Nouveau projet ISUZU MU

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par Yoda, 9 Mai 2021.

1. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, j'ai commencé un nouveau projet, un tamiya ISUZU MU que mes fils m'ont offert pour Noël, je vous ai épargné la phase montage, car depuis le temps qu'existe le châssis, tout le monde le connait. J'ai commencé par changé quelques pièces histoire de le fiabilisé, mais je ne compte pas y mettre des 1000 et des 100 dans ce châssis qui de toute façon ne sera jamais un super franchisseur (en même temps çà n'est pas ce qu'on lui demande) mais je souhaite en faire un scale sympa. J'ai donc commencé par lui mettre des jantes en 1.55 made in China avec pneus souples mais pour le grip pas encore vraiment testé sur le terrain, je compte les changer de toute façon par des plus performants, je ne compte pas dépasser le diamètre maximum de 90, voir au pire 95 mm pour qu'il garde une allure réaliste. Justement à ce propos j'aimerai savoir ou en trouver; car en France le choix est plus que limité, et je ne sais pas trop ou en chercher( d' avance merci pour vos adresses )

J'ai fait quelques tours de roues et déjà je compte lui changer le moteur par un plus coupleux, je pense plutôt à un 55 tours que j'ai en stock car le moteur d'origine ne me convient pas. J'ai mis les extensions arrière de suspensions Tamiya histoire d'avoir un peu plus de débattement, je compte lui mettre des cardans Homocinétiques pour amélioré un peu la piètre direction. Concernant les suspensions, on va éviter de parler de celles d'origine, je vais surement les changer par des made in China pas trop chères en 70 ou maxi 80, je ne sais pas d'ailleurs si les 80 seraient vraiment nécessaire car d'origine elles sont en 70mm. Je ne pense pas changer les liens arrières, car finalement le plastique est flexible et du coup je ne pense pas que çà soit vraiment nécessaire à voir.

La première grosse transformation que j'ai faite (si on peut parler de grosse transformation) c'est un bac pour y loger ma lipo, à la place de l'accu d'origine qui rentre au chausse pied. Les photos de l'avancement vont suivre.

Manhattan apprécie ceci.
  2. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Comme convenu je vous mets quelques photos.

IMG_20210509_130856[1].jpg
    IMG_20210509_130925[1].jpg

IMG_20210509_131003[1].jpg

IMG_20210509_131049[1].jpg

IMG_20210509_182409[1].jpg

Voilà pour le moment, à bientôt pour la suite, c'est à dire la fin de la peinture de la carrosserie.

#2 Yoda, 9 Mai 2021
    Dernière édition: 9 Mai 2021
  3. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Bonjour à tous,

En lisant différents post sur le cc01, j'ai vu que certain commandait chez Fanatic, je ne connaissais pas cette boutique je vais aller y jeter un œil
    pour voir ce qu'ils ont en matière de pneus, je ferais quand même au préalable des essais de roulage dans la forêt à côté de chez moi, pour voir ce que valent les miens.
    Par contre, j'ai regardé chez RC4WD, je ne sais pas ce que vaut cette boutique, qui a déjà commandé chez eux et qui me donner son retour d'expérience, d'avance merci.

4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    12 401
    Fanatic RC est un shop sérieux, ils sont à l'écoute de leurs clients. Le gars m'a dépanné deux fois l'année passée quand les postes étaient débordées, il a trouvé une solution sans me faire payer +
    Pour RC4WD, si tu parles du site officiel c'est aux USA donc frais de douane et TVA en sus si tu commandes là bas.
    Pour du RC4WD (idem Tamiya) je commande parfois chez Tamico.de en Allemagne, ils ont une mise à jour des stocks régulière et les prix sont intéressants.. Bien sur c'est plus cher qu'aux USA mais le prix est sans surprise.

Ju' apprécie ceci.
  5. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Merci pour le site Tamico.de que je ne connaissais pas, intéressant je vais aller y faire un tour. Pour ce qui est de RC4WD, j'avais oublié que c'était aux US et que bien sûr il y aurait des frais de douane, donc on va éviter çà.

Scal68 apprécie ceci.
  6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    Personne n'a jamais "transformé" cette carro en Opel Frontera?

Ju' apprécie ceci.
  7. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    J'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars l'avait fait, par contre faudrait que je remette la main dessus.

8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    intéressé, par curiosité :)

9. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3 223
    Pour ceux qui hésitent, le kit est à 133€ cette semaine chez Tamico.de

Scal68 apprécie ceci.
  10. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Je viens de le retrouver, voici le lien:

Mais j'en avais vu une autre, par encore mis la main dessus.

11. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Tiens en voila une autre:

Celui ci est plus proche de la réalité.

#11 Yoda, 10 Mai 2021
    Dernière édition: 10 Mai 2021
    Scal68 apprécie ceci.
  12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    Merci, belle réalisation, aucune faute de gout et le décor.... :love: Ça change des Def, bronco et blazer

13. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Oui j'ai vu, comment ils disent dans une fameuse pub, humm c'est un super prix:hihi:

14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 141
    Ah le Frontera ... :love:

J'avais vu ce Isuzu lors de mes recherches avant mon premier achat ... Il aurait siglé Opel, et sans rien y connaître d'autre dans le domaine du scale, j'aurais peut-être craqué sur celui-ci, plein de souvenirs de jeunesse :)

15. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    44
    Bonjour à tous,

quelques nouvelles de l'ISUZU, je l'ai enfin terminé, et il vient de faire ses premiers tours de roues, je suis assez satisfait des pneus, bien sûr il ne passe pas aussi bien que mon G MADE, mais il ne s'en est pas si mal sortit, je trouve juste qu'il a tendance à sautiller, mais c'est dût aux amortisseurs d'origine que je changerais plus tard.

Voilà pour sa toute première sortie, j"en profite pour y mettre une ou deux photos de mon autre cc01 qui lui avait été monté il y a déjà 6 ans et que je n'avais pas encore fait roulé, car je n"avais pas pris le temps de le finir, enfin la carro.

Ju', Manhattan et Stoneseeker aiment ça.

Partager cette page