Présentation Tiben

Discussion dans 'PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES' créé par Tiben, 11 Janvier 2019.

1. Tiben

Tiben membre

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Benoît, 35 ans, j'habite dans la région bordelaise.
    Je m'intéresse depuis peu au scale/crawler, et au RC de manière générale. Mais ça commence à me titiller pas mal.
    Mon modèle de prédilection, le Defender !! J'aime beaucoup aussi les vieux pick-up américains.
    Je fais du modélisme depuis de très nombreuses années, sur du 1/43 ème, essentiellement des voitures de rallye et de l'endurance, sur des bases assez variées, kits résines, ou modifs sur des bases solido, ixo,etc.
    Assez minutieux, je m'attache beaucoup au réalisme et aux petits détails.
    J'aime beaucoup le RC également et j'ai depuis une vingtaine d'années une Nikko évolution, la Mégane Tour de Corse de Bugalski, que j'adore.
    Le Crawler/Scale, (j'ai encore un peu de mal à comprendre la subtile différence entre les deux), m'attire donc bien et je prends beaucoup de plaisir à regarder vos réalisations et vos vidéos de roulage, et donc je souhaiterais me lancer mais je souhaite n'y consacrer qu'un budget très restreint, car j'ai beaucoup d'autres hobbys.
    Après de longues recherches, j'ai exclu évidemment d'entrée les TRX4 et SCX10, même d'occasion, je me suis intéressé au WPL C-24, intéressant, plutôt joli, pas mal de pièces détachées et accessoires, mais un peu petit, et pas de carrosserie de Def adaptable.
    J'étais prêt à pousser un peu le budget en prenant le FTX Crawler, qui a l'air d'être une bonne machine pour le prix mais la carrosserie est vraiment hideuse à mon goût, et ce n'est qu'une coque, donc pas adaptée à ce que je veux faire.
    Je me tourne donc vers le MN-90, que je ne connaissais pas, découvert sur une vidéo, et commandé sur Banggood. Je trouve la carrosserie assez jolie, une bonne base de travail, après je sais qu'au niveau du chassis/moteur, y'aura pas mal de boulot, mais c'est le but aussi.
    On est donc sur du 1/12ème, ça c'est l'aspect embêtant, car au niveau des accessoires, et même des pièces méca, je pense que ça va me poser des difficultés, mais à priori, boîte 2 vitesses + moteur 370 des WPL seraient compatibles sans modif du chassis d'origine.
    Donc voilà le projet, un Defender gris foncé métallisé, élargisseurs d'ailes noirs, pas de déco particulière, juste les logos qui vont bien (et là déjà ça se corse, car je n'en trouve pas pour cette échelle 1/12ème), et quelques accessoires sans trop surcharger. Je souhaiterais réaliser un intérieur assez détaillé et fidèle avec sièges baquets et harnais pour la partie esthétique.
    Dans cet esprit:[​IMG][​IMG]
    Pour la partie mécanique: moteur 370 + boite 2 vitesses WPL, cardans métal, liens métal, changement des amortisseurs (ceux d'origine sont de vraies sauterelles à priori), de nouvelles roues (métal de préférence, ce qui ajustera un peu le poids aussi) et pneus. Le but étant de faire une machine honorable qui grimpe plutôt pas mal,sans chercher à faire un gros franchisseur comme la plupart de vos machines, car je n'ai pas le budget pour.
    Niveau électrique, et là je n'y connais rien, je souhaiterais faire un éclairage arrière, si possible éclairage des compteurs, avec interrupteur, pour ne pas trop bouffer la batterie. Je pense passer sur une lipo, mais je ne sais pas ce que cela nécessite comme adaptation.
    Voilà grosso modo le projet, je suis ouvert à tous vos conseils, tutos car j'ai beaucoup à apprendre. Je suis plutôt habile de mes dix doigts, et souhaite prendre mon temps pour arriver à un joli résultat, mais je manque de connaissances en électronique.
    Merci d'avance pour vos retours, je créerai un topic sur mon projet dès que j'aurai reçu la "bête".
    Benoît

#1 Tiben, 11 Janvier 2019
    Dernière édition: 11 Janvier 2019
  2. Tiben

Tiben membre

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    #2 Tiben, 11 Janvier 2019
    Dernière édition: 11 Janvier 2019
  3. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    58
  4. Tiben

Tiben membre

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    J'y ai bien pensé, mais ça augmente considérablement le budget. L'avantage du MN-90, c'est qu'il est à 50.00€ RTR, donc même s'il y a beaucoup d'éléments à changer, ça me laisse une grosse marge, et la carro d'origine est plutôt sympa. Après, pour la partie mécanique, je vais prendre le temps, et changer les pièces petit à petit.

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 105
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 105

au cas où , si besoin :

sers toi de cet hébergeur pour afficher tes photos :

Hebergeur d'image - Hébergement photo - Upload image gratuit

tu clic sur " sélectionner des images "

tu vas chercher la photo que tu veux afficher dans ton ordi

une fois que tu la trouvé tu double clic gauche dessus

ça revient sur l'hébergeur

ensuite tu clic sur " upload "

tu patiente

une nouvelle fenêtre apparait avec plusieurs " titres " et des liens

tu clic gauche le lien " G " sous la ligne " FORUM "

tout le lien passe sur fond bleu

tu clic droit sur ce lien bleu et tu clic gauche sur " copier "

ensuite tu reviens sur le forum et tu clic droit là où tu veux mettre la photo

et tu clic gauche sur " coller "

et hop normalement c'est bon !!!

:D

7. Tiben

Tiben membre

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    Merci beaucoup pour l'info, j'étais bien sur le bon hébergeur mais ne prenais pas le bon lien pour les images.

mugen38 apprécie ceci.
  8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    3 105
    no soucy ... :cool:

9. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 985
  10. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    922
    Bienvenue
    Avec un iPhone ou un pad pas besoin d'hébergeur et ça deux seconde:D

Bodie sur defender

image.jpeg image.jpeg
    image.jpeg

11. Tiben

Tiben membre

Inscrit:
    4 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    1
    J'ai une petite requête mais qui serait très utile au vu de mon manque de connaissances, est ce quelqu'un aurait un listing des composants d'un scale, un schéma, une vue éclatée (ça ce serait top), pour que j'identifie bien toutes les pièces et prioritairement ce qui est à améliorer/changer pour améliorer mon MN-90 ?
    Sachant qu'en creusant un peu, les pièces 1/10 ne sont bien évidemment pas adaptables, mais les pièces pour les WPL le sont à priori quasiment toutes, ce qui finalement m'ouvre pas mal de portes car il y en a quand même pas mal.....
    Si vous avez des sites à me conseiller aussi ce serait cool, en fait le but pour moi étant de bien comprendre comment tout fonctionne entre alim, moteur, boîte, émetteur, arbres, etc.....

12. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    58

Partager cette page