Nouvelle taxe

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Daug, 28 Avril 2021.

1. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 537
    Demande au vendeur qu'il te rembourse la différence :hihi:

Olivdegre apprécie ceci.
  2. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    Ah ben non surtout pas sinon ils vont mettre le vrai prix et on va morfler:hihi:

J'ai reçu mon moteur holmes dans sa petite boîte avec du scotch et des inscriptions rouge en chinois dans la boîte au lettre. Donc pas de taxes en plus:D

Scal68 apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    13 731
    Les petites boîtes et enveloppes à bulles ça passe plutôt bien (y)
    J'ai reçu des cardans, idem..

4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Ils sont fort quand même, maintenant sur ali on a des factures téléchargeable où apparait la TVA..... qu'on a pas payé :hihi:.
    sur les commandes d'avant juillet.

5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    Jai deux figurines en attente, commandées fin juin mais que le vendeur a tardé à envoyer ... c'est parti seulement hier de Chine, ça sera la surprise à l'arrivée ...

6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Pense à mettre un simple message en anglais quand tu passes une commande: "Hello, can you ship it as soon as possible? thanks!"

Depuis un an que je fais ça, mes commandes sont expédiés plus tôt.

Ju' apprécie ceci.
  7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    Là c'était car il y a une figurine qui devait être en pré-commande, ou pas en stock du moins ... sauf qu'ils ne le mentionnent pas. J'avais dû étendre le délai d'envoi de 20 jours à la demande du vendeur, et finalement je l'ai relancé juste avant la fin du temps imparti. Il m'a demandé de rajouter encore 10 jours de délai. J'ai refusé, et le lendemain le colis était envoyé ... juste avant la limite de temps.

Pas la première fois que ça m'arrive avec les figurines Retour vers le futur, mais c'est pas bien grave.

Daug et Scal68 aiment ça.
  8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Petite curiosité du jour.
    Un article dispo sur ali, livraison depuis chine ou germany = même tarif question taxe :gne: et tarif identique au final, seul le délai est différent (normal quoi).

Je suis entrain d'échanger avec le vendeur pour qu'il m'explique le pourquoi du comment, simple question. Si l'article est déjà présent sur le sol européen, il n'y a normalement pas de tva à ajouter?

9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    Normalement non, mais j'ai déjà eu le cas (deux fois) avec des articles qui étaient censés être en France. Frais de port plus importants (c'est quand même dingue quand on y pense), mais j'ai privilégié le délai de livraison normalement plus court. Sauf que c'est arrivé avec autant de délai qu'une commande partant de Chine, et même plus ... car c'est parti de là-bas, et pas de France comme mentionné.

Donc méfiance quand le choix du pays de livraison est possible, par expérience c'est pas toujours la réalité. Après je ne sais pas s'il s'agit d'erreurs dans les stocks ou de manœuvre pour appâter le chaland.

10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    C'est ce que je pensais, Je verrai bien ce qu'il me répond.

11. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    259
    Depuis peu la tva est incluse dans le prix de vente sur Ali.
    Donc Chine ou Europe, seuls les frais de port devraient changer.
    Personnellement, j'ai reçu en trois jours des articles censés être expédiés d'Espagne donc pas de tricherie de la part du vendeur.

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    13 731
    Idem, j'ai déjà reçu une commande choisie en provenance d'Espagne sur le site (pour gagner 15 jours) mais d'après les étiquettes sur le colis ça venait bien de Chine..

13. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    J'ai reçu mon moteur brushless tenshock 6 pôles pour crawler, au départ ils m'ont dit que le colis a été expédié chez le fournisseur car colis magnétique et sa gêner pour l'expédition. Du coup j'ai eu un nouveau suivi avec délai de livraison entre le 11 aout et 1er septembre, finalement je l'ai eu bien plus tôt a mon plus grand plaisir:)

Scal68 apprécie ceci.
  14. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 537
    Y a un truc que j'ai remarqué, est que les chinois depuis 1 an ou 2 font croire qu'ils sont là ou sa nous arrange :humhum:. Ce que je veux dire c'est qu'il font croire qu'ils sont vendeur a Londre alors que le produit vient de chenzen :surprised:
    Même sur le pays ou ce trouve l'obget est faut :humhum: et je ne sais pas comment verrifié la source réel.
    Quand aux delai de livraison c'est la roulette russe un truc de chine en 7 j livrer commandé le 20/06 et un autre commandé le meme jour. Toujours pas arrivé:eek:

Un moteur 540 de Thaïlande livré en 6j en suivi et le retour a pris 45 j :humhum:

Ça arrive quand ça arrive :D

15. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    259
    En fait (je le vois sur les paquets gris que je distribue tous les jours) et il y a les envois en courrier éco qui mettent un certain temps à arriver, et ceux sans suivi (numéro commençant par un U pour Untracked) mais marqués Priority qui sont traités comme une lettre prioritaire, donc livrés rapidement, aussi vite que les colis suivis.

Là où ça peut coincer c'est au niveau des douanes.
    J'ai des colis qui y ont stagné pendant plus d'une semaine.

Et il y a aussi les vendeurs qui proposent des articles qu'ils n'ont pas en stock, donc traitement de commande plus long

Ju' apprécie ceci.

Partager cette page