Nouveau Rc4wd G2 1/18

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par Teddy, 2 Mars 2018.

1. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    747
    Le modelisme et les Lego,excellent!
    Jolie petite Jeep (y)

Teddy apprécie ceci.
  2. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    39
    merci teddy

Teddy apprécie ceci.
  3. pierro-le-fou

pierro-le-fou membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    2
    Bon ben j'ai craqué. Un def est en route... :)
    Je lui ai pris les nouveaux pneus Goodyear wrangler pour faire bonne mesure. Je me réjouis de le recevoir et le tester.

Teddy apprécie ceci.
  4. Teddy

Teddy One Life, Live it
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 640
    Cool (y)
    Je me suis aussi commandé ces pneus :D !

5. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    727
    une épreuve 1/18 :love:
    j'ammenerais mon land rover 88 serie 3 :)

6. pierro-le-fou

pierro-le-fou membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    2
    D90 et pneus reçus hier. C'est beauuuuu!
    Mais comme tu as bien couvert la présentation du petit je ne vois pas bien quoi ajouter pour le moment dans un topic séparé. :)
    La lèvre des Goodyear est plus large que celle des dirt grabber d'origine du D90, et ca m'empêche de bien les monter proprement avec les jantes d'origine. Ils ont tendance à bouger et du coup la lèvre déborde toujours sur un point ou l'autre. Tu me dira ce que tu en pense quand tu auras reçu les tiens.
    Sinon la gomme est souple et collante à souhait.

Côté kit, les seules différences avec le D90 sont les pneus (dirt grabber) et le fait que les pare-chocs du defender sont en métal. J'aurais bien tenté de décaler le combo d'un quart de tour comme toi, mais alors la fiche du servo va venir buter dans l'intérieur ou contre le servo. Tu n'as pas ce problème sur la jeep?

Sinon ma plus grosse modif a été de décaler la barre du servo et ajuster les trim pour avoir un servo qui ne force pas et qui me donne un rayon de braquage quasi identique dans les deus sens. Je l'ai juste décalé d'un "dent" pour avoir une direction nickel de chaque côté.

Et j'ai un second accu que j'avait acheté sur hobby king pour un mini bateau. Turnigy 950mah en 2s. Il est plus long et plus étroit que l'origine mais on sait le monter en perpendiculaire au chassis. Avantage appréciable, il y a une fiche d'équilibrage.

7. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 640
    Cool tout ça(y).
    Pour tes pneus tu peux essayer de les monter en passant un peu de liquide vaisselle ou savon liquide sur les lèvres du pneu et/ou dans la gorge qui les reçoit sur la jante. Ca glisse mieux et les lèvres se mettent plus facilement bien en place.

Je te dirais quand j'aurais reçu les miens oui ;) !
    Je vais aussi regarder ce que je peux faire côté direction...

En attendant côté électro, je n'ai pas eu de problèmes en tournant le bloc ESC/recepteur car j'ai été bien plus radical :D :
    Paf ! On inverse tout ! Inutile de dire que niveau grimpette, c'est presque le jour et la nuit avec la batterie à l'avant.
    J'ai aussi rajouté une rangée de plombs de jantes sous le capot.
    Ma 850mah rentre pile poil, posé comme cela. Ca passerait bien aussi avec l'intérieur du Bronco, mais moins évident sans modifs ou batterie plus petite sur le D90, à voir...

pierro-le-fou apprécie ceci.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Genial ca donne envie....(y)(y)

Teddy apprécie ceci.
  9. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 640
    Merci ;) !

J'ai enfin reçu mes pneus Goodyear Wrangler M/T:cool:.
    Ils ont la dernière gomme X2S(3) comme les grands et sont aussi plus gros que les pneus d'origine fournis avec le kit :
    Derrière, c'est le même pneu mais en 1.7 vs 1.0.

Je me aussi pris les coques de ponts ARB :p :
    A côté d'un modèle au 1/10 pour comparer. Même si c'est plus petit, ça reste très fidèle et jolis !

On démonte alors la coque de pont pour le remplacement ce qui donne l'occasion de vérifier le graissage.
    Il est présent, mais il a pas mal giclé sur les côtés. J'ai donc remis de la graisse avant de remonter.

J'ai ensuite essayé de bidouiller des ressorts plus courts et/ou plus souple pour mes amortisseurs avec ceux de stylos :
    Je les fais prendre dans ma mousse pour aider en fonction :
    On verra ça pendant un test, mais j'ai retrouvé un peu plus d'amortissement forcément, sans trop relever ma caisse.

J'ai aussi pris l'habitude de peindre tous mes fils en noir pour que rien ne se voie d'en dessous.
    Ca fait vraiment disparaitre l'électronique (y) !
    Ma batterie restera à demeure sur le châssis. Le commutateur de l'ESC sur ON. Je débranche et retranche la prise batterie pour mettre le Mini G2 sous tension.
    Je charge avec la batterie en place, c'est plus pratique que de tous dévisser et on roule rapidement.

Quelques photos pendant une sortie rapide:) :

Bon ben les plus gros pneus aident bien et accroche bien plus (y) !
    Après c'était humide aujourd'hui....(n) donc à voir à l'avenir.
    En tout cas j'ai poussé le microbe et je me suis fait un rétro ! Ca tiens bien, mais faut pas pousser non plus ! A force de chocs...:D
    Mes petits ressorts font le taff... J'avais aussi beaucoup alourdis le châssis et la carro avec des plombs pour le comportement. Mais évidemment ça fait chauffer le moteur je vais donc realléger :rolleyes:.

Mais bon voilà ça sent la fin de la bidouille sur ce microbe, reste plus qu'à rouler et rouler :D !

Alex07 et moab aiment ça.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Je debute dans le rc mais c es hallucinant la precision des details au 1/18...meme les pieces hop up sont super bien realises...j adore ce cote miniature mais avec un enorme realisme....si j avais 229$ a investir je sais ou ils iraient...mais j ai mon projet trophy en route donc pas de depense...par contre je pense investir dans un ecx mini barrage....en tt cas ton gelànde est super de la deco aux upgrades....félicitations

Teddy apprécie ceci.

Partager cette page