

6. Mangoust

Mangoust membre

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Un des membres du groupe me parle de charbon ? Ça peut ver des charbons moteur ?

7. truespace

truespace Administrateur
    Membre du personnel ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    449
    Salut,
    possible en effet... au pire, on est bon pour passer sur un moteur neuf à moins de 10€..

non, pas de reglage de drag brake sur levario d origine.
    Le probleme des vario avec un vrai drag brake reglable, c est qu ils sont souvent assez gros pour l echelle ou alors ils sont assez couteux (HH BR mini par exemple)
    donc selon ton usage:
    - tu roules loisir et tu aimerais avoir la meme chose qu avant : cherche un nouveau combo esc / moteur de mrc (fait une demande en petites annonce ou jette un oeil sur ebay)
    - sinon, jette un oeil sur les combo BL type xelorin + ou alors un vario Holmes BR Mini

et pour le moteur à balai, tu peux partir soit sur celui d origine, soit ce genre qui va tres bien coté aimantation pour le prix : + un moteur a balais de ce type : 370 Magnetic Carbon brush Motor For MJX Wltoys RC Helicopter

A+

8. Mangoust

Mangoust membre

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    OK merci pour ces renseignements...Je vais regarder tout ça

9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    288
    tu as vérifié le réglage de trim sur la voie des gaz? si le trim n'est pas exactement au neutre, tu perds le drag brake

Alex07 apprécie ceci.
  10. Mangoust

Mangoust membre

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    J'y ai pas pensé, mais peu être car ça a pu bouger pendant une manipulation et le transport . Je vais regarder merci

Partager cette page