Poison Spyder mode grimpeur nouvelle vidéo en p5

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Purple, 30 Décembre 2014.

1. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour à tous, j'ouvre donc comme promis une présentation de mon wraith!

Vu de loin, c'est un Poison Spyder, pas de doutes. A part les Proline Chisel que j'y ai mis et les upgrades alu monobloc au niveau des barres de directions et des tirants inférieurs, rien de spécial.

Mais vu de dos on commence à se demander ou vont les amortos arrières :D

Et bien sur ces petites pièces en carbone faites maison! Cà donne un très bon débattement et la modif a du me couter 18€ fdpin si je me souviens bien (2 amortos de savage en plastique). Sur l'amorto, c'est du tube plastique qui sert d'entretoise et qui me permet de garder le ressort d'origine, ceux du savage étaient trop dur et trop... Rouges! :D

Vue de dessous et le servo avec tous les linkages alu monobloc. Je précise car tous les linkages sur chapes finissent par s'arracher! J'ai testé des faits maison, des axial passé par un ami mais beurk! Hot racing pour ceux que ça intéresse.

On voit aussi la batterie (à raz du sol pour le centre de gravité) et de l'autre coté le support ou repose le Tekin FX-R, à coté du moteur 35T (ventilé).

Et voilà à quoi ressemble le débattement.

Les roues avants sont lestées aussi à 160grs chacune si je me souviens et les mousses taillées en étoile fine et profonde pour une bonne déformation du pneu.

A suivre certainement un Dig system et oui mon collègue de jeu à un Berg V3 donc il faut le suivre le machin (je suis maso aussi, je le laisse ouvrir la voie)! Et même si je le suis bien pour l'instant, il faut que je m'adapte car il progresse en pilotage le bougre! :D

J'ai répéré une carrosserie de Bronco pas dégueu aussi :ang3:

Et je me tate depuis des mois a convertir l'arrière de mon wraith en pick up avec barres (voir sans vu l'appui de mes amortos), mais j'arrive pas à me lancer... Ca lui ferait perdre beaucoup de valeur et même si je ne veux pas le revendre, je ne veux pas regretter de l'avoir fait. Même si dans certaines passes, il me gène franchement.

Bref voilà une présentation de ma bêbête! J'espère que ça vous à plu!

Bientot des photos et vidéos en action (il faut que je me motive à sortir l'appareil en session car j'ai ce qu'il faut mais dès qu'il y a des cailloux et mon joujou... J'oublis l'appareil quoi :D )

:priest:

2. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Re: Poison Spyder modifié.

J'oubliais!

Une modif que j'ai faite, qui ne coute presque rien et qui est utile même si invisible, c'est de rallonger les parties males des cardans de 2cm chacunes.

En sacrifiant un cardan male de rechange (fournis dans le kit) vous en tirez deux bouts de 2cm. En ajoutant à ça deux bouts de 6cm de tube d'alu 4/6mm et quelques gouttes de loctite 638 ou 648 vous pouvez fabriquer des rallonges qui vous donne plus de résistance au couple (et ne gènent pas en roulage normal).

Il suffit de coller (loctite 638/648) à raz bord du tube alu votre rallonge (parfaitement ébavurée au préalable et vérifiée dans le cardan femelle), de nettoyer l'éxcédent de colle et de laisser sécher la pièce. Quelques dizaines de minutes après, vous emboitez en collant cette rallonge dans le cardan male d'origine et vous alignez parfaitement les sillons avant d'enlever l'excédent de colle sans faire tout bouger. Votre cardan male vient de prendre 2cm (mentez pas vous en rêvez :mdr3: ) et grave de résistance! :yeah3:

Pensez juste à parfaitement dégraisser toutes les parties à coller avec de l'acétone et au remontage après séchage, vous pouvez regraisser.

Une petite vidéo toute pourrie de cet été, ou, bien évidemment, je galère comme pas possible alors que ça passe assez bien en temps normal!

J'avais tous les linkages et barres de directions faites maison à ce moment là d'ailleurs.

++

3. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    345

Super merci je vais m'en m'inspirer :yeah3:

4. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

T'es sérieux? Parce que je vois au nombre de tes messages que tu ne dois pas être débutant, en plus, j'ai cru voir que tu étais assez MOA donc ta remarque me surprend un peu!?

Enfin, j'espère ne pas vous présenter quelque chose que vous connaisiez en me l'appropriant! Je n'ai pas encore visité le forum.

J'ai eu cette petite idée quand j'ai remarqué le peu de cardan male engagé d'origine dans la partie femelle sur les wraith en démontant.

Bref, si personne n'avait eu l'idée, ravi d'avoir pu aider! :D

5. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Ben voilà, j'ai craqué! Ca faisait des mois que je me tatais et en m'inscrivant ici, ça m'a motivé...

J'ai pas mis de barres de renfort mais si j'en met, ce sera des barres en alu faites maison. Et j'ai fais le pare choc en même temps, je le trouve plus sympa comme ça!

6. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Je voulais investir dans un Dig mais il me reste une question, est ce que je dois prendre le boitier avec ou pas?

J'ai pas envie de stocker de la pièce pour rien mais je ne veux pas non plus devoir repasser commande et devoir attendre avec le wraith en pièces...

J'ai déjà posté la question dans les sujets techniques mais pas de réponse alors je la pose ici aussi!

