PLA Bois

Discussion dans 'Technique et échanges autour de la 3D' créé par Morgan86, 29 Septembre 2022.

  1. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 182
    J'aime reçus:
    2 172
    Bonjour,

    je voudrais imprimer avec du pla bois. J'ai mis une bordure, monté la température du plateau à 100°C et pourtant ça se décolle encore:

    PXL_20220929_183124765.jpg

    Des idées ?
     
  2. deamoncrack

    deamoncrack membre

    Inscrit:
    7 Mars 2022
    Messages:
    497
    J'aime reçus:
    1 266
    Tes lignes ont l'air de pas être bien soudées les unes avec les autres, tu devrait peut être augmenter un peu ton débit ;)
    Essaies de mesurer une ligne de remplissage pour voir la largeur qu'elle fait. En principe tu dois être a environ +10% de la largeur de ta buse (donc pour une buse de 0.4 ta ligne doit faire environ 0.44 de large)
     
  3. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 182
    J'aime reçus:
    2 172
    Je vais regarder. Ils conseillaient une buse de 0.5 , dans les commentaires les utilisateurs disaient que ça passait avec du 0.4.
     
  4. deamoncrack

    deamoncrack membre

    Inscrit:
    7 Mars 2022
    Messages:
    497
    J'aime reçus:
    1 266
    Alors en effet 0.4 c'est un peu juste pour des filaments spéciaux qui contiennent des particules, comme ton PLA bois, 0.5 voire 0.6 c'est bien.
     
    TuS apprécie ceci.
  5. TuS

    TuS membre

    Inscrit:
    3 Juin 2018
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    31
    Tout à fait d'accord avec deamoncrack, j'utilise aussi du 0.6, pour tout les filaments chargés,

    100°c pour le bed, çà me parait élevé, tu as des indications sur ta bobine pour les températures ?

    Après ta pièce à l'air grande, tu peux diminuer, voir arrêter ton ventillo de refroidissement, tu auras moins de warping.
     
    deamoncrack apprécie ceci.
  6. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 182
    J'aime reçus:
    2 172
    Pas vu d'indication pour le bed. Je vais vérifier.
    Je retest quand je reçois les buses.
     
  7. Patcha

    Patcha membre

    Inscrit:
    29 Mars 2022
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    10
    toutes vos réponses sont pertinentes, mas personnellement, avant de toucher aux réglages, je vérifie soigneusement la propreté de mon lit. Dans 90% des cas ça résous mon problème d'accroche.
    un coup de produit a vitres suivi d'un coup d'isopro et en principe c'est bon.
    Après si ce n'est toujours pas bon et que c'est un nouveau filament pour moi, je fais une tour de température et des tampons test.
    et c'est seulement en dernier recours que je crée un nouveau profil d'impression.
     
    TuS apprécie ceci.
  8. deamoncrack

    deamoncrack membre

    Inscrit:
    7 Mars 2022
    Messages:
    497
    J'aime reçus:
    1 266
    Spafo :humhum:
     
    TuS apprécie ceci.
  9. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 182
    J'aime reçus:
    2 172
    Passage à la buse de 0.6. J'ai du monté à 220°C et 80 pour le bed. J'ai un hotend metal microswiss (il conseille d'augmenter les températures de 5°C) et j'imprime au garage (il y a quand même un caisson en polystyrène autour) ça explique peut être mes températures elevées.

    Ca donne ça:
    PXL_20221001_150405181.MP.jpg
    PXL_20221001_150414207.MP.jpg

    Je pense qu'il faut que j'augmente la rétraction. On voit un décollement au niveau du U et du h. J'ai décocher la case bordure uniquement sur l'extérieur mais pourtant ça n'en génère pas sur l'intérieur. Une idée ?

    Après quelques finitions ça donne ça:
    PXL_20221001_154002656.jpg

    Il manque un peu de matière entre le bord du C et l'intérieur. Une idée du problème ?
     

Partager cette page