Problème changement moteur/vario trx4 sport

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par nicolm972, 9 Juillet 2019.

1. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,
    Depuis un certain temps il arrivait que mon servo de direction qui est un power hd 20kg se mettent a braquer a fond d'un coter et a déliré, il y a une semaine environ le servo a eu un gros bug et juste après je n'avais plus de gaz et le vario a fait un bruit bizarre, quand je branchais après la batterie la direction se mettais direct a tourner toute seule et le vario n’était même pas allumer et si je l'allumais il ne répondait pas, du coup j'en est déduis qu'il avais cramé.

Du coup j'ai décidé pour m'amuser de m'acheter un combo brushless Konect Combo Variateur Brushless 80A SCT WP + Moteur 3660SL 3700Kv + Carte (ne m’incendier pas j'avais envie d'aller un peu plus vite ^^) , donc j'ai tout monté hier, mais quand j’allume le contrôleur de vitesse tout démarre mais le servo de direction délire complètement ou ne fonctionne pas, parfois sa marche 1min et après plus de direction. Aussi il arrive que sans toucher a rien la voiture accélère toute seul violemment, ou quand je bouge le volant elle accélère aussi violemment par moment. Quand je débranche le servo de direction tout va bien il y a les gaz pas de bug rien, mais des que je le rebranche ça repart dans tout les sens. (Aussi est ce que quand le servo est brancher c'est normal que le vario fasse un pti bruit genre grésillement svp ? ( je pense puisque j'ai l'impression que celui d'origine faisais ça mais je ne sais pas) ).

Enfin voila en gros mon problème, je ne sais pas si sa viens du servo de direction, de la radio ou je ne sais pas quoi, et après avoir vérifier mes branchement plein de fois je ne sais plus quoi faire, donc voila ça serais vraiment sympas ci quelqu'un pouvais m'aidez svp. Merci d'avance.

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    242
    Essaie un autre servo quelconque pour voir.

3. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    Malheureusement je na'is pas de servo sous la main a par le vieux servo d’origine qui est mort

4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    242
    D'après ce que tu dis, on dirait que les voies se mélangent. Tu as peut être un souci de tension, ou de récepteur ....c'est la radio Traxxas ?

5. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    oui c'es la radio traxxas TQ que j'ai, et un soucis de tension a quel niveau sa peut etre ?

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 002
    hello

perso … tant qu'à prendre un combo brushless , je l'aurai choisi en version " sensored " avec capteur après , forcément … ton choix est déjà fait !!! :rolleyes:

;)

gicab et fb11 aiment ça.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    242
    Je pensais à un problème de tension sur l'alimentation du récepteur et ou du servo , mais je ne connais pas les Tx ni le Rx Traxxas .

mugen38 apprécie ceci.
  8. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 730
    Sûrement le servo hs qui fout le bazar... après pas évident si tu peux pas tester avec un autre...

Et oui tu as pas pris le bon combo... pour du scale il faut du sensored... pour être souple en bas régime comme du brushed ;)

mugen38 apprécie ceci.
  9. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    189
    Ou alors prendre un moteur avec 6 pôles ou plus ( mais j'ai toujours pas trouvé avec plus ) couplé à un bon variateur:humhum:

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    Le mieux pour tester, c'est d'essayer sans le servo de direction : si tout le reste fonctionne bien bingo

11. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je savais bien que l'on m'aurais dis qu'il faut un sensored pour le scale mais le choix d'un sensorless était parfaitement délibérer, par rapport au prix et a la flotte que le capteur aime pas trop apparemment, je pourrais toujours si je veux rouler lent et en mode salissage total de la voiture avec un vario pour le brushed ect. Enfin bon après ce n'était pas vraiment le sujet "sensored" ou "sensorless" ou même brushed mais merci tout les avis sont bon à prendre.

Du coup pour revenir au sujet, effectivement quand je débranche le servo de direction la voiture ne fait plus de folie, elle a juste les gaz av/arr normal.

Je voulais aussi savoir le fait d’avoir pris la prise de mon ancien vario et l'avoir souder au nouveau ne pause pas de soucis ? merci

12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    donc servo hs

CQFD

13. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    d'accord merci beaucoup pour la réponse faudrait que j'en prenne un du coup, avec le vario que je possède que faut il mieux entre ces deux servos la svp :
    celui la qui est celui actuel : servo standard étanche power hd lw-20mg numérique - HD-LW-20MG ou lui servo standard power hd lw-25mg 25kg numérique hv - HD-LW-25MG comme il est en 7.4v comme le vario ci je ne me trompe pas ( est ce que ca a une importance ? ).

ah oui aussi est ce que le fait d'avoir rallonger le câble d'alim du nouveau vario avec le câble du vario traxxas est il problématique svp ?
    est ce que qu'on peu rallonger les câbles de moteur aussi svp ?

merci d'avance .

est ce que ça ne peu pas poser problème que le cable du vario soit en 7.4v pour le recepteur tq traxxas svp ?

#13 nicolm972, 10 Juillet 2019
    Dernière édition: 10 Juillet 2019
  14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 002
    au cas où :

Puissance HD LW-20MG 20Kg Servo NuméRique éTanche à Couple éLevé Q5G6 | eBay

et ...

Power HD 6-7.4V LW-25MG Waterproof Super Torque Digital Servo For Traxxas TRX-4 | eBay

les mêmes MAIS moins cher mais on ne règle QUE avec PayPal !!!

;)

15. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    Merci mais comme j'habite en Martinique je ne suis pas sur que ça livre ici.

J'ai pu récupérer un servo de direction sur une ancienne voiture d'un cousin pour tester (par contre je pense qu'il est analogique), en tout cas quand je le branche tout fonctionne apparemment, il n'y a plus d’accélération subite ou en touchant la direction, le servo tourne propre, seul truc c'est que par moment il se met brutalement a vibrer en faisant du bruit (quand je tourne le volant ça s’arrête et ne fait ça plus pendant un moment) mais je pense qu'il est légèrement fatigué et puis comme il est peut être analogique c'est surement ça. En tout cas a par les vibration du servo par moment, la voiture ne fait plus de folie .

Merci en tout cas donc plus qu'à changer de servo.

ah oui je repose la question, si quelqu'un a la réponse ça serais top, est ce que le fait d'avoir rallonger le câble d'alim du nouveau vario avec le câble du vario traxxas est il problématique svp ?
    est ce que qu'on peu rallonger les câbles de moteur aussi svp

16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    On peut tout rallonger. Le plus important c'est des connectiques fiables: soudure et gaine thermoretrecissable

mugen38 et fb11 aiment ça.
  17. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    d'accord nickel, merci pour votre aide c'est sympas et ça m'a bien aidé.

mugen38 apprécie ceci.
  18. nicolm972

nicolm972 membre

Inscrit:
    13 Février 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je vous tiendrais au courant quand j'aurais un servo neuf, au moins ça confirmera ci oui ou non c'était bien ça le problème. (je pense que oui). Merci encore

Partager cette page