Merci.

7. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Hier soir en regardant mon Wraith entre deux vidéos de MOA sur le forum, je me suis rendu compte qu'une différence fondamentale entre les MOA et la plus part des MOB réside dans la forme des liens inférieurs.

Les MOA n'ayant pas de cardan à protéger, les liens inf sont très cintrés et laisse beaucoup de volume supplémentaire pour une même hauteur sous châssis. J'ai remarqué que vos sportsman ont aussi les liens inf cintrés.

Bref en partant de ces observations, j'ai mis mes vieux liens superieurs d'origine en lieu et place de mes liens inférieur! Comme ils sont un chouille plus court (3mm) il donnent de l'angle au pont arriere et ca redresse la sortie de diff vers le haut...

Enfin, ça donne ca:

Ça passe juste avec le cardan (ça ira mieux avec les liens alu beaucoup moins gros) et pour l'avant, il faudra que je vois mais en tous cas en franchissement, Ya pas photo une seconde, il est beaucoup plus efficace et bloc moins facilement!

8. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Et hop, j'ai modifié les 4 liens inférieurs!

Je gagne 8cm (2×4cm) de plat sous le châssis avant d'avoir de l'angle aux liens!

Avec les liens alu, comme prévu, il y a de la marge avec le cardan, au moins 3mm :D !

Le test demain peut être avec vidéo!

9. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 196
    Re: Poison Spyder mode sportsman.

J' avais lue une une fois fois pour modifier les suspate en les remplacents pour ceux d' un sav :sarcas3:

Mais sans photo pas évident de voir la modif... tu as fait un bon travaille dessus :inkoi3:

10. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36

Redimensionne tes photos a 800/600
    Ça sera plus agréable pour tes lecteurs
    La c est un peu galère
    Sinon pas mal ce poison spyder

11. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Merci beaucoup! :priest:

Pour les images, je ne sais pas comment faire sur hosting pics. Et puis je trouve intéressant de pouvoir bénéficier de la grosse qualité pour les zooms.

J'ai oublié de préciser que j'ai fais sauter tout le pare choc, avec le dig à venir, il y aura moyen d'attaquer des marches en dévers comme ça :ang3:

12. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36

C est l'herbergeur d image que j utilise
    Tu clic sur redimensionner et tu sélectionné 800/600
    Tu pourra toujours zoomer

13. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

C'est à faire à l'upload alors?

Je le ferai sur les prochaines. Merci.

14. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36

Oui tu charge ton image tu redimensionne et tu envoi :wink3:

15. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Le dig est commandé! Je verrai bien pour le boîtier...

16. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    144

Sympa ce Wraith!
    Ce que tu pourrais faire c'est de mettre la batterie à l'avant et mettre un Overdrive (AX30395 dif' avant qui tournera plus vite) /Underdrive (AX30402 dif avant que tournera plus lentement). La différence sera surprenante. Tu peux trouver tout ça sur RC Team
    Et le fait de mettre la batterie à l'avant va équilibrer ton bahut (on voit qu'il tombe facilement à gauche) et il aura moins de poids à "tirer"

:wink3:

17. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Salut!

La batterie est au mieux à son emplacement actuel à mon avis (et surtout pour l'utilisation que j'ai), moins avant que sous le capot mais beaucoup plus bas! Le retournement "facile" à gauche intervient avec ma plus grosse batterie (3800mAh comme sur la vidéo plus haut) je n'ai pas le problème avec les autres, voir même j'ai le problème inverse avec les plus légères (bascule à droite) mais je m'en accomode.

En revanche, l'histoire des différentiels rapides ou lents m'interesse franchement! Ca fait quoi concretement? Un effet Dig non?

Aujourd'hui, scéance d'essai à la source du Lirou que je n'avais jamais vu de mes yeux, et ben c'est beau!!! :shock:

Je me suis régalé et la différence de la dernière modif (les liens) se sent vraiment bien! Je dirais même que c'est une des modifs qui a le plus amélioré le franchissement avec l'ajout des lests dans les roues avants!

On avait fait 3 vidéos, 2 de mon wraith et une du Berg V3 de mon pote le Banzayeur mais comme un abrutis, en faisant le tri, j'ai effacé une des deux de mon wraith ou en plus j'arrivais à monter une marche balaise que mon pote n'a jamais réussi à grimper en 15 bonnes minutes d'acharnement... Dès le début de la promenade, ça l'a véxé :D

J'aurais qu'à la refaire à l'occase.

Les deux autres arrivent.

Désolé pour les commentaires mais ça chariait pas mal comme on a tous les deux galéré face à la pression de la caméra :D

Sur celle ci, j'ai eu les glandes car en arrivant, je suis monté à la première tentative et plusieurs fois assez faciles mais pour la refaire proprement en vidéo, ça a été dur! Mais pas pire que pour mon Fred donc je commence à être content de mon petit Wraith sportsman! :D

La suivante arrive...

18. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Et voilà!

Par contre, comment fait on pour avoir la vidéo en miniature plutot qu'un lien tout pourris? Les balises ne fonctionnent pas bien chez moi.

19. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 923

Utilise les balises Youtube et enlève le "s" de "https" dans l'adresse :wink3:

20. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9

Super, merci! :yeah3:

Et une petite photo qui trainait! Bien dimensionné en plus :yes3:

Partager cette page